Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

connexion wifi à internet puis deconnexion au bout de 5 minutes

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

bonjour, je viens d'avoir un ordinateur portable il y a une semaine (asus - windows vista) et j'arrive à me connecter à ma livebox par wifi de ma chambre mais au bout de qq minutes la connexion se coupe et je ne capte plus le signal... je ne comprends pas pourquoi car ma soeur qui vient d'avoir un ordi portable aussi n'a pas se pb....
aidez moi si vous plait
Lassé par la pub ? Créez un compte

Elle est un peu loin, tu as peut etre des interferences...
Tu ne peux pas la bouger legerement plus pres la livebox?
Tu as beaucoup de murs entre ta chambre et la livebox?
Ta soeur est plus proche de la livebox?

Essaye de changer de canal aussi pour voir (dans les options de la livebox tu peux le faire)

non elle n'est pas plus proche... ça chambre est en face la mienne et la livebox est de l'autre côté de la maison comme pour moi.... et ça consiste en quoi de changer de canal? (je pense que s'est lié mais les pages internet sont lentes à charger).

Si tu es limite niveau debit reseau, oui ca peut influencer derriere sur le debit internet.

En fait le WIFI utilise un canal (1,2,3...etc), par defaut en general c'est le 11 qui mis, mais on peut le changer si on constate des interferences.
Ca ne marche pas à tous les coups, mais ca ne coute rien d'essayer. :) 

Il faut que tu te connecte à ta livebox : tu tape http:\\192.168.1.1 dans une page internet, ca va te demander des identifiants.
Par defaut c'est admin et admin.
Et la tu accede aux options de la livebox, par contre je ne sais plus ou c'est exactement.
Il faut chercher dans les options wifi ou "802.11g/b".

C'est une livebox Sagem ou Inventel?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde