Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Proverbe besoin d'aide

Proverbe besoin d'aide

Forum Discussions Générales : Proverbe besoin d'aide

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous
J’ai un petit souci de proverbe merci pour votre aide

Voici l'énoncer:
Vous devez constituer 5 couples avec 10 proverbes qui vous sont proposé avec leur définition:

1- Il n’y a pas de fumée sans feu.
A l'origine des rumeurs il y a toujours quelque chose de vrai

2-Bien faire et laisser dire.
Ne pas s'occuper du quand dira t-on il faut faire son devoir sans se préoccuper des critiques.

3-La première idée est toujours la meilleure.
(Je n'est pas trouver la définition)

4-L’argent n’a pas d’odeur.
L’argent ne porte pas la trace d'une provenance malhonnête certains ne se soucient guerre de la manière dont ils gagnent de l'argent pourvu qu'il en gagnent.

5-Bien mal acquis ne profite jamais.
Il n'y a pas d'avantage à gagner de l'argent salement.

6-Quand ramasser devient trop aisé, se courber devient difficile
Lorsqu'on est habitué à tout avoir facilement il devient difficile de faire des efforts par soi-même.

7-Il n’est pas de pire sourd que celui qui ne veut entendre.
Il est impossible de faire entendre raison à celui qui refuse de comprendre les arguments exposés.

8-L’habit ne fait pas le moine.
Il ne faut pas se fier aux apparences celles-ci sont souvent trompeuses.

9-Il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler.
Il faut réfléchir longuement avant de parler ou d'agir

10-L’appétit vient en mangeant.
Plus on a de biens ou d'honneurs, plus on désire en acquérir

Merci pour votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Pour la 3, c'est qu'il faut se fier à sa première intuition. Souvent, quand on se met à réfléchir et à changer d'avis, on se trompe et on s'aperçoit qu'en fait, on aurait mieux fait de garder sa première idée.

Après, pour ce qui est de constituer des "couples" de proverbes, j'ai du mal à voir sur quels critères. T'a-t-on donné des pistes là-dessus ?

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

non je doit seulement trouver les 5 couples j'ai vraiment besoin d'aide merci pour la définition

Répondre à lou2261

je doit trouver 5 couples l'une avec une idée et l'autre avec son contraire

Répondre à lou2261

Je dirais bien 1 et 8 (on pense qu'il y a du vrai / on se méfie des apparences)
2 et 7 (? plutôt par élimination, mais on pourrait dire : on a raison de ne pas écouter les critiques / on n'aime pas que les autres n'écoutent pas les critiques)
3 et 9 (partir sur sa 1ère idée / prendre le temps de réfléchir)
4 et 5 (peu importe l'origine de l'argent / l'argent "sale" n'apportera pas de bonheur)
6 et 10 (quand on a beaucoup, on ne veut plus se donner la peine / on en veut encore plus même si ça demande des efforts)

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Comme la 3 et la 9 par exemple ?

EDIT : Je ne pensais pas que tu allais tout donner... Il faut les laisser chercher un peu les jeunes ! :D

Message édité par El Marco le 15-09-2009 à 17:03:51
------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

merci de votre aide

Répondre à lou2261
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Proverbe besoin d'aide
Aller à :

Il y a 2788 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens