processeur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
je cherche un processeur dual core amd mais pouvez vous me dire quelle est la difference entre socket AM2 et 939 parcequ'il ya un equart de prix assez considerable.Merci de repondre
Autres pages sur : processeur
Lassé par la pub ? Créez un compte
il s'agit du socket.
Pour comprendre il te faut imaginer des legos et des duplos.
2 legos s'assemblent parfaitement, idem pour les duplos, mais les 2 ne sont pas compatibles.
et bien voila, tu as compris.
le socket est commun à la carte mère et au processeur.
à savoir que l'AM2 est plus recent, accepte la DDR2 et que les plus gros processeurs AMD X2 (les derniers en somme) sont uniquement present sur AM2
Pour comprendre il te faut imaginer des legos et des duplos.
2 legos s'assemblent parfaitement, idem pour les duplos, mais les 2 ne sont pas compatibles.
et bien voila, tu as compris.
le socket est commun à la carte mère et au processeur.
à savoir que l'AM2 est plus recent, accepte la DDR2 et que les plus gros processeurs AMD X2 (les derniers en somme) sont uniquement present sur AM2
Oui et la principale différence est que l'AM2 tourne avec de la DDR2, et l'écart de performance n'est pas énorme comparé au 939...
En plus de cela, l'AM2 n'est pas ce que l'on peut apeller un socket très évolutif, il va surment y avoir un passage a l'AM3, ou l'AM2+ donc... Mieu vaut investire dans un bon core2duo étant donner qu'Intel ne compte pas changer de socket pour le moment.
Si tu veux vraiment de l'amd prend de l'AM2 car la DDR2 est moin cher et plus diversifié que la DDR et les procos sont moins cher si je me rapelle bien.
En plus de cela, l'AM2 n'est pas ce que l'on peut apeller un socket très évolutif, il va surment y avoir un passage a l'AM3, ou l'AM2+ donc... Mieu vaut investire dans un bon core2duo étant donner qu'Intel ne compte pas changer de socket pour le moment.
Si tu veux vraiment de l'amd prend de l'AM2 car la DDR2 est moin cher et plus diversifié que la DDR et les procos sont moins cher si je me rapelle bien.
N'empêche c'est une très bonne métaphore quand on y pense.
Et puis daccord les amd sont largement dépassé par les c2d, mais chez amd la gamme de processeur est beaucoup plus varié, ce qui est normal vu qu'elle ai plus ancienne. L'avantage est qu'avec 80€ on a un bon processeur chez amd, c'est sur si il y aura je dis n'importe quoi mais un core2duo2300 a 80€ il serait bien plus performant, mais ce n'est pas le cas.
C'est pour sa que amd est priviligié pour les petits budgets
.
Et puis daccord les amd sont largement dépassé par les c2d, mais chez amd la gamme de processeur est beaucoup plus varié, ce qui est normal vu qu'elle ai plus ancienne. L'avantage est qu'avec 80€ on a un bon processeur chez amd, c'est sur si il y aura je dis n'importe quoi mais un core2duo2300 a 80€ il serait bien plus performant, mais ce n'est pas le cas.
C'est pour sa que amd est priviligié pour les petits budgets
.
Oui, mais de très peu, il y a eu un test ( me demandez pas la source je ne m'en rapelle plus ) qui disait que la différence de performance ce situait aux alentours des 4% de plus pour l'AM2... Si vous voulez mon avis amd a fait une belle connerie de sortir l'AM2, surout qu'après il y aurait L'AM2+ pour faire la transition avec l'AM3... sa fait pas un peu trot de plateformes différentes??, Intel a un avantage certain dur amd, et je ne suis pas sur que même avec le K10 ( sui sortira dans quelques années) sa s'arrangera, intel aura pris trot d'avance...
wait and see
wait and see
Citation :
Oui, mais de très peu, il y a eu un test ( me demandez pas la source je ne m'en rapelle plus ) qui disait que la différence de performance ce situait aux alentours des 4% de plus pour l'AM2... Si vous voulez mon avis amd a fait une belle connerie de sortir l'AM2, surout qu'après il y aurait L'AM2+ pour faire la transition avec l'AM3... sa fait pas un peu trot de plateformes différentes??, Intel a un avantage certain dur amd, et je ne suis pas sur que même avec le K10 ( sui sortira dans quelques années) sa s'arrangera, intel aura pris trot d'avance... wait and see
y'a moins d'un an, il etait de meme innimaginable qu'Intel rattrape AMD et son superbe s939.
Comme quoi...
Lassé par la pub ? Créez un compte