Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseil concernant un Disque Dur SCSI ?!

Conseil concernant un Disque Dur SCSI ?!

Forum Hardware : Conseil concernant un Disque Dur SCSI ?!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour tout le monde !

Voilà, j'aimerais acheter un Disque Dur SCSI pour y mettre mon OS (pour un maximum de performance) mais je ne sais pas lequel choisir et je n'ai pas envie de dépenser + de 350€/400€ (Carte SCSI comprise)

- Connaissez-vous un Disque Dur SCSI que je pourrais acheté ?
=> idéalement un 15 000tr/min mais un 10 000tr me suffirais
=> J'aimerais un minimum de 70Go
=> Quelle est la différence entre un 68 et 80 broches ?
- Quelle carte SCSI puis-je acheter ?
=> Pas de carte en PCI-64 (je ne possède pas de port 64 bits sur ma carte mère)
=> Pas de carte en PCI "classique" car le débit n'est pas assez important (le débit du SCSI est de 320Mo/s alors que le PCi est de 133Mo/s)

Merci de vos réponses ;)

Voilà ma config :
Alim : Antec TruePower Trio 650W
CM : ABIT AW9D-MAX
CPU : Intel E6600 @3.2GHz
Mémoire : Corsair 2 x 1Go 800MHz 4-4-4-12
CG : Point of View 8800 GTS 320Mo
DD : Western Digital 16Mo 400Go
Graveur : Pioneer DVR111-DBK

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pourquoi un disque SCSI si ce n'est pas pour monter du RAID sur un serveur?

Citation :

- Quelle carte SCSI puis-je acheter ?
=> Pas de carte en PCI-64 (je ne possède pas de port 64 bits sur ma carte mère)
=> Pas de carte en PCI "classique" car le débit n'est pas assez important (le débit du SCSI est de 320Mo/s alors que le PCi est de 133Mo/s)



je vois pas trop ce qui reste... à mon de changer pour une carte mère deja pourvue.

Du coup, autant prendre une carte equipée SATA et un DD SATA II...

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Citation :

Pourquoi un disque SCSI si ce n'est pas pour monter du RAID sur un serveur?



- Car les Disque SCSI offre des performances très intéressante (même face au Raptor)
- J'envisage de mettre 2 Disque en Raid 0 un peu plus tard (mais ceci, améliorera uniquement le débit : pas la vitesse)

=> Pour les support, il reste le PCI-Express. D'ailleurs j'aimerias bien connaître si on on peut brancher un Disque SCSI autrement (sans perdre de la vitesse)

Merci :hello:

Répondre à pepito62

le PCI-e est un port graphique. donc si tu as deja une carte graphique ça risque de poser probleme.

c'est pour un serveur pro?

Parce que vu le prix abassourdissant d'une carte PCI-e, est ce vraiment necessaire? je ne connais pas tes besoins, c'est pour ça que je te demande, mais si ce n'est pas un serveur pro qui a besoin d'un accès enorme, j'ai du mal à saisir l'interet d'un tel achat.

Deux disques performants en SATA II, qui ne necessite rien d'autre que les ports directs de la carte mère pour monter un raid efficace, ça me semble theoriquement largement suffir.

le SATA II c'est quand meme sur papier 300mo/s, plus l'avantage du branchage à chaud, et surtout des frais infiniment moindre.

Sinon pour les autres supports SCSI, il y a des cartes mères (en generale speciale pour serveur) qui propose une connexion directe. Mais elles sont tellement specifiques qu'à part dans un serveur l'interet n'est vraiment pas evident.


En fait, dis nous un peu ce que tu comptes en faire de ce PC, histoire de voir si c'est une eventualité à envisager ou si ce n'est pas du tout adapté.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo
Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseil concernant un Disque Dur SCSI ?!
Aller à :

Il y a 2154 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens