Sondage : que deviennent vos vieux PC ?
Forum Discussions Générales : Sondage : que deviennent vos vieux PC ?
Salut à tous !
Il suffit de jeter un coup d'œil à la section "Matériel" des forums de ce site ou de tout autre site d'informatique généraliste (SdZ, Clubic, CCM...) pour s'en apercevoir :
Chaque jour : des dizaines de personnes achètent un ordinateur. Alors, même en enlevant de celles-ci les gens qui achètent un premier ordinateur, un ordi en plus, il en reste encore un bon gros paquet qui remplacent leur matos actuel !
Alors, ma question est : que faites-vous de votre matériel informatique quand vous en changez ?
-Rien de particulier : filières de recyclage, etc...
-Don à des organisations (je sais même pas si c'est possible, m'enfin...)
-Vente (eBay, petites annonces, vide-grenier)
-Vous le gardez chez vous sans vous en servir, stocké "au cas où..."
-Vous le gardez comme ordi secondaire
-Autre, précisez s'il vous plaît
Deuxième question :
Pourquoi changez-vous ?
-Obsolète
-Volonté d'avoir un nouveau modèle
-Panne logicielle
-Panne matériel
-Panne, indeterminé.
-Autre, précisez s'il vous plaît
Pour simplifier la prise en charge des réponses, ce serait cool de répondre sur le formulaire Google docs que j'ai créé !
Merci d'avance de vos réponses !
Salut,
Répondu. Pour préciser :
Que faites-vous de votre matériel informatique quand vous en changez ? * Sélectionnez plusieurs réponses si besoin
* Rien de particulier : filières de recyclage, etc...
* Don à des organisations (je sais même pas si c'est possible, m'enfin...)
* Vente (eBay, petites annonces, vide-grenier)
* Vous le gardez chez vous sans vous en servir, stocké "au cas où..."
* Vous le gardez comme ordi secondaire
* Autre, précisez s'il vous plaît sur le forum : je donne le PC complet ou des pièces à mes proches qui pourraient en avoir besoin (mon frère surtout).
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Ok, merci de ta réponse.
En fait, je m'intéresse à ça par rapport à l'environnement, et si, plutôt que de les balancer, yaurai pas moyen de les réparer si besoin pour les redonner à des gens qui en ont besoin, ce que tu fais déjà, et ça c'est cool !
Ils ont tous été revendu ou donné ....
Idem que Yama
Répondre à Mib27
J'ai 2 PC fixes dont l'un en pièces détachées, mais qui fonctionne parfaitement (le PC est issu d'un PC que j'ai monté, en achetant les pièces séparément donc; pièces qui ont 3-4 ans), et 2 portables dont l'un date de 2000 ou 2001.
Le PC en pièces détachés est là en cas de pépin avec le PC que j'utilise.
Le portable le plus récent (août de cette année) me sert en voyage (9h d'autonomie
) et en vacances/quand je en suis pas chez moi.
Quant au vieux portable, en gentil tonton, je le descends à mes neveux-nièces dès que je peux.
Bon, je sais, j'aurai pu leur filer un neuf.
Par contre, l'un de mes beauf bosse au service technique d'une des facs d'Aix en Pce et a pu observer que les vieux PC de la fac était tout bonnement jeté à la décharge; pourtant, malgré leur vétusté ces PC pourraient être réutilisés puisqu'ils fonctionnent..
J'en avais même récupéré un (dont je me suis honteusement débarrassé en le mettant dans un carton quand j'étais à Aix) dont les disques durs comportaient encore des fichiers valides (cours etc..)..
Message édité par rom32@idn le 13-09-2009 à 21:12:31
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
| Kiljounet a écrit : Salut à tous !
|
J'ai changé de PC parce qu'il a surchauffé, du coup les radiateurs ne fonctionnaient plus et tout a grillé. Je l'ai revendu en pièces détaché pour avoir un meilleur prix qu'entier.
Donc panne matériel.
De plus il allait sous XP avec 256Mo de mémoire RAM, donc ça ramait c'est cas de le dire.
En plus de ça il y avait 5 virus, dont un qui a été fatal.
Répondre à p2p
| p2p a écrit : J'ai changé de PC parce qu'il a surchauffé, du coup les radiateurs ne fonctionnaient plus et tout a grillé. Je l'ai revendu en pièces détaché pour avoir un meilleur prix qu'entier.
|
je garde la boite et je change les pièces quand il devient obsolète au niveau des jeux vidéo
le dernier que j'avais stocké( plus de 5 ans mais bonne bete pieces récentes) je l'ai donné à mes cousines
les vieux PC deviennent souvent des FN.... ,)
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Hahaha !
En forme dès le matin tonton
Répondre à lucoz
Peuh! Mets toi à la page, ça existe plus le FN.
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
En même temps sur le clavier de mon ordinateur dernière génération, j'ai une touche "Fn"...
Oui, c'est une vanne de merde, et alors ?
Répondre à lucoz
C'est bien un truc de petit bourgeois de changer de PC toutes les semaines. Peuh.
(bourgeois/PC... ahaha)
Répondre à LaMoufetteEnColere
On se calme sur le freepost svp.
| Citation : Sondage lié à la discussion "Sondage : que deviennent vos vieux PC ?" sur le site du zéro. |
Euh...Je ne suis pas tombé sur la bonne page
Sinon, c'est fait.
Membre de BI Les bons plans du WEB
Répondre à kevin57340
| Yama310 a écrit : On se calme sur le freepost svp. |
Perso, ce sont les multis lourdingues qui reviennent sans cesse qui me gavent sur ce forum. Ceux qui ne reviennent que pour faire de la provoc' de sale gosse, critiquer les membres et les modos alors que personne ne les retient.
Au revoir.
Répondre à LaMoufetteEnColere
| LaMoufetteEnColere a écrit : Perso, ce sont les multis lourdingues qui reviennent sans cesse qui me gavent sur ce forum. Ceux qui ne reviennent que pour faire de la provoc' de sale gosse, critiquer les membres et les modos alors que personne ne les retient.
|
C'pour ça que je l'ai banlife et supprimé ses messages débiles.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Pour répondre au sondage,
Que faites-vous de votre matériel informatique quand vous en changez ? *
-> Vous le gardez comme ordi secondaire
-> Vente (eBay, petites annonces, vide-grenier)
Pourquoi changez-vous ?
-> Volonté d'avoir un nouveau modèle
Répondre à Loni
Il y a 856 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.