Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Appareil pour jouer par dessus un groupe (enlever la guitare)

Dernière réponse : dans Divertissement

Je cherche un appareil qui permettrait de brancher son MP3 dessus et qu'il enlève (par exemple) la guitare du groupe que l'on veut écouter et d'ensuite le relier à un ampli pour jouer par dessus ce groupe de musique.
Apparemment cela existe mais impossible de trouver sur le net, pas meme le nom de cet engin. Si quelqu'un pouvait me donner des infos :)  merci.
J'espère avoir été clair (j'en doute :pt1cable:  ).
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello,

Un logiciel, appareil, quoi que ce soit, qui retire un instrument d'une musique, ça n'existe pas. Ou alors c'est de la magie noire, parce que c'est techniquement complètement impossible à ce jour. Des progrès sont faits dans ce sens, mais pour le moment ça reste une utopie.

Il arrive dans de rares cas qu'on puisse effectivement retirer un instrument, mais quand ça arrive c'est du pure coup de pot et il faut faire au cas par cas, la méthode sera différente en fonction des musiques (retirer le canal central, faire une oppo de phase sur certains sons, mute d'un canal, retirer les harmoniques correspondant aux notes données...). Donc un appareil qui le ferait tout seul, personnellement je n'y crois pas du tout.

La seule possibilité ça serait un multipiste, donc il faudrait qu'ils aient prévu le coup pour qu'on puisse retirer l'instrument qu'on veut. Ça par contre, ça existe. Mais ne crois pas que tu pourras retirer la guitare de tous les morceaux que tu veux, ça même David Copperfield ne pourrait pas te le faire.

Ou alors il faut que tu te payes un Guitar Hero ou un jeu du genre, qui eux sont justement faits pour ça. ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde