Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Que faire avec bac pro sen ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

jason-live a dit :
Bonjour je suis en seconde générale et je voudrais aller l'année prochaine en seconde profesionnel SEN option télécomunication et réseaux et je voudrai faire technicien de maintenance informatique;

mais après le bac pro sen il y a le choix d'aller en BTS electronique mais aurais-je le niveau pour y aller car c'est plutot pour le bac S ???

salut,

tu peux faire un BTS electrotechnique apres ton bac pro mais faudra t'accrocher.. et le BTS electrotechnique n'a aucun rapport avec l'informatique !

jason-live a dit :
je peux aussi integrer un bts electronique ??
car je veux travauller dans l'informatique et dans rien d'autre.

ma question est aurais-je le niveau pour aller dans un bts electronique quand j'aurrai mon bac pro sen ????

Si tu veux etre dans l'info c'est pas avec un BTS Electrotechnique ni electronqiue que tu pourras mais plutot un BTS reseau ou IRIS ou DUT...

mais la c'est are que tu rentre avec un bac pro....

Tu auras le niveau en BTS en matiere technique mais en général (math, et autre) tu seras largué...

jason-live a dit :
Le BTS Systèmes Electroniques est reconnu Bac + 2 (homologué niveau 3). Le technicien électronique saura organiser et contrôler la fabrication, installer et entretenir des systèmes électroniques, assurer un suivi commercial.

Ben oui je connais j'ai un BTS aussi... mais aucun rapport avec l'informatique....

jason-live a dit :
je sais ce que je dis quand même, même si tu as un bts... regarde : http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/h... en bas de la page tu as les exemple de formations menant au métier et il y a le bts système électronique mais je voudrais juste savoir si j'aurrai le niveau à ce bts vu que je serai issu d'un bac pro sen

enfin bref mais pour le niveau ca va etre assez chaud ! je parle des matieres générales, normalement tu auras le niveau technique (pas a 100 %)

SEN c'est un Bac pro par lekel on accede normalement en passant pas un BEP electronique (SEID) a moin que t'est eu des info qui te dise que tu peut passer en 1ere année bac pro SEN apré une année de seconde.
Sinon tu peut continuer en STI electronique puis aller en BTS.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde