Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

deux dd et deux xp, mais pas de choix de demarrages...svp ...

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour,

voila, je me permet de vous ecrire, je suis dans l impasse ...

j ai un probleme de boot, je m explique en detail:

je viens d avoir une aolbox...probleme, mon xp qui etait sous d: n'avait pas la prise en charge réseau, et malgré tout ce que j ai pu faire, impossible de le mettre a jour... du coup pas de connexion.

hier du coup, j ai installé un nouveaux xp sur une autre partition, me disant que tant pis, j aurais le choix du boot au demarrage. en effet, je ne peux me permettre de perdre mon premier xp, ni de le reinstaller ... je fais de la zik, et j aurais trente six mille liens à recreer si je reinstalle, c est trop la galere...

donc, install du nouveau xp, niquel, prise en charge reseau installée, réseau créé, aolbox configurée --> internet !!! ouais !!!

mais la !!! fausse joie car, au boot de redemmarage, par de choix de xp !!! uje n ai acces qu au nouveau. du coup forcement, tous mes liens vers mes logiciels, tous mes liens de vst et autres bordels pour faire ma zik sont hs.

quelqu un pourrait me dire comment faire pour que je puisse avoir le choix de boot entre les deux xp ?? siouplait, je peux pas perdre tous ces liens .... :-(

Autres pages sur : choix demarrages svp

Lassé par la pub ? Créez un compte

j' ai mal compris mais est ce que tu peut au moin booter sur un des deux xp ?
si oui tu va sur propriete poste de travail et tu modifie les parametres de windows.

Si non au debut tu disait que le reseau fonctionner pas il te suffiser de l' activer avec sevices.msc

merci de ta reponse rapide !

alors, oui en fait, le xp que je viens hiers fonctionne parfaitement. c est l ancien xp que je ne peux plus booter.

pour la question de reseaux, en fait, impossible d activer les services, ni de faire de mise a jour... comme auparavant je n en avais pas besoin, j avais utilisé un logiciel...mais alors, je sais plus lequel pour desinstaller les prises en charge resaux...c etait con je le reconnait, mais c est a la base, un pc uniquement fait pour la zik.

euh sinon .... propriete poste de travail et tu modifie les parametres de windows ? tu peux etre plus precis ? .... la je vois pas ... :( 

merci bcp !

bien ca !
je connaissais pas ce raccourci vers le boot.ini.

c est con, je suis au taf... peux pas faire la manip de suite... mais il ne reconnait pas l ancien systeme d exploitation au demarrage...ca signifie qu il n y aura pas le choix dans ce menu.

je le sens comme ca en tout cas ...huumm....

va falloir que je rajoute une ligne la dedans, reste a voir si je vais bien l ecrire lol

bon, merci de ta reponse encore une fois.

des que je debauche, je m y colle. au passage, je posterai l acien boot.ini (enfin celui qui est la actuellement) et le nouveau avec la ligne de l autre systeme en precisant bien la configuration de mes disque durs.

peut etre que ca servira a quelqu un.

et puis... vu que c est pas dit que je le fasse bien, restez a l ecoute :) 

merci encore.

Bonjour,
J'ai à peu prés le même pblm mais je pense que le mien est encore plus compliqué!!
Mon XP ne marchait pas alors j'ai dû installé un autre.
Je me trouve avec deux XP dont un ne marche plus même en mode sans échec et donc impossible d'acceder aux données!!
Est ce que c'est possible de récuperer des fichiers du premier XP en étant sur le deuxiéme????
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde