Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le son Décodeur Canal + mal retranscrit sur mon H-C

Dernière réponse : dans Image et son

BONJOUR A TOUS.

J'ai une TV LCD LG et un Home Cinéma LG et lorsque je branche mon décodeur canal+ sur ma TV en HDMI pour l'image et que je branche mon H-C sur ma TV en cable optique le son n'est pas optimale on dirait le son de la TV sur les enceintes du Home ; pas d'effet surround, pas ou peu d'effet du caisson de basse.

C'est très différent lorsque je passe le son TNT intégré de ma TV sur mon Home Cinéma ( branchement direct TV - HC en optique ) là le son est optimale et c'est ce que l'on est en droit d'attendre d'un H-C. Cependant je perd les chaine C+...

C'est excellent aussi lorsque je branche ma PS3 au H-C par câble optique, ça fonctionne terriblement bien !!

Pourquoi pas mon décodeur ? est-ce " l'effet relais " ? est-il préférable de passer en AUX ??

Vraiment merci à tous.

Autres pages sur : decodeur canal mal retranscrit

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je me répond à moi même car j'ai fais l'essai de brancher en direct mon décodeur canal + sur mon H-C en câble RCA ( AUX ).
Là le son est digne d'un Home Cinema j'ai l'effet surround et le caisson de basse qui fonctionne à 100% et je peux regarder canal+.
Dommage que mon décodeur ne possède pas de sortie numérique optique.

Si quelqu'un à une précision à faire ou une solution ( TV - HC - Décodeur ) en optique et HDMI mais avec un vrai son Home Cinema qu'il n'hesite pas !!

Pour le moment je suis réelement satisfait du rendu RCA.

Merci à tous
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde