BEP VAM compliqué ?
Forum Etudes / Travail : BEP VAM compliqué ?
Bonjour, je suis en seconde BEP Vente Action Marchande (1ere année) et je voulais savoir si le BEP était compliqué en vente ? Parce que rien que d'entendre les prof en disant qu'il y a eu seulement 50% de reussite l'année dernière ben moi sa me fait un peu peur
! J'ai 11,2 au 1er et au 2eme trimestre !
Ne me dites pas que je suis le seul en BEP Vente mdrr ?!
Apparement il y a personne en BEP Vente
Répondre à Sponge-bob
C'est grave si vous ne me repondez pas ! Dites moi au moins que vous savez pas
au lieu de ne pas me répondre svp
Répondre à Sponge-bob
je sais pas désolé
Merci de la réponse !
Je ne sais pas (si ca peut te faire plaisir ^^)
Salut,
Je tourne à peu près pareil niveau moyenne générale 10.8 au 1er trimestre et 11.9 au 2ème
Bon je peux pas plus t'aider, car moi aussi je suis en 1ère année, mes profs m'on dit que dans mon bahut il y a 97% de taux de réussite. 50% dans ton bahut ça me parait bizzare en tout cas...
Oui c'est ce que nos prof nous disent ! On verra cette année combien y aura de % de reussite
! Soit c'est les éléves soit c'est les sujet ! Je pense plutot que c'est les éléves parce que dans mon lycé y en a qui sont vraiment ...
Message édité par Sponge-bob le 23-05-2009 à 22:11:23
Répondre à Sponge-bob
| Citation : ne stess pas |
Ne t'inquiette pas , c'est bientôt le moment des epreuves et si tu le travaille un minimum tu va l'avoir sens problème entre les ccf et les stages sa te donnent déjà de bonne note a l'examin !!
Puis les profs ils disent sa pour nous faire peur ne crain rien =)
salut, je suis en première année de bep vam et j'avais tout comme toi 11.2 de moyenne en 3ème, mes 3 trimestres de bep mes moyennes étaient entre 14 et 15/20 ! je précise que je n'est pas ouvert un cahier de l'année !! L'avantage c'est qu'il n'y a pas de devoirs ou peu à faire chez soit. Globalement les cours sont interessants.
SLT!!! moi je suis en terminal bep vente!! et franchement c pas tro compliqué de passé l'examen!! il faut que tu soi bon en matiere professionnel!! c le principal!! mais en matier général il faut que tu débrouille un peti peu!! écoute pa lé prof car il te mette la préssion!!
é pi au niveau des poin il faut que tu aye 230 poin en tout pour lavoir!!
si tu te débrouille bien c dan la poche!!
si ta dotre question nésite pa!!
a+
| melanedu16 a écrit : SLT!!! moi je suis en terminal bep vente!! et franchement c pas tro compliqué de passé l'examen!! il faut que tu soi bon en matiere professionnel!! c le principal!! mais en matier général il faut que tu débrouille un peti peu!! écoute pa lé prof car il te mette la préssion!!
|
Salut,
230points équivaut à combien en moyenne générale?
Et 230points, c'est sur combien?
Merci.
De quoi vous parlez ?
230 points ?!? J'savais pas xD
Je suis en BAC Pro Commerce, la suite du BEP VAM (Vente Action Marchande), pour info, il y a aussi le BAC Pro Services et le BAC Pro Vente.
Sinon, piti' sponge-bob, t'as pas de soucis à te faire, certains dans ma classe avaient 9 de moyenne générale et l'ont eu leurs BEP.
Généralement, ce qui ratent leurs BEP, ce sont ceux qui glandent rien, ceux qui écoutent pas en classe, ceux qui sèchent, ou carrément ceux qui en ont rien à cirer... (pourquoi me regardez-vous avec ces yeux étranges ? xD)
Je t'avouerais que j'ai passé mon BEP, les mains dans les poches, sans rien glander avec une vingtaine de journées d'absences en deuxième année tout en ayant une bonne moyenne (~15/20 pour les curieux).
J'avais 8/20 de moyenne en 3°, donc t'as pas vraiment besoin d'être une boule pour avoir une bonne moyenne, faut juste avoir un peu de jugeote ^^
Revenons-en à toi (désolé, je me suis égaré)
Il faut aussi savoir que tu n'es qu'en première année, ce n'est qu'en seconde année que tu commence à étudier les "études de cas", des sujets d'examens quoi, pour te familiariser avec différents sujets pour que tu ne sois pas déboussolé le jour J.
Ensuite, les fameux stages, il faut savoir qu'en seconde année, tu as deux périodes de stages de deux semaines chacune (chez moi, c'est comme ça, après, je ne m'aventurerais pas dans un terrain inconnu xD) et c'est lors de ces deux périodes que tu devras remplir la liste de tes objectifs à faire (y'a pas grand chose), tu devras également faire une action je-sais-plus-quoi (refaire un.e vitrine/rayon/gondole/meuble de présentation) un dossier de stage, et un dossier d'éco-droit.
Punaise, je suis allé trop loin dans mon explication bon sang o.O
Bon sinon, si tu as besoin d'autres informations, demande. Je pense être de bon conseille, j'ai eu ce BEP xD
Edit : Pinaise !! J'ai écris une mini-bible xD
Message édité par Tyfon le 04-06-2009 à 23:33:57
Répondre à Tyfon
Personellement dans mon lycée c pas pour mettre la pression mais seulement 6 eleve sur 29 l'ont eu leur bep vam y'a 21% de réussite cette année c'est toujours comme ca parfois un peu plus parfois un peu moins
21% de réussite ? OO
Vous faites quoi en classe des cours de chant ? nan parceque moi quand je faisais mon bep, y avait des élèves qui étaient limite insolent avec les profs on a quand même eu 90% de réussite. Louper son bep faut le faire quand même.
Louper le BEP, il faut avoir un certain talent
Répondre à Tyfon
| Tyfon a écrit : Louper le BEP, il faut avoir un certain talent |
Comme pour le bac pro en fait
Perso je dirais que lorsque j'ai fais mon bep, j'aurais pu faire le bac pro l'année d'après sans problème.
Après le BTS MUC, là ca fait mal, si tu continu à ne rien faire comme en bep et bac pro, tu loupe. Mais avec un peu de travail c'est faisable tranquillement.
Pour le master, c'est un peu comme le passage de bac pro à BTS muc, ce n'est pas vraiment difficile, mais ca demande beaucoup plus de temps. Tu passe de 3 dossiers en BTS muc à une 15 ène en master.
Master 2, je sais pas encore je vais y rentrer cette année donc...
| Sponge-bob a écrit : Oui c'est ce que nos prof nous disent ! On verra cette année combien y aura de % de reussite |
salut moi je suis en premiere année de bac pro ça m'énerve car les éléves qui sont obligé comme moi de s'orienté et faire ds metiers manuel c'est peutetre des galéresc ensuites Et dans toute cette merde on nous obligent a trouver des stages en entreprise je ne sais pas comment trouvé un stage de 3 semaines c'est tres dure
Bonjour, j'ai lu tout vos message, c'est gentil de me rassurer mais j'ai toujour la "boule au ventre" ! Ce que j'ai peur de rater c'est l'oral, j'ai peur de dire une connerie et de tout foirer!!!
| dixneuf a écrit : salut moi je suis en premiere année de bac pro ça m'énerve car les éléves qui sont obligé comme moi de s'orienté et faire ds metiers manuel c'est peutetre des galéresc ensuites Et dans toute cette merde on nous obligent a trouver des stages en entreprise je ne sais pas comment trouvé un stage de 3 semaines c'est tres dure |
Tu vas voir les commerces du coin et tu dis à une personne du magasin : « Bonjour, excusez moi de vous déranger, mais j’aimerais savoir si vous prenez des stagiaires ? »
Et là c’est oui, non ou le plus souvent, vous devez aller voir machin la bas qui saura mieux vous renseigner.
Si on te demande un CV et une lettre de motivation, je te conseille d’en chercher un autre et de pas trop y croire.
| Sponge-bob a écrit : Bonjour, j'ai lu tout vos message, c'est gentil de me rassurer mais j'ai toujour la "boule au ventre" ! Ce que j'ai peur de rater c'est l'oral, j'ai peur de dire une connerie et de tout foirer!!! |
Dire une connerie, t'es en bep, ils s'attendent pas à ce que tu face des étincelle
De plus c'est tout l'entretient qui est noté, si tu les insulte pas eux ou un membre de leur famille, je doute qu'ils te note pour le premier mot que tu dit.
| Sponge-bob a écrit : Bonjour, j'ai lu tout vos message, c'est gentil de me rassurer mais j'ai toujour la "boule au ventre" ! Ce que j'ai peur de rater c'est l'oral, j'ai peur de dire une connerie et de tout foirer!!! |
Moi aussi j'ai un oral en décembre, mais le prof nous entraine en ce moment, d'après lui ce n'est pas très compliqué, il suffit de bien connaître son entreprise.
Oui mais je sait que sa va tellement me stresser que je vais oublié ce que j'ai a dire
Et Merci à tous pour vos réponse ! Y en a qui me rassure
Message édité par Sponge-bob le 01-11-2009 à 19:18:49
Répondre à Sponge-bob
Il y a 2978 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
