Bonjour à tou-te-s.
Voici mon problème:
Mon ordinateur (AMD Athlon 1800+) qui commence à dater aujourd'hui semble avoir rendu l'âme la semaine dernière. En effet, alors que dans l'après-midi je l'ai utilisé comme à mon habitude, le soir, en voulant le rallumer, rien ne se passait, l'écran ne s'allumait pas comme s'il n'était pas détecté, et je ne pouvais pas non plus redémarrer ni l'éteindre en restant alppuyé sur le bouton. Le seul moyen de l'éteindre => Bouton de derrière.
Après avoir fait quelques appels à des connaissances, j'ai eu des réponses similaires: carte mère peut être fichue, alimentation ou alors barrette de ram défectueuse.
Lors du démarage, en tendant bien l'oreille je peux entendre 2 bip courts provenant (je suppose) de la carte mère, puis un chargement des disques durs, plus plus rien.
Branché mais éteint, l'ordinateur fait un léger bruit (tel un radiateur^^)
Après mes recherches sur quelques sites, je n'ai pas trouvé réponses exactes a mon problème si ce n'est que les bips pourraient correspondre aux barrettes qui seraient défectueuses. Mais cela ne m'expliquent pas pourquoi mon écran n'est pas détecté et les commandes ne répondent plus.
Pour les courageux qui liront mon message et sauraient me répondre...merci
![:D :D]()
.
(PS: Ma carte mère:AMT ùATX IGP 320ATI VGA).