Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Aide pour transformer un ordi en serveur

Aide pour transformer un ordi en serveur

Forum Accès Internet & Réseaux : Aide pour transformer un ordi en serveur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je voulais savoir comment fais on pour transformer un ordi en serveur pour page web et si il y a un moyen de le fair louer par d'autre personne ?
merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour faire un FTP simplement, tu peux utiliser Filezilla serveur ou HFS, que j'utilise pour transférer les fichiers plus rapidement que par msn. Si t'y met des .html ça marchera. Pour le .php aussi logiquement, mais pour les bases de données je peux pas t'aider.

Pour le faire louer je laisse les autres te répondre.

Sinon tu as des distributions Linux spéciales : http://www.pingoo.org/rubrique.php3?id_rubrique=116

Message édité par furi0u5 le 14-10-2008 à 17:40:40
Répondre à furi0u5

un ftp c'est pour partager des fichiers c'est juste ? mais en faite se que je veux fair c'est héberger des sites, donc pour que les gens d'internet puissent aller sur ces sites qui sont héberger sur mon serveur, et je sais que les gens utilisent souvent comme systéme d'exploitation pour leur serveur freebsd ou un systéme du genre

Message cité 1 fois
Message édité par davidjbs le 14-10-2008 à 17:50:31
Répondre à davidjbs

davidjbs a écrit :

mais en faite se que je veux fair c'est héberger des sites, donc pour que les gens d'internet puissent aller sur ces sites qui sont héberger sur mon serveur

Et je t'ai répondu...

Citation :

Si t'y met des .html ça marchera. Pour le .php aussi logiquement

Message édité par furi0u5 le 14-10-2008 à 23:27:35
Répondre à furi0u5

Ah okiii merci c'est que j suis pas trés doué en informatique xD et si non quelquin sais si je peux fair louer mon serveur

Répondre à davidjbs

et si j utillise linux j dois instaler quoi Apache, PHP, MySQL, Postfix, Webmin ou OpenSSH ? merci

Répondre à davidjbs

ça dépend de ce que tu veux faire
-un site statique (html) : apache2 par exemple
-un site dynamique (php) : apache2 et php5 par exemple
-un serveur ftp : vsftpd par exemple

webmin et openssh, c'est plus pour gérer ton serveur (l'administrer)

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Aide pour transformer un ordi en serveur
Aller à :

Il y a 529 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens