Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > TP chimie concentration molaire
Mot :    Pseudo :           

Salut,

sa fait 3 jours que j'essaie de erminer mon p mais je n'ai pas moyen de trouver des réponses cohérentes avec ce qui m'est demandé'
il me demande de calculer le nombre de mole de sulfate de cuivre pentahydraté à dissoudre pour préparer la solution demandée.
ensuite il me demande d'en déduire la quantité de matière de sulfate de cuivre pentahydraté présente dans 1L de solution
sachant que la formule du sulfate de cuivre est CUS04, 5H2O. J'ai commencé par calculer la masse molaire moléculaire de s aet ensuite je ne sais plus quoi en faire.

merci de bien vouloir m'aider, car je dois essyer de le rendre dès demain!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonsoir,
Normalement pour la masse molaire moléculaire tu doit trouvé 319.6g/mol
et tu utilise cette formule n=m/M

n=1/319.6 (1 étant 1Lque tu divise par la masse molaire moléculaire) je crois gue c'est ça la semaine dernier j'avais fait se genre de devoir et j'ai eu 16 donc je crois que ça doit être ça :p

Répondre à Anonyme

Lil-zaou, je ne suis pas d'accord avec toi car ta formule (n=1/319.6) n'est pas homogène à l'unité molaire, ni même à une concentration.

Lamine, j'aimerais que tu me donnes l'énoncé en entier.

Répondre à sapotille

"il me demande de calculer le nombre de mole de sulfate de cuivre pentahydraté à dissoudre pour préparer la solution demandée."
-> ça serait mieux d'avoir la concentration de la solution demandée car sinon, on ne peut pas avancer

si 1 mol pèse 319.6 gr, regarde combien de mol tu as besoin et fais un règle de trois.

Répondre à pascal16
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > TP chimie concentration molaire
Aller à :

Il y a 2792 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens