Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème démarage Disque Dur

Problème démarage Disque Dur

Forum Hardware : Problème démarage Disque Dur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai recuperer un très vieux PC, je vous donne quelques caractéristiques :
166 Mhz
Plus de lecteur

J'ai donc pris un disque dur, ou j'ai installé Linux (Ubuntu), je le branche difficilement, mais j'y arrive :o !!
Je demarrre le PC...

Mais il ne reconnait pas le disque dur, je vais dans le BIOS, mais aucun IDE reconnait mon disque dur, pourtant je verifie je le change de place... Il est bien alimenté....

Que dois je faire ?

Vous voulez des photos pour vous aidez a comprendre ?

Cordialement

Kharkov

------------------------------ Kharkov

[ERROR]
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui des photos peuvent aider mais ses peut etre ton dd qui n'est pas reconnu il fait quel capacité?

Répondre à grome_136

80 Go, j'avais créé plusieurs partition... Je vous met des photos !

[ERROR]
Répondre à kharkov

80Go il ne le reconnaitra jamais trop puissant

Répondre à grome_136

maxi 4 go avec 1 166mhz

Répondre à ltraposa

Que dois je faire ? Changer de disque dur ? changer de processeur ? merci pour vos infos !!

[ERROR]
Répondre à kharkov

tente de déplacer le jumper de maniere a limité l'espace disque, s'il le prend c'est donc qu'il ne supporte pas plus. vois peut-etre pour une mise a jour de ton bios qui pourrait débloquer ceci...
Vu que tu tente de travailler sur ubuntu, n'hézite pas aller sur les forum linux, il y a assez de pinguin tarré psycopate et insomniaque que pour te trouver une solution.

Répondre à biyoudor

Bah suffit de consulter le manuel de la carte mére ou du site du constructeur, mais c'est sur, le disque est trop grand.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

Et si maintenant tu installe un primary master en 3-4go , donc supporté par ton pc, avec dessus, un bootable qui enchaine sur le secondary slave disk (il reconnaîtra un disque 80go en secondaire?)
Le bootable, genre une passerelle de démarage sous laquelle tu peux démarer des "émulateur" d'OS.
Bon idée j'en suis sur :p

Répondre à biyoudor

Ca n'est pas l'OS qui est en cause : sur les vieilles cartes méres c'est le bios qui ne connait pas les disques de grandes capacités.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

et si tu découpe ton dd en plein de minipartitions

Répondre à biyoudor

LE BIOS s'en tape des partitions.

Répondre à kleuck

il y a surrement une solution non?

N'y a t'il pas une interface par laquelle il s'en fou de la taille de partition?
Peut-être peut-on reflashé le bios, avec un qui accepterais?
En hotplug... le bios n'as plus son mot à dire pas vrai? ( il suffirait donc de faire une disquette ou un cd de démarage vers un perriférique usb par exemple)

OUI??? NON ???

Répondre à biyoudor

la solution c'est un dd de toute petite capacité entre 2 et 4 go c'est tout

Répondre à ltraposa

c'est pas une solution ça!

la solution aurait été de me donner le moyen de reconnaitre 40 ou 400go, et de pouvoir y installer un OS de grande capacité tel un full débian.

Répondre à biyoudor

c'est un tres vieux pc>>>> tu veux pas une solution pour lui mettre un double core aussi pendant qu'on y est ?

Répondre à ltraposa

Y'a pas de solutions sinon changer de carte mére ou monter un controleur IDE sur port pci.

Répondre à kleuck

et si je monte un contôleur ide en pci , il prendra les disques supérieurs à 4go?
et si je met une carte controleur usb, il les prendra aussi/non-plus?

pas besoin de lui mettre un core2, l'overclocking à l'azote existe ;) et si on casse , c pas grand chose de perdu.

Répondre à biyoudor

ton pseudo est a l'envers >> c'est plutot " bidouyeur " .....lol

Répondre à ltraposa

cela ne sert a rien de acheter un controleur ide en pci parceque sa te contera plus cher qu'un dd 4Go, et en plus pourquoi tu tem****de a essayer de mettre un dd aussi gros sur un ordi de la préhistoire?t'y est attaché ten que sa?lol

Répondre à grome_136

clairement un pb de DD, différence de technologie, ton bios a besoin d'un DD de la même génération que lui. Bon courage pour en trouver un.
Du coté de l'usb je ne m'aventurerai même pas lol !

PS : le bios s'en fou des partitions en effet. Les partitions c'est du soft.

Répondre à Azaell

je suis meme pas sur qu'il y a des port usb!lol

Répondre à grome_136

J'imagine que je suis l'un des rare psycomaniac des bricoles sans interet si ce n'est l'originalité technologique. Un jour je serais créateur de conneries inutilses en USB... ;)

Bon pour ceux que la discution amuse... :)

Cette histoire me rendait assez curieux, alors j'ai été foullé au fond de mes caisses prehistorique pour trouvé un 166mhz!4mo de ran!dd171mo :o , le plus ure a été de trouver un clavier à ps2 géant.
Je l'ai allumé sans problème avec un bon vieux win3.11 !!! j'avoue que là j'ai euun coup de nostalgie... parcontre le ventilo a beau etre minuscule c un réacteur d'avion au niveau des Db.
Bon voyons voir ce que j'ai comme DD, mmmh 1,08go ou 4,311go,...
Je vais tester le 4.3go, et je dis quoi.
apres ik faudra que je trouve une carte usb en pci :s

Répondre à biyoudor

mais lol ! En tout cas excellent ca doit etre marrant de retrouver cette configuration.

Sinon pour les trucs inutiles en USB ca existe déjà ;)

http://www.conrad.fr/webapps/venti [...] e_usb.html

Et même un usb qui fait le café :p
http://www.linternaute.com/hightec [...] sb/1.shtml

Répondre à Azaell

nuance, il garde la café chaud, il ne le fais pas.

bon mon disque dur déconne déjà... je suis ptet en train de perdre mon temps avec des conneries... allé je vais faire un peu d'overclocking, ça va me changer les idées.

Répondre à biyoudor
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème démarage Disque Dur
Aller à :

Il y a 2119 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens