L'Open Bar Musique/Radio
Dernière réponse : dans Divertissement
Bonjour!
Excellente idée reprise à Viciouus, un Open Bar ouvre ses portes à Musique/Radio!
Venez y discuter de l'actualité musicale et de vos goûts dans la plus grande liberté!
Votre bar a été déscotché? Pas de panique. En raison d'un changement proche dans le système des kikichante, un petit nettoyage était nécessaire. Les bars ne perdent pas de leur importace; on compte sur eux pour figurer en bonne place dans la section.
Excellente idée reprise à Viciouus, un Open Bar ouvre ses portes à Musique/Radio!
Venez y discuter de l'actualité musicale et de vos goûts dans la plus grande liberté!
Bars Spécifiques, venez-y nombreux!
Bar Musique Classique avec Firebird
•
Welcome to the ghetto (le bar H I P H O P) avec G-Style
•
Il était une fois le funk avec Whispers
•
Découvertes... souvent inclassables... mais à voir ! avec Karpov
Bar Musique Classique avec Firebird
•
Welcome to the ghetto (le bar H I P H O P) avec G-Style
•
Il était une fois le funk avec Whispers
•
Découvertes... souvent inclassables... mais à voir ! avec Karpov
Votre bar a été déscotché? Pas de panique. En raison d'un changement proche dans le système des kikichante, un petit nettoyage était nécessaire. Les bars ne perdent pas de leur importace; on compte sur eux pour figurer en bonne place dans la section.
Autres pages sur : open bar musique radio
Chaugnar Faugn a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le rap US c'est une pompe à fric, une véritable forme d'organisation du travail au sein de la musique destiné à produire à la chaîne des pseudos tubes pour faire un max de profits.
Mais ne vous inquiétez pas ça ne concerne pas que le rap US, y'a un truc comme la variété française aussi qui suit cette optique.
Mais ne vous inquiétez pas ça ne concerne pas que le rap US, y'a un truc comme la variété française aussi qui suit cette optique.
Mais ça vaut pas que pour le rap us, ça vaut pour d'autres genres
l'électro, dance, techno et j'en passe.
Il y'a des morceaux qui sont pas mal quand on cherche bien, mais je hais la mentalité
tout axé dans la bringue, l'argent, enfin y'a aucun fonds engagé, moi j'aime les mouvements musicaux qui ont un sens, j'aime pas vraiment les choses auxquelles me poussent l'électro and co.
-Le punk est révolutionnaire, emmerdeur, cynique et destructeur dans un but plus ou moins idéal
-La pop des années 80 est romantique, sentimentale, et travaille des sentiments particuliers
-Le rock des années 70 c'est la liberté, l'utopie, la libération des moeurs etc
-Le Jazz/soul : sensualité, classe, idéal romantique
-Reggea/ska/dub : apaisement, amour, paix tranquillité
-Rap/ hip-hop année 80/90 exclusivement : révolte, dénonciation, expression
par contre :
gangsta rap :
c'est money, sexe and gun
y'en a dans d'autres genre mais le fonds est centré que sur les 3 premiers mots indiquer
electro/dance/techno :
Bringue, fête (argent et ivresse lié), artificiel
J'ai du mal à croire que le gangsta rap et l'électro vont changer quoique ce soit.
Et comme ces 2 genres se métissent en ce moment, on aura rien de révolutionnaire concernant notre génération, on est à l'image de notre époque jeunesse de larves végétatif, sans idéal, peu créateur, consummériste
Tout ce qu'on a connu est mort, c'est ça que j'aime pas dans la musique actuelle, les mouvements musicaux sont plus engagés
Le rap est mort, le rock'n'roll français est une vaste blague (cf bb brune)
y'a encore outre manche qu'on crée quelque chose, mais bon qui est engagé ?
les monkeys ? les bloc party ? arcade fire ? ... ... ...
l'électro, dance, techno et j'en passe.
Il y'a des morceaux qui sont pas mal quand on cherche bien, mais je hais la mentalité
tout axé dans la bringue, l'argent, enfin y'a aucun fonds engagé, moi j'aime les mouvements musicaux qui ont un sens, j'aime pas vraiment les choses auxquelles me poussent l'électro and co.
-Le punk est révolutionnaire, emmerdeur, cynique et destructeur dans un but plus ou moins idéal
-La pop des années 80 est romantique, sentimentale, et travaille des sentiments particuliers
-Le rock des années 70 c'est la liberté, l'utopie, la libération des moeurs etc
-Le Jazz/soul : sensualité, classe, idéal romantique
-Reggea/ska/dub : apaisement, amour, paix tranquillité
-Rap/ hip-hop année 80/90 exclusivement : révolte, dénonciation, expression
par contre :
gangsta rap :
c'est money, sexe and gun
y'en a dans d'autres genre mais le fonds est centré que sur les 3 premiers mots indiquer
electro/dance/techno :
Bringue, fête (argent et ivresse lié), artificiel
J'ai du mal à croire que le gangsta rap et l'électro vont changer quoique ce soit.
Et comme ces 2 genres se métissent en ce moment, on aura rien de révolutionnaire concernant notre génération, on est à l'image de notre époque jeunesse de larves végétatif, sans idéal, peu créateur, consummériste
Tout ce qu'on a connu est mort, c'est ça que j'aime pas dans la musique actuelle, les mouvements musicaux sont plus engagés
Le rap est mort, le rock'n'roll français est une vaste blague (cf bb brune)
y'a encore outre manche qu'on crée quelque chose, mais bon qui est engagé ?
les monkeys ? les bloc party ? arcade fire ? ... ... ...
Ce seras le jour de l'avènement de l'antéchrist paraît-il, mais comme certains s'avance déjà à dire qu'il est déjà parmis nous sous la forme inoffensive de justin bieber
On dit que l'intro de son futur album sera l'appel solennel de la bête, du léviathan et des fléaux en même temps.
On prévoit ça aux alentours de 2012 en fin d'année.
On dit que l'intro de son futur album sera l'appel solennel de la bête, du léviathan et des fléaux en même temps.
On prévoit ça aux alentours de 2012 en fin d'année.
En même temps, qu'y a-t-il d'intéressant dans la musique engagée? Je trouve qu'elle n'a de sens que quand elle reflète le vrai intérêt de l'auteur. Qui s'intéresse de l'engagement tout à fait intéressé de tel ou tel auteur?
Observons U2, dont les paroles sont rarement tout à fait engagées... Et quand elles le sont, elles concernent un point qui les visent directement (le Bloody Sunday de leur pays d'origine).
Ce qui me manque, moi, c'est la vraie musique musicale. Des musiciens dont le but n'est pas de surmotiver, dont la musique n'est pas là pour prendre tout l'espace.
Certes, j'en écoute, de l'electro, du rock actif, des Block Party et autres Matt&Kim. Mais que valent-ils, musicalement, à côté de Simon & Garfunkel?
Pour ne citer qu'eux, j'aime baigner dans leur ambiance. Blues run the game résonne comme une balade avec sa compagne, un bain à la lumière des bougies.
Je ne connais pas assez le rnb et le rap pour les critiquer objectivement, mais pour moi il s'agit d'une erreur, un dérapage dans l'histoire de la musique. Ils ne pratique pas cet art. Si certains ont l'art de la parole, aucun n'a de musique qui transporte, et ça, c'est dommage.
Observons U2, dont les paroles sont rarement tout à fait engagées... Et quand elles le sont, elles concernent un point qui les visent directement (le Bloody Sunday de leur pays d'origine).
Ce qui me manque, moi, c'est la vraie musique musicale. Des musiciens dont le but n'est pas de surmotiver, dont la musique n'est pas là pour prendre tout l'espace.
Certes, j'en écoute, de l'electro, du rock actif, des Block Party et autres Matt&Kim. Mais que valent-ils, musicalement, à côté de Simon & Garfunkel?
Pour ne citer qu'eux, j'aime baigner dans leur ambiance. Blues run the game résonne comme une balade avec sa compagne, un bain à la lumière des bougies.
Je ne connais pas assez le rnb et le rap pour les critiquer objectivement, mais pour moi il s'agit d'une erreur, un dérapage dans l'histoire de la musique. Ils ne pratique pas cet art. Si certains ont l'art de la parole, aucun n'a de musique qui transporte, et ça, c'est dommage.
Je suis prêt à me renseigner à ce propos. Comme je l'ai dit, ce serait honteux pour moi (et pour ma rigueur scientifique) de me prononcer sur un sujet que je ne connais que très peu.
J'ai écouté, un moment, Eminem. Certains de ses morceaux ont gardé bonne place dans ma liste de lecture (Like Toy Soldier par exemple).
Je suis également un peu plus orienté musiques classiques (dans le sens "général" du mot classique); dès que j'entend du rap à la radio, dans la rue ou par hasard, je souffre sérieusement.
J'ai à ma disposition un forum rempli de références (par exemple "les meilleurs rappeurs"); prenons un nom qui est souvent revenu, Rim K, "Chez toi c'est chez moi".
J'admet que l'intro est musicale (encore faut-il vérifier qu'il soit l'auteur de cette partie). Il chante. Nous sommes à des années-lumières de Placido Domingo.
Donc pour la musique, mon opinion ne peut pas changer à partir d'un seul morceau. Il y a une évocation de la musique au début, un peu comme s'accorder l'entrée dans le domaine, ensuite c'est du purement lyrique.
Prenons alors cet aspect particulier, avec mes notes en dessous.
Casa Marrakesh Tanger Guerguerat Alger Oran Bejaïa Annaba Mosta Tizi Tunis Hamamet Djerba Zarziz;
Chez toi c'est chez moi.
[Rim K]
On est des pros de la jact comme Hamadi Najat [1]
Ferme ta cha..hachek même la parole d'un homme s'achète
Ca pue la merde kheiy t'es en sonpri [2]
Tu chies devant ton pote merci Rachida Dati
Ana ma3ak
[Nessbeal]
A chaque fois qu’un frère tombe par-terre faudras qu'il s'relève
Maghreb united, Djazaïr Maghreb j'te parle d’entre-aide
Ne2s Rim-k on fait sa entre rheiy
Ana ma3ak, mat khememsh j'sors du cabaret j'suis sekran[3]
[1] Il parle d'AhmadiNejad?
[2] Peu de sens. La phrase précédente était vraiment bien (Même la parole d'un homme s'achète) pourquoi passer à ça? et "Kheiy"?
[3] Je n'ai pas compris grand-chose de cette partie.
Je peux comprendre que des gens se sentent emportés, envolés par cette chanson. Mais un musicien, qui écoute Dire Straits et qui a, comme référence de chanson engagée, "Russians" de Sting aura vraiment beaucoup de mal à classer cette chanson dans l'une ou l'autre catégorie.
J'ai écouté, un moment, Eminem. Certains de ses morceaux ont gardé bonne place dans ma liste de lecture (Like Toy Soldier par exemple).
Je suis également un peu plus orienté musiques classiques (dans le sens "général" du mot classique); dès que j'entend du rap à la radio, dans la rue ou par hasard, je souffre sérieusement.
J'ai à ma disposition un forum rempli de références (par exemple "les meilleurs rappeurs"); prenons un nom qui est souvent revenu, Rim K, "Chez toi c'est chez moi".
J'admet que l'intro est musicale (encore faut-il vérifier qu'il soit l'auteur de cette partie). Il chante. Nous sommes à des années-lumières de Placido Domingo.
Donc pour la musique, mon opinion ne peut pas changer à partir d'un seul morceau. Il y a une évocation de la musique au début, un peu comme s'accorder l'entrée dans le domaine, ensuite c'est du purement lyrique.
Prenons alors cet aspect particulier, avec mes notes en dessous.
Casa Marrakesh Tanger Guerguerat Alger Oran Bejaïa Annaba Mosta Tizi Tunis Hamamet Djerba Zarziz;
Chez toi c'est chez moi.
[Rim K]
On est des pros de la jact comme Hamadi Najat [1]
Ferme ta cha..hachek même la parole d'un homme s'achète
Ca pue la merde kheiy t'es en sonpri [2]
Tu chies devant ton pote merci Rachida Dati
Ana ma3ak
[Nessbeal]
A chaque fois qu’un frère tombe par-terre faudras qu'il s'relève
Maghreb united, Djazaïr Maghreb j'te parle d’entre-aide
Ne2s Rim-k on fait sa entre rheiy
Ana ma3ak, mat khememsh j'sors du cabaret j'suis sekran[3]
[1] Il parle d'AhmadiNejad?
[2] Peu de sens. La phrase précédente était vraiment bien (Même la parole d'un homme s'achète) pourquoi passer à ça? et "Kheiy"?
[3] Je n'ai pas compris grand-chose de cette partie.
Je peux comprendre que des gens se sentent emportés, envolés par cette chanson. Mais un musicien, qui écoute Dire Straits et qui a, comme référence de chanson engagée, "Russians" de Sting aura vraiment beaucoup de mal à classer cette chanson dans l'une ou l'autre catégorie.
Oui, c'est certain.
A vrai dire pour ce qui est du rap, je ne me suis penché que sur eminem. Il dégage quelque chose que je n'ai pas retrouvé chez les autres rappeurs. Une certaine "sincérité" ou tout du moins une implication sincère dans ce qu'il fait.
Pour le R'n'B, en fait je pensais aux origines, au Rhythym'n'Blues. Il y a de magnifiques choses qui ont été faites.
Edit: Pour l'exemple que tu donnes, je trouve ça sérieusement pathétique. C'est du pseudo-engagé, inutilement grossier.
A vrai dire pour ce qui est du rap, je ne me suis penché que sur eminem. Il dégage quelque chose que je n'ai pas retrouvé chez les autres rappeurs. Une certaine "sincérité" ou tout du moins une implication sincère dans ce qu'il fait.
Pour le R'n'B, en fait je pensais aux origines, au Rhythym'n'Blues. Il y a de magnifiques choses qui ont été faites.
Edit: Pour l'exemple que tu donnes, je trouve ça sérieusement pathétique. C'est du pseudo-engagé, inutilement grossier.
Pour ce qui est du rap et du r'n'b originel du moins, on a un style musicale qui se veut d'abord consacré pour la danse et le texte engagé.
La musique est là secondaire.
C'est comparable au punk, avec une structure musicale la plupart très basique mais qui dégage des textes engagés.
Finalement musicalement parlant, tu peux définir 2 aspects dans tout art quelqu'il soit :
l'art pour l'art (l'art pour le beau)
l'art pour l'esprit (l'art qui veut passer des messages)
Vu l'importance prépondérante qu'à pris la musique dans les grands mouvements de moeurs, je regrette que la musique engagée disparaisse alors qu'on vit vraiment dans une époque qui en a besoin.
Le mouvement rock'n'roll, hippie, et punk ayant grandement participé à l'évolution des moeurs.
le Funk et le rap/r'n'b comme moyen d'expression des minorités afro-américaine.
La musique est là secondaire.
C'est comparable au punk, avec une structure musicale la plupart très basique mais qui dégage des textes engagés.
Finalement musicalement parlant, tu peux définir 2 aspects dans tout art quelqu'il soit :
Vu l'importance prépondérante qu'à pris la musique dans les grands mouvements de moeurs, je regrette que la musique engagée disparaisse alors qu'on vit vraiment dans une époque qui en a besoin.
Le mouvement rock'n'roll, hippie, et punk ayant grandement participé à l'évolution des moeurs.
le Funk et le rap/r'n'b comme moyen d'expression des minorités afro-américaine.
viciouus a dit :
.
Et peut-être même un troisième :
L'art comme besoin.
Ce besoin qu'on eu les premiers africains sur le sol américain de crier leur désespoir et de se donner du cœur à l'ouvrage pour supporter l’esclavage et le labeur dans les champs de cotons...
Et cela n'avait besoin ni d'être beau, ni d'être réfléchi pourvu que c'était spontané et que cela permettait de résister encore un peu à cette terrible condition.
Dire que ça , ça à tout influencé...
D'ailleurs, je conseille à tout ceux qui désire connaitre le blues, l'apprendre, le découvrir et même pour les autres, l'excellent "Martin Scorsese presents the Bues - A musical Journey" : 5 CD de pur bonheur. Sans compter une très belle présentation et un livret très riche.
Pour un (petit) aperçu : http://www.deezer.com/listen-616198
xxxFireBirdxxx a dit :
L'art comme besoin.
le besoin c'est quelque chose qui est nécessaire, ce qui ne peut ne pas être, d'un point de vue strictement philosophique l'art n'est pas un besoin vitale :cupra:
Par contre on pourrait le classer dans l'art pour l'esprit.
En guise d'accompagnement pour se divertir, évitez l'ennui.
Bon je sais c'est bien la 3ème fois que je poste une video de ce truc, mais l'énergie que dégage cette video est incroyable, j'ai jamais ressentis un truc pareille :
Je me jure que si il passe en France, même dans un coin paumé de Normandie ou du pas de calais j'irais !
Je vous mets au défi de trouver un truc plus énergique.
Ton blues me fait vraiment du bien. C'est agréable comme musique, c'est revigorant et à la fois encourageant. Quand on pense qu'il a "fallu" esclavager des gens pour développer un des arts les plus fabuleux de l'histoire.
L'art par besoin a généré l'art messager et l'art esthétique. Parce que pour moi, l'art a toujours été un besoin.
Si on me demandait pourquoi je joue les instruments que je joue, je répondrais "je n'en sais rien, la musique me fait du bien."
Ou pourquoi on l'écoute? Personnellement, je ne sais pas pourquoi j'écoute de la musique. Quand je démarre mon iPod ou mon iTunes, c'est comme un réflexe défensif.
J'ai toujours aimé me dire qu'on avait tous une part musicale en soi, et que soit on l'extériorise, soit on le cultive en entendant ce que d'autres ont extériorisé. La musique me fait "planer", car elle touche ce qui est au plus profond de moi; cette part musicale.
Donc j'avoue que vos deux réponses me plaisent beaucoup et se complètent vraiment bien.
Mais avec tout ça, le rap commercial actuel, je ne sais pas le placer ni dans le messager, ni dans l'esthétique; car le texte dit n'importe quoi grossièrement et n'est pas vraiment esthétique.
Viciouus: Je suis sûr que si j'étais capable de jouer aussi énergiquement, ça me ferait un bien fou. Qu'est-ce qu'ils doivent se sentir légers à la fin d'un concert!
L'art par besoin a généré l'art messager et l'art esthétique. Parce que pour moi, l'art a toujours été un besoin.
Si on me demandait pourquoi je joue les instruments que je joue, je répondrais "je n'en sais rien, la musique me fait du bien."
Ou pourquoi on l'écoute? Personnellement, je ne sais pas pourquoi j'écoute de la musique. Quand je démarre mon iPod ou mon iTunes, c'est comme un réflexe défensif.
J'ai toujours aimé me dire qu'on avait tous une part musicale en soi, et que soit on l'extériorise, soit on le cultive en entendant ce que d'autres ont extériorisé. La musique me fait "planer", car elle touche ce qui est au plus profond de moi; cette part musicale.
Donc j'avoue que vos deux réponses me plaisent beaucoup et se complètent vraiment bien.
Mais avec tout ça, le rap commercial actuel, je ne sais pas le placer ni dans le messager, ni dans l'esthétique; car le texte dit n'importe quoi grossièrement et n'est pas vraiment esthétique.
Viciouus: Je suis sûr que si j'étais capable de jouer aussi énergiquement, ça me ferait un bien fou. Qu'est-ce qu'ils doivent se sentir légers à la fin d'un concert!
viciouus a dit :
le besoin c'est quelque chose qui est nécessaire, ce qui ne peut ne pas être, d'un point de vue strictement philosophique l'art n'est pas un besoin vitale :cupra:.
Va dire ça aux premiers esclaves afro-américains !
Cet théorie philosophique est très ethnocentrique ! L'art n'a pas été un besoin vital pour nous, occidentaux, tout genres confondus !
Mais je crois qu'elle était de l'ordre d'un besoin réellement vital pour eux. Sans métaphore.
Comment surmonter des conditions à ce point harassantes qu'on n'infligerait même pas à notre pire ennemi. La déchéance de sa condition d'homme. Quand tu n'as plus rien, que ta vie même ne t'appartient plus, l'art est salvateur. Cet art-là leur a permis, j'en suis convaincu de tenir bon. Et en cela il est un cas à part, toutes cultures confondues.
Edit:
Xiiime a dit :
Je suis d'accord. C'est une musique ambiguë dans la mesure ou elle semble tirer quelque chose des premiers blues dans ce côté nécessaire : " je rap, j'en ai besoin", mais derrière on ne voit plus trop où est ce besoin, ou tout du moins il est loin d'être comparable à ce qu'on retrouve chez ces premiers chanteurs afro-américains.
Ce blues place son esthétique dans l'absence d'esthétique, justement. Et c'était légitimé par la condition sociale.
Plus tard, le bluesman chantera ce monde qui ne veut pas de lui, ses dérives dans l'alcool, ses passions, son statut de vagabond.
Avec une réelle sincérité...
Quelque part, le rap n'a pas évolué de ces sujets, sauf que comparé à ces bluesmen, cela semble un peu fade.
Mais de ce que j'écoute du rap, et j'en écoute peu, ce qui me plait dans cette musique, c'est cette force de conviction, cette rage. Certains sont crédibles et entrainant, je trouve qu'Eminem en fait partie, d'autres non...
Toutefois, il ne faut pas oublier que le temps fait sont tri de ce qui doit nous parvenir.
Sur l'énorme diversité de ce qui se fait aujourd'hui, il y a du bon, de l'excellent dans tout les domaines. Et ça restera et c'est ce qui sera cité dans le futur. Le reste sombrera dans l'oubli.
Un exemple: De la période classique, en musique classique, on peut peut-être citer une petite dizaine de compositeurs, si bien qu'on pourrait être tenter de croire qu'il n'y avait qu'eux à l'époque...
Citation :
Bah tu parle de besoin, le besoin au sens stricte c'est vitale.
boire et manger c'est vitale, sans ça tu ne survis pas.
à preuve du contraire tu peux vivre sans écouter de la musique ou regarder un tableau sans en mourir
OUi, je suis pointilleux sur la définition. :cupra:
Ah elle est loin l'époque où on pouvait pogoter avec le chanteur...
Bonjour,
En ce qui concerne mes gouts musicaux, je ne renie pas du tout le Hip Hop Américain même si celui-ci est devenu, il est vrai , une p.... de machine a fric
. J'aime en particulier le Wu Tang Clan, Cypress Hill et les Fuggees. Surtout le Wu Tang, j'adore leur rythme sombre tinté de blues et leurs flow ravageur!
Pour le reste de mes gouts musicaux (Plus éclectique que ce que je viens de citer, je vous rassure):
http://selectit.fr/UserPage/Gweltaz/Music
Je vous conseille d'ailleurs ce site qui permet de choisir ses 20 albums préférés, la section musique date un peu mail il y a quand même pas mal de classiques:
http://selectit.fr/Music
A propos des paroles engagées, je trouve que c'est toujours mieux pour s'identifier à un groupe ou à un chanteur. Mais personellement, je ne fais pas attention au paroles (A part de tres rares cas (Java, Gainsbourg, Brassens..). Pour moi la voix est juste un instrument de plus et que j'apprécie commme tel. De plus, j'ai l'impression que la musqique engagée n'a jamais fait bouger d'un pouce les libertés.
Par contres les chanteurs qui s'implique dans des ONG ou des campagnes de comunications, je trouve ça plus efficace...
Pour ce qui est du blues, j'aime bien la BO de O'Brother avec en particulier la chanson des bagnards rythmée au son des pioches. On sent bien là les racines des musiques noires.
Vicious, si tu aimes le punk, je te conseille l'album de Sloy cité dans ma sélection si tu ne le connais pas déjà, pas très connus mais c'est un bijou
En ce qui concerne mes gouts musicaux, je ne renie pas du tout le Hip Hop Américain même si celui-ci est devenu, il est vrai , une p.... de machine a fric
. J'aime en particulier le Wu Tang Clan, Cypress Hill et les Fuggees. Surtout le Wu Tang, j'adore leur rythme sombre tinté de blues et leurs flow ravageur!Pour le reste de mes gouts musicaux (Plus éclectique que ce que je viens de citer, je vous rassure):
http://selectit.fr/UserPage/Gweltaz/Music
Je vous conseille d'ailleurs ce site qui permet de choisir ses 20 albums préférés, la section musique date un peu mail il y a quand même pas mal de classiques:
http://selectit.fr/Music
A propos des paroles engagées, je trouve que c'est toujours mieux pour s'identifier à un groupe ou à un chanteur. Mais personellement, je ne fais pas attention au paroles (A part de tres rares cas (Java, Gainsbourg, Brassens..). Pour moi la voix est juste un instrument de plus et que j'apprécie commme tel. De plus, j'ai l'impression que la musqique engagée n'a jamais fait bouger d'un pouce les libertés.
Par contres les chanteurs qui s'implique dans des ONG ou des campagnes de comunications, je trouve ça plus efficace...
Pour ce qui est du blues, j'aime bien la BO de O'Brother avec en particulier la chanson des bagnards rythmée au son des pioches. On sent bien là les racines des musiques noires.
Vicious, si tu aimes le punk, je te conseille l'album de Sloy cité dans ma sélection si tu ne le connais pas déjà, pas très connus mais c'est un bijou
sloy ?
si c'est de eux que vous parlez, je suis plutot d accord
http://www.youtube.com/watch?v=EVz3CDC6gW8
si c'est de eux que vous parlez, je suis plutot d accord
http://www.youtube.com/watch?v=EVz3CDC6gW8
Euh, je tombe ici par hasard mais je tiens quand même à apporter quelque chose.
Pour les pourfendeurs du Hip Hop US/pompe à fric/pas original/blabla, écoutez le dernier The Roots: How I Got Over et vous verrez qu'il est possible de trouver en 2010 de l'intelligence dans les textes et une grande créativité musicale dans ce registre.
Pour les pourfendeurs du Hip Hop US/pompe à fric/pas original/blabla, écoutez le dernier The Roots: How I Got Over et vous verrez qu'il est possible de trouver en 2010 de l'intelligence dans les textes et une grande créativité musicale dans ce registre.
The Gonzo, je l'ai écouté et en effet, musique Jazzy sympa et paroles relativement engagées sans être vulgaires.
Cela dit, le groupe date de 1987, même si le morceau est tout récent le groupe ne concerne pas le champ de notre critique ici: nous parlons du rap actuel, qui a perdu tout son sens face à l'excellente qualité de ce que tu présentes là. En fait, tu as donné un exemple idéal de ce que nous cherchions à montrer
Cela dit, le groupe date de 1987, même si le morceau est tout récent le groupe ne concerne pas le champ de notre critique ici: nous parlons du rap actuel, qui a perdu tout son sens face à l'excellente qualité de ce que tu présentes là. En fait, tu as donné un exemple idéal de ce que nous cherchions à montrer
En bref, j'ai trouvé ça agréable. Peut-être parce que ça sonne beaucoup plus acoustique que la plupart des choses qu'on peut entendre, avec boite à rythme hyper codifié, avec rien d'innovant.
@Xiiime : Je ne crois pas qu'une chanson perde de son intérêt si elle n'est pas engagée ni en fonction de propos osés, si c'est ce que tu sous entends.
http://www.youtube.com/watch?v=KV2ssT8lzj8
Une chanson qui m'a bien plus, étrangement, on tombe dans beaucoup de clichés sur le rap, notamment avec cette BàR dont je parlais juste au-dessus.
Et puis côté vulgarité, il y a des perles....
Bref, mais je trouve que ça n'a rien de choquant et recontextualisé ça passe très bien.
Cette chanson a eu un côté hypnotique sur moi il y a peu jusqu'à ce que j'arrive à saturation.
Alors que, je le précise, ce n'est pas du tout la musique que j'ai l'habitude d'écouter.
@Xiiime : Je ne crois pas qu'une chanson perde de son intérêt si elle n'est pas engagée ni en fonction de propos osés, si c'est ce que tu sous entends.
http://www.youtube.com/watch?v=KV2ssT8lzj8
Une chanson qui m'a bien plus, étrangement, on tombe dans beaucoup de clichés sur le rap, notamment avec cette BàR dont je parlais juste au-dessus.
Et puis côté vulgarité, il y a des perles....
Spoiler
They call me freak 'cause I like to split on those P**** 'fore I eat them... (de ce que j'en entends...)
Bref, mais je trouve que ça n'a rien de choquant et recontextualisé ça passe très bien.
Cette chanson a eu un côté hypnotique sur moi il y a peu jusqu'à ce que j'arrive à saturation.
Alors que, je le précise, ce n'est pas du tout la musique que j'ai l'habitude d'écouter.
Vicious: J'apporte juste un petit bemol a ta classification de l'electro dans la categorie pompe a fric, artifiel.
L'electro ce n'est pas ibiza, ni guetta, ni cocaine chez des petits riches...
Par exemple rien qu'une petite free party est une "action"
Tu as l'air d'apprecier le punk et le reggae( moi aussi d'ailleurs) et bien ces 3 mouvements ne sont pas specialement eloignés pour moi. Les gens, l'onde n'est pas foncierement differente ( surtout entre electro et reggae) J'irais pas dire qu'ils frequentent les memes soirées mais pas loin.
On ne parle evidemment pas de radio et de commercial ici mais du vrai son, des vrais amateurs.
Qu'en tu penses electro, tu t'imagines les petits fashion, le champagne ..etc.
Alors que moi ca me fait plutot penser a une cave en allemagne ou en republique tcheque passant du son pointu ,deep et minimaliste.
Le Techno devrait surtout faire penser aux nomades, voyage,underground
La societe de consomation a bien fait son boulot.
La plupart des mouvements ont étés travestis,ridiculisés,transformé en soupe commercial..malheureusement je crois que c'est l'electro qui a le plus morflé.., du moins dans la tete des gens.
L'electro ce n'est pas ibiza, ni guetta, ni cocaine chez des petits riches...
Par exemple rien qu'une petite free party est une "action"
Tu as l'air d'apprecier le punk et le reggae( moi aussi d'ailleurs) et bien ces 3 mouvements ne sont pas specialement eloignés pour moi. Les gens, l'onde n'est pas foncierement differente ( surtout entre electro et reggae) J'irais pas dire qu'ils frequentent les memes soirées mais pas loin.
On ne parle evidemment pas de radio et de commercial ici mais du vrai son, des vrais amateurs.
Qu'en tu penses electro, tu t'imagines les petits fashion, le champagne ..etc.
Alors que moi ca me fait plutot penser a une cave en allemagne ou en republique tcheque passant du son pointu ,deep et minimaliste.
Le Techno devrait surtout faire penser aux nomades, voyage,underground
La societe de consomation a bien fait son boulot.
La plupart des mouvements ont étés travestis,ridiculisés,transformé en soupe commercial..malheureusement je crois que c'est l'electro qui a le plus morflé.., du moins dans la tete des gens.
L'électro est surtout la musique dominante en boîte. Pis bon, c'est pas parce que des cons aiment une chose que l'aimer fait de nous des cons. Y'a même de l'électro un poil commercial qui est pas si mauvaise du tout, mais bon, ça paraît tout de suite comme "complètement à chier" simplement parce que c'est célèbre.
Pis en effet, moi électro c'est plutôt une cave en Biélorussie avec des mecs style viking et des nanas en mini-jupe en cuir. Après faut dire que je suis plus fan de trucs comme VNV Nation, Kraftwerk, X-Fusion, Grendel, Heimataerde... donc assez éloigné de Guetta.
Même si je crache pas sur Armin van Buuren, Paul van Dyk, ou Sander van Doorn. Et un peu tous les mecs avec un "van" dans leur nom. Junkie XL s'pas un "van" machin d'ailleurs ?
Aussi pas mal de chiptune, et quelques trucs japonais qui sonnent pas mal dans cette catégorie.
'fin l'electro ça déchire, et des tas de gens bien kiffent l'électro. Suffit de regarder Techno Viking :
Pis en effet, moi électro c'est plutôt une cave en Biélorussie avec des mecs style viking et des nanas en mini-jupe en cuir. Après faut dire que je suis plus fan de trucs comme VNV Nation, Kraftwerk, X-Fusion, Grendel, Heimataerde... donc assez éloigné de Guetta.
Même si je crache pas sur Armin van Buuren, Paul van Dyk, ou Sander van Doorn. Et un peu tous les mecs avec un "van" dans leur nom. Junkie XL s'pas un "van" machin d'ailleurs ?
Aussi pas mal de chiptune, et quelques trucs japonais qui sonnent pas mal dans cette catégorie.
'fin l'electro ça déchire, et des tas de gens bien kiffent l'électro. Suffit de regarder Techno Viking :
je t'ai plussoyé
De toutes façons il n'est pas très gênant, personne ne regarde à ça. Si ça l'amuse, tant mieux pour lui.
C'est très agréable, même si fondamentalement ce n'est pas tellement mon genre, j'écoute ça volontiers.
Je suis plus "petit jazz gentil" de Sting, Englishman in New York:
Mais on est d'accords, non? On peut différencier la musique entre ceux qui veulent remplir une pièce, faire du SON, et ceux qui jouent en fond, qui influencent l'âme plus qu'elle ne la force.
J'ai bien l'impression qu'on peut faire cette division, je cherche une troisième catégorie pour me contredire, mais je ne trouve pas.
De toutes façons il n'est pas très gênant, personne ne regarde à ça. Si ça l'amuse, tant mieux pour lui.
C'est très agréable, même si fondamentalement ce n'est pas tellement mon genre, j'écoute ça volontiers.
Je suis plus "petit jazz gentil" de Sting, Englishman in New York:
Mais on est d'accords, non? On peut différencier la musique entre ceux qui veulent remplir une pièce, faire du SON, et ceux qui jouent en fond, qui influencent l'âme plus qu'elle ne la force.
J'ai bien l'impression qu'on peut faire cette division, je cherche une troisième catégorie pour me contredire, mais je ne trouve pas.
J'en etais resté à Bonne musique VS Mauvaise musique
Car je pense qu'on peut influencer l’âme sans pour autant l'apaiser (RATM, Nirvana and co m'ont mis dans de ces états)
Cela dit, le temps passant on aspire certainement à plus de... calme ?
Un chanteur que j'ai découvert sur le tard, le Johnny le plus poignant selon moi
Car je pense qu'on peut influencer l’âme sans pour autant l'apaiser (RATM, Nirvana and co m'ont mis dans de ces états)
Un chanteur que j'ai découvert sur le tard, le Johnny le plus poignant selon moi
dandibot a dit :
J'en etais resté à Bonne musique VS Mauvaise musique
Juste parce que, pour moi, c'est celle ci, quand je suis énervé, elle me donne envie de frapper tout ce qui me passe sous la main, et quand je suis calme, bein, je sais pas trop, vous devez surement connaitre, des frissons, l'impression de "ressentir la chanson".
Bref, j'adore, je trouve ça dingue que de la musique, puisse influencer comme tu le dis dandibot à un tel point :
http://www.youtube.com/watch?v=PAAth6mlCs4
En force ! (comme les ptites racailles dans leurs vieux bleds)
En force ! (comme les ptites racailles dans leurs vieux bleds)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- solutionsRésolu[Résolu]-Open Office- Votre conseil SVP
- solutionsRésoluTableaux avec Open office
- solutionsRésoluAlternative "OPEN" à ms office2010
- solutionsRésoluNouvelles couleurs dans Open Office Writer ?
- solutionsRésoluMon ordi erreur cannot open wim file
- solutionsRésoluInsertion video open office
- solutionsRésoluLIRE FICHIER XPS AVEC OPEN OFFICE
- solutionsRésoluListe exhaustive des symboles mathématiques de Open Office formules
- solutionsRésoluComment télécharger dico français dans open office
- solutionsRésoluComment changer de formta mon cv qui est en open office pour word
- Voir plus