Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Envoie 20€ en recommandé via laposte

Envoie 20€ en recommandé via laposte

Forum Discussions Générales : Envoie 20€ en recommandé via laposte

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je doit envoyé de l'argent a un amie (20€).
Sur le net, on lit que c'est interdit ou toléré.

J'envisage d'envoyer un billet placé dans un papier blanc A4, sous recommandé avec AR, assuré a R1 (environ a 16€).

l'article D52 du Code Des Postes Et Des Communications Electroniques mentionne que "dans les paquets recommandés, il est permis d'insérer des matières d'or ou d'argent, autres que des pièces de monnaie ayant cours légal »

Je voudrai donc savoir, si c'est bien légal.

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

dd4 a écrit :

Bonjour, je doit envoyé de l'argent a un amie (20€).
Sur le net, on lit que c'est interdit ou toléré.

J'envisage d'envoyer un billet placé dans un papier blanc A4, sous recommandé avec AR, assuré a R1 (environ a 16€).

l'article D52 du Code Des Postes Et Des Communications Electroniques mentionne que "dans les paquets recommandés, il est permis d'insérer des matières d'or ou d'argent, autres que des pièces de monnaie ayant cours légal »

Je voudrai donc savoir, si c'est bien légal.

Merci.

Normalement on ne devrait jamais envoyer d'argent par la poste.
Après, d'après ton truc, cela ne concernerait que les pièces de monnaie.
Mais bon de toute façon, si tu veux en être sûr, demande à la poste tout simplement ...
M'enfin bon, excuse moi mais c'est un peu con de devoir envoyer 20 euros en AR qui te coûteront déjà presque 5 euros de base ... ;)

Message édité par Jellenna le 13-09-2009 à 10:53:44
Répondre à Jellenna

oui, mais en faite c'est pour du nedmonay. (comme paypal)

j'envoie 20€ espèce la personne me transfère 28.80 en nedmoney.
Apres 12 clique pendant 12 jours je gagne 144% de mon investissement 28€ *144% =40.32€

Bénéfice de 12.32€.

Si sa vous intéressé, c'est ici: http://www.managesurf.com/fr/?ri=13862
C'est fiable, j'ai commencé a 1€ sa marche.

Si je demande a laposte, il me diront que c'est interdit puisque il diront qu'il y a le WESTER UNION, pour sa.

Message édité par dd4 le 13-09-2009 à 11:04:36
Répondre à dd4

Alors si tu connais déjà la réponse .... :)

Répondre à Jellenna

Je connais déjà la réponse, mais sa veut pas dire pour autant que c'est illégal.
Car si je passe par western union, sa leur fait plus de bénéfice.
Je paye 10€ si je veut envoyer 20€ donc total de 30€

Répondre à dd4
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Envoie 20€ en recommandé via laposte
Aller à :

Il y a 222 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens