Problème démarage Disque Dur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
J'ai recuperer un très vieux PC, je vous donne quelques caractéristiques :
166 Mhz
Plus de lecteur
J'ai donc pris un disque dur, ou j'ai installé Linux (Ubuntu), je le branche difficilement, mais j'y arrive
!!
Je demarrre le PC...
Mais il ne reconnait pas le disque dur, je vais dans le BIOS, mais aucun IDE reconnait mon disque dur, pourtant je verifie je le change de place... Il est bien alimenté....
Que dois je faire ?
Vous voulez des photos pour vous aidez a comprendre ?
Cordialement
Kharkov
J'ai recuperer un très vieux PC, je vous donne quelques caractéristiques :
166 Mhz
Plus de lecteur
J'ai donc pris un disque dur, ou j'ai installé Linux (Ubuntu), je le branche difficilement, mais j'y arrive
!!Je demarrre le PC...
Mais il ne reconnait pas le disque dur, je vais dans le BIOS, mais aucun IDE reconnait mon disque dur, pourtant je verifie je le change de place... Il est bien alimenté....
Que dois je faire ?
Vous voulez des photos pour vous aidez a comprendre ?
Cordialement
Kharkov
Autres pages sur : probleme demarage disque dur
Lassé par la pub ? Créez un compte
tente de déplacer le jumper de maniere a limité l'espace disque, s'il le prend c'est donc qu'il ne supporte pas plus. vois peut-etre pour une mise a jour de ton bios qui pourrait débloquer ceci...
Vu que tu tente de travailler sur ubuntu, n'hézite pas aller sur les forum linux, il y a assez de pinguin tarré psycopate et insomniaque que pour te trouver une solution.
Vu que tu tente de travailler sur ubuntu, n'hézite pas aller sur les forum linux, il y a assez de pinguin tarré psycopate et insomniaque que pour te trouver une solution.
Et si maintenant tu installe un primary master en 3-4go , donc supporté par ton pc, avec dessus, un bootable qui enchaine sur le secondary slave disk (il reconnaîtra un disque 80go en secondaire?)
Le bootable, genre une passerelle de démarage sous laquelle tu peux démarer des "émulateur" d'OS.
Bon idée j'en suis sur
Le bootable, genre une passerelle de démarage sous laquelle tu peux démarer des "émulateur" d'OS.
Bon idée j'en suis sur
il y a surrement une solution non?
N'y a t'il pas une interface par laquelle il s'en fou de la taille de partition?
Peut-être peut-on reflashé le bios, avec un qui accepterais?
En hotplug... le bios n'as plus son mot à dire pas vrai? ( il suffirait donc de faire une disquette ou un cd de démarage vers un perriférique usb par exemple)
OUI??? NON ???
N'y a t'il pas une interface par laquelle il s'en fou de la taille de partition?
Peut-être peut-on reflashé le bios, avec un qui accepterais?
En hotplug... le bios n'as plus son mot à dire pas vrai? ( il suffirait donc de faire une disquette ou un cd de démarage vers un perriférique usb par exemple)
OUI??? NON ???
J'imagine que je suis l'un des rare psycomaniac des bricoles sans interet si ce n'est l'originalité technologique. Un jour je serais créateur de conneries inutilses en USB...
Bon pour ceux que la discution amuse...
Cette histoire me rendait assez curieux, alors j'ai été foullé au fond de mes caisses prehistorique pour trouvé un 166mhz!4mo de ran!dd171mo
, le plus ure a été de trouver un clavier à ps2 géant.
Je l'ai allumé sans problème avec un bon vieux win3.11 !!! j'avoue que là j'ai euun coup de nostalgie... parcontre le ventilo a beau etre minuscule c un réacteur d'avion au niveau des Db.
Bon voyons voir ce que j'ai comme DD, mmmh 1,08go ou 4,311go,...
Je vais tester le 4.3go, et je dis quoi.
apres ik faudra que je trouve une carte usb en pci :s
Bon pour ceux que la discution amuse...
Cette histoire me rendait assez curieux, alors j'ai été foullé au fond de mes caisses prehistorique pour trouvé un 166mhz!4mo de ran!dd171mo
, le plus ure a été de trouver un clavier à ps2 géant. Je l'ai allumé sans problème avec un bon vieux win3.11 !!! j'avoue que là j'ai euun coup de nostalgie... parcontre le ventilo a beau etre minuscule c un réacteur d'avion au niveau des Db.
Bon voyons voir ce que j'ai comme DD, mmmh 1,08go ou 4,311go,...
Je vais tester le 4.3go, et je dis quoi.
apres ik faudra que je trouve une carte usb en pci :s
mais lol ! En tout cas excellent ca doit etre marrant de retrouver cette configuration.
Sinon pour les trucs inutiles en USB ca existe déjà
http://www.conrad.fr/webapps/ventilateur_lampe_usb.html
Et même un usb qui fait le café
http://www.linternaute.com/hightech/diaporamas/050617-g...
Sinon pour les trucs inutiles en USB ca existe déjà
http://www.conrad.fr/webapps/ventilateur_lampe_usb.html
Et même un usb qui fait le café
http://www.linternaute.com/hightech/diaporamas/050617-g...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :