Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > redevance numericable

redevance numericable

Forum Accès Internet & Réseaux : redevance numericable

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je suis abonné à numericable mais juste à internet. Aussi lors de l'ouverture de ma "ligne", l'installateur a oublié le câble servant à recevoir la "tv numéricable" chez moi.
Donc je peux regarder si ? , à l'oeil, quelques chaînes câblées.
HIC, je viens de recevoir une redevance tv, alors que je ne déclare ni la tv, et ne suis pas facturé "tv cablée" par numéricable ? Où est la fuite ?
(juste souligner que c^blée ou pas, la tv je m'en ..., je suis dvd . / )

quelqu'un a t'il des renseignements à ce sujet ? Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

ta acheter une tele récemment ?

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
- 0 +

Normal, la déclaration a été mal faite auprès du fisc.
Ce n'est pas de la faute à Numéricable, mais au déclarant!

Lors de sa déclaration, il faut cocher une case pour dire que l'on a pas de TV à défaut, on paye...!

Répondre à gg38

Merci cher gg,
mais ce n'est justement pas normal,
car j'ai bien évidemment coché cette case.

Répondre à Zaure

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Internet & Réseaux par MaxGix

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Bonjour,
je suis abonné à numericable mais juste à internet. Aussi lors de l'ouverture de ma "ligne", l'installateur a oublié le câble servant à recevoir la "tv numéricable" chez moi.
Donc je peux regarder si ? , à l'oeil, quelques chaînes câblées.
HIC, je viens de recevoir une redevance tv, alors que je ne déclare ni la tv, et ne suis pas facturé "tv cablée" par numéricable ? Où est la fuite ?
(juste souligner que c^blée ou pas, la tv je m'en ..., je suis dvd . / )

quelqu'un a t'il des renseignements à ce sujet ? Merci

Répondre à Zaure

C'est pas grave que tu la regardes où pas, ce qui compte, c'est que tu PUISSES la regarder.

Citation :

“L'article 41 de la loi de finances pour 2005 a maintenu le fait générateur de la redevance audiovisuelle jusqu'alors en vigueur, à savoir la détention d'un appareil récepteur de télévision ou d'un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision. Ainsi, l'exclusion des micro-ordinateurs équipés pour recevoir les programmes de télévision du champ d'application de la redevance audiovisuelle - en vigueur antérieurement à la réforme et rappelée lors des débats relatifs à la taxe instituée par l'article 37 de la loi de finances pour 2004 - n'a pas été remise en cause. Par conséquent, les redevables de la taxe d'habitation qui souscrivent un abonnement Internet haut débit incluant l'accès aux programmes de télévision ne sont imposables à la redevance audiovisuelle que s'ils détiennent un téléviseur. Dans le cas contraire, ils ne sont pas imposables.” (Extrait du JO datant du 28/03/2006 page : 3425)

En clair, du moment que tu as un appareil capable de recevoir la TV (du moins, un Tuner) : tu paies.

------------------------------ C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah

Merci le_brujah pour cet article qui me rassure sur mon opérateur,
mais :
comme ce n'est pas la cause de mon abonnement (qui de toute façon n'englobe pas le câble) ils ne peuvent savoir si j'ai un poste ou non ! ?
De fait, pourquoi dois-je payer pour une possession présumée, puisque non déclarée ! !

Répondre à Zaure

Quand tu as acheté ta TV (chez Carrefour, Darty, Boulanger, ...), le vendeur t'as sûrement demandé tes coordonnées ... cherches pas plus loin.

------------------------------ C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Sam85

• redevance tv numericable

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

non,
c'est une tv de récup',

Répondre à Zaure
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > redevance numericable
Aller à :

Il y a 194 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens