donc voila j'ai formater mon pc en début de semaine et la j'ai tout fini de réinstaller et en dernier j'ai remis avast et a peine fini d'installer il me trouve déjà un virus, mais c'est un fichier du logiciel de ma souris donc je ne suis pas sur, s'il le prend pour un fichier malveillant ou si tous simplement c'est bien un virus voila se qu'il me donne comme chemin :
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\LU\LULnchr.exe
donc si quelqu'un peut m'aider merci parce que j'ose pas le supprimer
Pour commencer j'aimerai te demander d'actualiser les signatures d'Avast! pour vérfier si le fichier est toujours reconnu comme néfaste.
Tu peux vérifier le fichier chez virustotal. Ainsi on peut voir quels anti virus identifient le fichier comme virus:
- Poste de travail/outils/option des dossiers/affichage/cocher afficher les fichiers et dossiers cachés/Appliquer - - > OK - Poste de travail/outils/option des dossiers/affichage/décocher masquer les fichiers protégés du système d’exploitation./Appliquer - - > OK - Poste de travail/outils/option des dossiers/affichage/décocher masquer les extensions dont le type est connu/Appliquer - - > OK
N'oublie pas de recacher à nouveau les fichiers cachés et protégés du système d'exploitation en fin de désinfection, c'est important
Fais analyser ce(s) fichier(s) sur ce site >> Virustotal <<
Clique sur Parcourir en haut, choisis Poste de travail et cherche ce fichier :
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\LU\LULnchr.exe
Clique maintenant sur Envoyer le fichier.
Poste le rapport (De Fichier *** reçu le *** jusqu’à SHA1 : ***)
Moi j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un faux positif. LUlnchr est un programme qui vérifie les MAJ des pilotes logitech, et qui a tendance à être facilement confondu avec un spyware. De toutes manières, si tu le supprimes, ça fera pas trop de dégâts.
------------------------------Micro$oft a sorti un produit qui ne plante pas : c'est un clou
Répondre à accessdenied
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.