Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Se qu'il y a l'acceuil
Mot :    Pseudo :           

bonjour j'ai un devoir a faire de savoir se que l'on a besoin pour un acceuil: mais bon moi j'ai trouver mais la prof veux encore plus =/ enfin si vous avez des idées, etc. merci de me le dire

merci d'avance

ps: désole si c'est pas dans la bonne catégorie :p :bounce:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

titig3 a écrit :

bonjour j'ai un devoir a faire de savoir se que l'on a besoin pour un acceuil: mais bon moi j'ai trouver mais la prof veux encore plus =/ enfin si vous avez des idées, etc. merci de me le dire

merci d'avance

ps: désole si c'est pas dans la bonne catégorie :p :bounce:

Un accueil apéritif (sans alcool) ? :??:

organisation de la réception de visiteurs ou d'amis ?

Message édité par Jack_Clint le 16-09-2009 à 14:18:38
Répondre à Jack_Clint

Bonjour,
Il faudrait effectivement savoir ce que tu entends par "un accueil" : accueil de qui et dans quelles circonstances ? (ça ne fera pas le même effet si tu accueilles un ami, un correspondant étranger, un partenaire de travail important...)

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

oui désolé de ne pas avoir précisez, un acceuil que l'on vois en entreprise pas pour des amis mais professionel

Répondre à titig3

ou on accueil les clients

Répondre à titig3

Bon, alors dans les grands classiques,
- la signalisation autour de l'entreprise si besoin (ou organisation du transport des gens jusqu'à vous : taxi ou autre) et à l'intérieur de l'entreprise (salle de réunion...)
- les gens qui vont s'occuper des visiteurs (être sûr qu'ils sont libérés de leurs obligations "classiques" dans l'entreprise ce jour-là)
- le côté convivial : café, gâteaux, apéro, repas... en fonction de l'horaire et de la durée de la visite
- des brochures pour présenter l'entreprise, ce que vous voulez leur vendre...
- une présentation (type power point) ou autre conf si c'est prévu, ce qui implique micros, matériel informatique etc.
- éventuellement des gadgets publicitaires type stylo au nom de l'entreprise pour que les gens se souviennent de vous (et puis ça se fait pas mal de donner stylo et mini bloc note s'il y a une conférence, pour que les gens puissent noter ce qui les intéresse)
Voilà, pas d'autre idée pour le moment.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Très important, la secrétaire de direction souriante et accueillante.

Répondre à Jack_Clint

Ok merci beaucoup :D sa me fera de bon points ;)

Répondre à titig3

Tant qu'a faire, éviter d'être sapé en dimanche ça peux être sympa.

------------------------------ Tien ce serait y pas sympa une session pour les rolistes sur IDN ?
Répondre à leey

La présence du président de la boîte aussi.

------------------------------ "Le jour ou tout le monde ne mentiras plus sur rien, ce seras la fin du monde"
Répondre à p2p

p2p a écrit :

La présence du président de la boîte aussi.

Oui, avec un déjeuner payé par la boite, pour discuter des affaires et signer des contrats.

Message édité par Jack_Clint le 16-09-2009 à 21:05:25
Répondre à Jack_Clint
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Se qu'il y a l'acceuil
Aller à :

Il y a 293 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens