Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Petite question simple
Mot :    Pseudo :           

Pourquoi ne fait-on plus des jeux comme dans la Rome antique dans des stade, et pourquoi ces jeux ont été remplacé par des sports comme le football et le rugby?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Parce qu'il n'y a plus assez de chrétiens à sacrifier avec des lions...

Répondre à Yama310

Parce que c'est moins romantique.

...

------------------------------ Endroit réservé à l'apposition d'une citation d'un philosophe/écrivain/penseur pour paraitre plus intelligent/mystérieux/au dessus de la mêlée.
Répondre à LaMoufetteEnColere

Mouai moi je pense que ces jeux devaient être super :)
Niveau du romantisme je ne suis pas du tout d'accord !

Répondre à rusol

rusol a écrit :

Mouai moi je pense que ces jeux devaient être super :)

Ouais, le sang, toussa, y'a que ça de vrai ! Un vrai spectacle d'homme !

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Ouaip, voila t'as tout compris on dirait :) ^^
non mais comment on est passé d'une société ou c'était normal a maintenant!

Répondre à rusol

rusol a écrit :

2500 ans d'évolution....

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Moins :)
c'est énorme quand même de regarder des gens se faire tuer sans compassion puis de défendre la vie humaine 1700ans plus tard,,,

Message cité 1 fois
Message édité par rusol le 14-09-2009 à 21:06:02
Répondre à rusol

mais enfin les jeux normalement ont un but de changer les idées,pas pour faire apprendre la violence

Message cité 1 fois
Message édité par babygirl1989 le 14-09-2009 à 21:09:03
Répondre à babygirl1989

On est en 2009, l'empire romaine commence vers 500 av JC.... donc 2500 :D

Après recherche : Rome antique = 753 av.

Par contre, si tu ne parles que de l'empire romain, c'est moins effectivement.

Répondre à Yama310

Je voulais dire l'antiquité et le monde romain , pardonne moi de ces propos incohérent ^^

Répondre à rusol

Yama310 a écrit :

Parce qu'il n'y a plus assez de chrétiens à sacrifier avec des lions...

C'est surtout qu'il n'y a plus assez de lions. :D

@+
JM

------------------------------ Respect pour mes cheveux blancs. Ils ont mis longtemps pour y arriver.
http://www.desphotos.net
Répondre à rigolpazavexa

Bonjour

Et en plus, depuis les jeux de l'arène, on a inventé le football.
Plus besoins de gladiateurs, d'esclaves, d'animaux, de chrétiens et de pas chrétiens, qui coûtaient si cher : les plus acharnés des supporters font le spectacle. Gratuitement. Et avec la même violence.
Des joueurs aussi , des fois.

Ave, Thieare Rolandus, morituri te salutant

------------------------------ Respect pour mes cheveux blancs. Ils ont mis longtemps pour y arriver.
Répondre à rigolpazavexa

En comparaison je sais pas ce qui est plus cher maintenant?
vous avez vus le salaire des joueurs de foot

Répondre à rusol

rusol a écrit :

En comparaison je sais pas ce qui est plus cher maintenant?
vous avez vus le salaire des joueurs de foot

Dans l'empire romain d'orient (empire byzantin), un conducteur de char percevait plusieurs fois les revenus du footballeur le mieux servi aujourd'hui.
et sa défaite pouvait entraîner une révolution.

Imagines si chaque coup de boule de Cantona entraînait un changement de gouvernement.

Vae Victis !

JM

Répondre à rigolpazavexa

Merci, tu n'aurais pas des liens qui serait susceptible de m'aider pour cette question?

Répondre à rusol

Ben tu n'as qu'à aller aux corridas.... il y a encore du sang là bas pour les braves!

Olé ombre olé!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

rusol a écrit :

Merci, tu n'aurais pas des liens qui serait susceptible de m'aider pour cette question?

Bonjour

Des liens, non, mais un paquet de livres d'Histoire. Et que j'ai lus.
En d'autres temps, j'aurais essayé de te retrouver des passages, mais hélas, demain sera ma dernière matinée, pour un bon moment, de participation au forum.
J'entre dans l'arène à mon tour, et vais tenter de vaincre l'une des pires bestioles qui soit, qui est en train de me ronger.

Alea jacta est.

JM

Répondre à rigolpazavexa

Yama310 a écrit :

Ouais, le sang, toussa, y'a que ça de vrai ! Un vrai spectacle d'homme !

Il reste toujours les combats de coqs... ou de chiens !

Répondre à lilou1313

rusol a écrit :

Entre temps il s'est passé moultes choses pr faire comprendre aux gens que faire du mal aux autres était pas bien

------------------------------ "Le jour ou tout le monde ne mentiras plus sur rien, ce seras la fin du monde"
Répondre à p2p

p2p a écrit :

Entre temps il s'est passé moultes choses pr faire comprendre aux gens que faire du mal aux autres était pas bien

A ouai?

Et bien je vois qu'il n'y en a pas beaucoup qui ont compris!!!!

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Eh oui, et aujourd'hui, on a trouvé les moyens de faire beaucoup de mal aux gens sans utiliser la violence physique.

Il suffit de les licencier...

Répondre à aviat17

Mais les licenciement ça fait rire que le patron et les enemis du licencier!
Les jeux romains étaient pour s'amuser

Répondre à rusol

rusol a écrit :

Règle lucozienne n°1: ne jamais expliquer ses calembours/jeux de mots/vannes.

------------------------------ Endroit réservé à l'apposition d'une citation d'un philosophe/écrivain/penseur pour paraitre plus intelligent/mystérieux/au dessus de la mêlée.

LaMoufetteEnColere a écrit :

Règle lucozienne n°1: ne jamais expliquer ses calembours/jeux de mots/vannes.

Humm tu fais bien de le souligner... à la première lecture je ne l'avais pas vu....
Bien vu!

Ingénieur en mécanique .

Arf, ce qui du coup fait de ton dernier post, Moufette, une transgression de la règle n°1 :o

Elle sont quand même mal fichues ces règles.

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

Crotte :/

lucoz a écrit :

Arf, ce qui du coup fait de ton dernier post, Moufette, une transgression de la règle n°1 :o

Elle sont quand même mal fichues ces règles.

Je ne suis pas d'accord il n'a rien expliqué!

Ingénieur en mécanique .

maxoupierrotin a écrit :

Je ne suis pas d'accord il n'a rien expliqué!

Ah mais oui c'est vrai ce que tu dis (j'ai réfléchi après parce que je viens de DG)

rusol a écrit :

Moins :)
c'est énorme quand même de regarder des gens se faire tuer sans compassion puis de défendre la vie humaine 1700ans plus tard,,,

Attend ! Nuance : Des esclaves :al0y:
Ils n'étaient me^me pas considéré comme tel.

Sinon, comme l'a dit Yama : L'évolution

C'est comme si tu demandais : " Pourquoi on fait du feu avec des briquet alors qu'avant on prenait 2 morceaux de bois que l'on frottait l'un contree l'autre?"

Répondre à xxxFireBirdxxx

Ah mais oui c'est vrai ce que tu dis (j'ai réfléchi après parce que je viens de DG)

C'est vrai, c'est vrai...
C'est surtout vite dit, c'est quand même pas un mec qui vient de DG qui va décider de ce qui est vrai ou pas !

Allons ouvrir un topic dans le café pour en décider.

Message édité par lucoz le 15-09-2009 à 13:32:41
------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

'spas grave Moufette le tout est de réfléchir.... :sol:

Ingénieur en mécanique .

babygirl1989 a écrit :

mais enfin les jeux normalement ont un but de changer les idées,pas pour faire apprendre la violence

Il ya toujours de part de violence. C'est un combat après tout. Pas forcément au corps à corps, mais ça reste un combat où il y a un vainqueur et un perdant.

xxxFireBirdxxx a écrit :

Il ya toujours de part de violence. C'est un combat après tout. Pas forcément au corps à corps, mais ça reste un combat où il y a un vainqueur et un perdant.

si c'est un majeur qui joue,c'est pas aussi inquétant ,mais pour un enfant un jeu de combat ou de guerre ou n'importe quel jeu de violence va avoir ses effets indésirables sur son comportement....

Répondre à babygirl1989

Parce que je ne suis plus empereur :mmmfff:

------------------------------ Prêtre officiel, l'éminence grise de l'ASF et attaché spécial en questions de communisme .
Répondre à Mib27

babygirl1989 a écrit :

si c'est un majeur qui joue,c'est pas aussi inquétant ,mais pour un enfant un jeu de combat ou de guerre ou n'importe quel jeu de violence va avoir ses effets indésirables sur son comportement....

Les petits ont des rapports qu'on peut qualifier de violent dès 2-3 ans. Ce sont des rapports conflictuels indispensables à leur équilibre.

babygirl1989 a écrit :

Peut être qu'il vaut mieux tâter un peu de violence pour comprendre que ce n'est pas bien!

Le judo par exemple est très structurant alors que c'est un art martial donc de combat! On y apprend à ne pas faire mal, à respecter les autres et le lieu, la discipline, le gout de l'effort, la camaraderie..... tout ça et même plus!

Ingénieur en mécanique .

De toutes manières, je m'inquiète plus de comportements violents chez un adulte que chez un tout petit.

maxoupierrotin a écrit :

Peut être qu'il vaut mieux tâter un peu de violence pour comprendre que ce n'est pas bien!

Le judo par exemple est très structurant alors que c'est un art martial donc de combat! On y apprend à ne pas faire mal, à respecter les autres et le lieu, la discipline, le gout de l'effort, la camaraderie..... tout ça et même plus!

moi aussi je supporte ce genre,mais ça reste au moins un sport et pour une certaine tranche d'age ,mais jeux vidéos de violence pour enfants mineurs ,je suis contre [:bleuarff]

Répondre à babygirl1989

Si on peut éviter le débat sur les jeux vidéos et la violence...

De toutes manières, je m'inquiète plus de comportements violents chez un adulte que chez un tout petit.

mais c'est sans doute que ça commence de l'enfance la violence...

Répondre à babygirl1989

babygirl1989 a écrit :

mais c'est sans doute que ça commence de l'enfance la violence...

Oui, mais souvent à cause des adultes.

Les enfants qui ne se sont jamais battu ou qui n'ont jamais eu un flingue en plastique dans les mains ne sont pas forcément les plus équilibrés.

Répondre à lucoz

Le monde tel qu'on le connait s'est aussi façonné sur la violence. Les guerres entre peuples ont défini les frontières et l'identité des pays tels qu'on les connait aujourd'hui. On ne peut pas éviter ni nier que nous sommes des êtres violents, c'est l'éducation qui fait la différence entre ce qui est tolérable ou pas.

C'est bien dit ça moufette.
Sauf que pour certains parents c'est la boite magique du salon qui se charge de l'éducation.
Et donc quand ça foire, c'est forcément à cause de cette boite.

Qui d'ailleurs peut être relié a une autre boite dans laquelle on place des disques brillants ou d'autres boites en plastique avec des jolis dessins dessus. (mais j'en ai pas parlé)

Répondre à lucoz

Ce qui m'agace, c'est qu'on a l'impression de découvrir quelque chose. Le monde de l'antiquité (par exemple) était beaucoup plus violent que celui d'aujourd'hui, la vie ne valait rien.

lucoz a écrit :

C'est bien dit ça moufette.
Sauf que pour certains parents c'est la boite magique du salon qui se charge de l'éducation.
Et donc quand ça foire, c'est forcément à cause de cette boite.

Qui d'ailleurs peut être relié a une autre boite dans laquelle on place des disques brillants ou d'autres boites en plastique avec des jolis dessins dessus. (mais j'en ai pas parlé)

zont qu'à ranger les tupperware dans la cuisine!!!

Ingénieur en mécanique .

Le monde de l'antiquité (par exemple) était beaucoup plus violent que celui d'aujourd'hui, la vie ne valait rien.

Je rajouterais même qu'il est beaucoup plus violent qu'aujourd'hui car c'est justement :

l'éducation qui fait la différence entre ce qui est tolérable ou pas.

Autrement, je suis d'accord avec toi LMEC.

Au moyen age, l'Église brulait les hérétiques et ça semblait normal à tout le monde (en pas tout le monde)...

Message édité par xxxFireBirdxxx le 15-09-2009 à 15:33:09
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Petite question simple
Aller à :

Il y a 2413 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens