Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

mes PCs sont lents..

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Bonsoir,

je bosse dans une petite boite, on fait beaucoup de films, surtout de marriage e quelques documentaires... On a 4 PCs qui depuis plusieurs mois commence a etre de moins en moins rapide.
La seule chose que je sais, c'est que c'est pas un virus, parcequ'on utilize toujours le Norton et il fais constamment des updates et des scans sans rien trouver..
Quelqu'un a une idee pour les rendres plus rapide? sans devoir acheter de nouveaux hardware?

Merci!

Autres pages sur : pcs lents

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour ce qui est de la sécurité, télécharge Hijackthis qui analyse tout ce que ton Pc contient. Lance une analyse puis poste le rapport sur un nouveau dans la section Sécurité Virus du forum Ainsi si c'est à cause d'un malware tu seras au courant.
De même, pour votre sécurité système, Norton est peu recommandé. Comme vous payez pour votre antivirus, le mieux serait Kapersky. Mais demande conseil dans la section sécurité/virus ils sont plus au courant que nous.

Si tu apprends que cela n'est pas dû à un malware, tu pourras toujours exécuter un nettoyage complet de ton ordinateur avec des logiciels conçus pour ça, le choix est vaste : CCleaner, Easy Cleaner...

+1 pour kaspersky :D  (que l'antivirus, vu que j'aime moyen les suites de secu moi :)  ) .Sinon en gratuit antivir ;)  .... concernant ton soucis : un coup de CCleaner pour reparation base de registre et nettoyage mais surtout a mon avis ce qu'il te faut c'est une bonne defragmentation :D  car je suppose que vous manipulez beaucoup de fichiers de part et d'autres :)  . Pour la defrag tuneup peut le faire mais le meilleur a mon gout (cependant il est payant) reste O&O Defrag :)  (apres y en a pleins de gratuit aussi ou meme celui de windows ^^)

:)  merci pour vos aides!
Je viens d'arreter le Norton pour faire tester et installer Avast, il a rien trouve'.. aussi SpyDoctor, il a trouver quelque petits programmes..

J'ai pas encore eu le temps de faire un clean, j'espere le faire maintenant!

je viens de faire un clean (10G a 15G en moins par ordi!) et j'ai aussi fait une defrag avec le windows, ca va quand meme mieux maintenant! c'est toujours pas l'ideal mais je pense que seulement une formatation eut sauver l'affaire..
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde