Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > équation et autre : math besoin d'une réponse rapide

équation et autre : math besoin d'une réponse rapide

Forum Etudes / Travail : équation et autre : math besoin d'une réponse rapide

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut , j'ai un devoir maison de math et comme d'habitude je m'i prend au dernier moment.
Voila ma question:
-2 est il solution de l'équation 2a²-3a-5=8? justifier

l'exercice est entier et correctement écrit , j'ai besoin d'une réponse rapide svp car je déco a 20h00 ENVIRON ( donc peu etre un peu avant ou peu apres ) , c'est possible que vous voyez l'exercice sur internet car mon prof fait tjr des question de brevet mis sur internet ( tou les prof fontr sa xD) mais je ne l'est pas trouver et j'ai pas beaucoup le temps de chercher.

Si non j'ai un autre exercice ou j'ai 2 question que je n'arrive pas : Choisir un nombre , lui ajouter 4 , multiplier par le nombre choisi , ajouter encor 4 et donner le résultat
Les question sont:
Faire un essai en choisissant un nombre entier et écrire le résultat obtenue sous la forme du carré d'un autre nombre entier ( g pas compri la question donc si vous avez la réponses dite la svpppp )

2em question: En est til tjr ainsi lorsquon choisit un nombre entier au départ de ce programme de calcul ? justifie ta réponse.

j'attend votre réponse avec impatience et je rapel que mon devoir est pour demain donc répondez vite svp ( je posterai peu etre un autre sujet tjr pour ce devoir si vous pourez encor maider ce serai simpa ^^ )

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour le premier, tu remplaces a par -2 dans l'expression 2a²-3a-5 et tu regardes si ça fait 8

Pour le deuxième, je ne peux pas choisir un nombre à ta place, désolé...

Message édité par johnarvet le 13-05-2009 à 18:22:17
Répondre à johnarvet

heuu pas vraiment compris , est ce que tu peu me le faire stppp , je fairai un copié coller é je regarderai apres coment ta fait car , apres g un devoir d'arts plastiques a faire pour demain :'(

Répondre à le-japonais

pour le nombre , prend n'importe le quel
prend 4 par exemple

Répondre à le-japonais

Rassure-moi, à ce point-là, c'est une blague...

Répondre à johnarvet

svp soyez simpas aidez moi sinon mon prof de math va me tuez sur cette note , c'est coeff 5 ><

Répondre à le-japonais

tiens c'est marrant justement j'ai eu les deux dernières question a mon brevet !!! , mais désolé pour toi la démonstration j'ai pas réussi a la faire.

Mais bon, je suis gentille et j'ai quand meme un peu chercher pour toi :D :
et voila ce que j'ai trouvé : on remarque que si on remplace le chiffre choisi par x on obtient la 1ere identité remarquable : (x+2)²
et bien , voila tout y est : donc pour la question 2 tu peux répondre oui

Ai je été trop rapide ou t'as compris?

Répondre à Scarlett62

pas compris , tu peu expliquer un peu plus stp ?

Répondre à le-japonais

bon , faut que tu travailles aussi un peu, alors déja essaye d'écrire la phrase sous la forme d'une expression en fonction de x .
un ptit exemple pour que tu comprennes : prenez un nombre , ajoutez 5 et divisez par le nombre que vous avez choisi ; ça donne : (x+5)/x

(ptit conseil: noublies pas les parenthèses )

Répondre à Scarlett62
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > équation et autre : math besoin d'une réponse rapide
Aller à :

Il y a 2755 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens