Colis saisi par la douane
Forum Discussions Générales : Colis saisi par la douane
Bonjour,
j'ai récemment commandé un sac en Chine. Forcément c'est une contre-façon et je pense que il y a de grandes chances qu'il soit saisis par les douanes. Qu'est-ce que je risque? Seulement la confiscation ou aurais-je droit a une amende? Si oui savez vous quel en sera le montant? Merci d'avance ça me fait un peur...
250 000 €, enfin c'est à vérifier je connais plus la valeur exacte.
Mais quel idée d'acheter un sac en Chine ...
Répondre à p2p
ben des fois on se laisse tenté mais voila quoi... par contre 300 000€ c la peine maxiale je pense pas que pour un sac on me fasse payer ça...
Ohhhh jsuis pas sur de comprendre.
Pourquoi il te ferais payer une amande pour avoir comandé un sac en Chine ?
Ses quoi le problème ?
On a pas l'droit d'comandé des sac en Chine haha ??
-Trashboubou
Si c'est une contre-façon, t'est pas censé le savoir non plus, surtout ne dit pas aux douanier que c'est une contre-façon fait l'ignorant.
Répondre à p2p
Désolé mais ses quoi une contre-façon....?
| iboy70 a écrit : Bonjour,
|
Tu achètes un sac en sachant que c'est un faux?..
quand on joue et qu'on perd, on assume...
Si jamais ton sac venait à être saisi, s'il s'agit de ta 1ère infraction douanière, un PV sera dressé et tu resteras fiché quelques temps dans les fichiers douane (et fichiers douane seulement).
Concernant une éventuelle amende, celle-ci peut atteindre jusqu'à 2-3 fois la valeur de l'article sur le marché légal; càd que si ton sac, dans une vraie boutique de luxe, coûte 1.500€ (ça existe, si si...) ton amende peut aller jusqu'à 2-3 fois 1.500€.
Maintenant, je doute qu'une amende te soit donnée; par contre saisie sèche oui.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| rom32@idn a écrit : Tu achètes un sac en sachant que c'est un faux?.. |
Ah ben oui c'est le jeu ma pauvre lucette, il est évident que je la jouerais francge avec eux!
ceci dit pour l'amende j'ai regarder un peu sur le net et c'est du grand n'importe quoi! une fille qui avait commandé 17 habit contre fait a payé 1300€ une autre 10 habits contrefait 60€ et un autre je sais plus combien de truc 300€ c'est pour ça que je comprend pas comment est calculée l'amende!
Ca me fait un peu flippé sachant que je suis un étudiant fauché! lol
(me dites pas "t'avais qu'a réfléchir avant!" je le sais ça!
| iboy70 a écrit : je comprend pas comment est calculée l'amende! |
| Citation : Concernant une éventuelle amende, celle-ci peut atteindre jusqu'à 2-3 fois la valeur de l'article sur le marché légal; càd que si ton sac, dans une vraie boutique de luxe, coûte 1.500€ (ça existe, si si...) ton amende peut aller jusqu'à 2-3 fois 1.500€. |
Tu peux le croire sur parole
. Ça c'est la théorie.. en pratique, ça peut être différent.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Pour l'amende, je resterai volontairement vague, mais cela peut dépendre du passif de l'infracteur (récidive par exemple), de la valeur des articles, la quantité; ce qui peut expliquer les différences entre les amendes.
Mais comme je te l'écrivais plus haut, pour un sac, tu n'as pas à te faire des cheveux blancs.
Sans oublier le fait que ton colis passe par le frêt, par lequel transitent des millions de colis/an...
Ce qui évidemment ne doit pas inciter à acheter du faux, en Chine (ou ailleurs).
Répondre à rom32@idn
ah ben oui, comme je l'ai dit c'est surtout l'amende qui me fait peur parce que je suis fauché! et j'ai pas envie de me tourner vers mes parents pour qu'ils payent!
la effectivement c'est la première fois et je n'ai acheté qu'un sac...
Toute manière je compte pas leur faire un cinoche à la "je savait pas", il vont bien le voir il sont pas bêtes en plus je pense qu'il vaux mieux la jouer "honnête" sur le moment ça doit jouer en ta faveur non?
Mais si j'ai bien compris, ton colis devrait arriver ces prochains jours, et ton inquiétude réside donc dans la possibilité qu'il se fasse intercepter, c'est ça?...
Comme écrit plus haut, il y a des millions de colis qui transitent par les cellules frêt.....
Ne pense plus à cette histoire, il y a de très fortes probabilités que ton colis te parvienne sans souci..
Que cette inquiétude te serve par contre de leçon.
Répondre à rom32@idn
| rom32@idn a écrit : Mais si j'ai bien compris, ton colis devrait arriver ces prochains jours, et ton inquiétude réside donc dans la possibilité qu'il se fasse intercepter, c'est ça?...
|
Et sinon... on peut s'arranger entre nous pour faire des grosses commandes ?
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Ohhh tentative de corruption active.
Répondre à rom32@idn
| rom32@idn a écrit : Mais si j'ai bien compris, ton colis devrait arriver ces prochains jours, et ton inquiétude réside donc dans la possibilité qu'il se fasse intercepter, c'est ça?...
|
non en fait ça fait presque 3 semaines que je l'attend et le numéro de tracage reste bloqué au meme point, j'ai appellé chronopost il m'ont dit que le colis était peut être en vérification par les douanes pour un deuxieme controle!
La ça fait 5 jour que le statut n'as pas changer...
Sa sent pas bon!
| rom32@idn a écrit : Ohhh tentative de corruption active. |
On peut toujours essayer hein...
Tiens question : si un colis en bien entre les mains de la douane, comment est-on averti ? Un courrier des douanes ?
Message édité par Yama310 le 16-09-2009 à 13:09:12
normalement un courrier et sur le site le traçage c'est marqué colis saisis par les douanes!
Franchement t'es pas très malin d'avoir été acheter une contre-façon en chine
il faut être au stupide ou ... stupide =D tu as joué tu as perdu tu assume et tu viens pas pleurer! J'espère que les douaniers tu mettrons une amende
Ta quelle age sérieux ? Assume tes actes !
Répondre à p2p
| titig3 a écrit : Franchement t'es pas très malin d'avoir été acheter une contre-façon en chine |
Et toi tu est un abruti, un connard ou un croisement des deux?
Je suis pas venu me plaindre mais demander conseil, je sais pas si avec ton QI avoisinant celui d'une moule tu as bien saisi la différence! Maintenant Mère Teresa si toi tu n'as jamais rien fait de mal dans ta vie j'en suis ravis mais tu vois tes remarques je m'en tamponne un peu! Tu n'as aucun droit de me juger comme ça!
Tu dois vraiment pas avoir de vie pour avoir que ça à faire de poster des messages aussi débiles! Pff...
| iboy70 a écrit : Et toi tu est un abruti, un connard ou un croisement des deux? Je suis pas venu me plaindre mais demander conseil, je sais pas si avec ton QI avoisinant celui d'une moule tu as bien saisi la différence! Maintenant Mère Teresa si toi tu n'as jamais rien fait de mal dans ta vie j'en suis ravis mais tu vois tes remarques je m'en tamponne un peu! Tu n'as aucun droit de me juger comme ça! Tu dois vraiment pas avoir de vie pour avoir que ça à faire de poster des messages aussi débiles! Pff... |
et s'attaquer comme ca sur qqun même pas en message privé c loin d'être mieux, en plus qu'il n'y a pas de raisons mdr
Message édité par p2p le 23-09-2009 à 15:57:54
| p2p a écrit : et s'attaquer comme ca sur qqun même pas en message privé c loin d'être mieux, en plus qu'il n'y a pas de raisons mdr |
Attends je viens demander un conseil, je suis pas venu me plaindre! Oui j'assumerai tous mes actes, Mais je ne vais pas laisser quelqu'un me juger gratuitement! Et je le fait en publique si j'en ai envie lui s'en est pas priver!
Bah oui, mais ça c'est la section discu générales, il suffit de poser des question un peu moin habituelle que t'a toujours des gugus qui viennent le polluer, c'est pour ça que je créé presque plus jamais de topic ici.
Franchement, si tu veux des réponses sérieuse, trouve toi un forum consacré au domaine approprié, sinon c'est la merde à chaque fois (je parle de forum ou de catégorie de forum)
Mise à jour à titre d'info, je viens de recevoir sur ma messagerie - je reçois les mails pro que je transfère sur ma messagerie perso, bref - une note relative à ces fameux colis bloqués par la douane.
Nombreux sont ceux qui régulièrement ici indiquent avoir leur colis bloqué par la "douane", suite à une commande passée sur internet.
J'ignore s'il vous est exigé de l'argent (amende, droits et taxes etc).
Je ne peux pas entrer dans les détails, mais si vous recevez un courrier estampillé douane, n'envoyez pas d'argent (amende, droits et taxes à payer etc).
C'est soit le vendeur qui se fait passer pour la douane et tente de vous racketer un peu plus, soit un faux douanier..
Si jamais votre colis comporte effectivement des contrefac, et s'il est saisi, vous serez convoqués de toute façon par la vraie douane sans argent à envoyer.
Vraie douane qui vous dressera en votre présence constante et effective, comme on dit, un vrai PV..
Répondre à rom32@idn
Il y a 595 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.