Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme à deux inconnus.

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjours, Bonjours :) 

J'ai un DM de maths a rendre dans une semaine. Et j'aimerai qu'on m'aide pour un problème. Et pas qu'on me donne la response à l'équation. Mais juste les équation a résoudre parce que je suis un peu perdu dans l'énoncé.

Dans un parc Zoologique, la visite coûte 6€ pour les adultes et 5€ pour les enfants. A la fin d'une journée, on sait que 630personnes ont visité le zoo et que la recette du jour est de 3270€. Parmi les personnes qui ont visité le zoo ce jour-là, quel est le nombre d'enfants et quel est le nombre d'adultes?

Je pense que c'est une équation a deux inconnus qu'il faut résoudre... :s

Merci de votre aides .

Autres pages sur : probleme inconnus

Lassé par la pub ? Créez un compte

Emmanue a dit :
Bonjours, Bonjours :) 

J'ai un DM de maths a rendre dans une semaine. Et j'aimerai qu'on m'aide pour un problème. Et pas qu'on me donne la response à l'équation. Mais juste les équation a résoudre parce que je suis un peu perdu dans l'énoncé.

Dans un parc Zoologique, la visite coûte 6€ pour les adultes et 5€ pour les enfants. A la fin d'une journée, on sait que 630personnes ont visité le zoo et que la recette du jour est de 3270€. Parmi les personnes qui ont visité le zoo ce jour-là, quel est le nombre d'enfants et quel est le nombre d'adultes?

Je pense que c'est une équation a deux inconnus qu'il faut résoudre... :s

Merci de votre aides .

6x+5y=3270
c'est un système a résoudre
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde