Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Solution optique numerique pour lcd

Dernière réponse : dans Image et son
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour tu regardes tes programmes TV via la TNT integrée ou via un décodeur ?? Car dans le premier cas tu pourras brancher TV et Home avec un cable Jack 3.5 sur la sortie casque de la TV et l'entrée Port.in du H-C.
Et dans le second cas tu peux brancher H-C et TV avec un cable HDMI et decodeur et H-C avec un second cable HDMI.

Lorsque tu parles d'acheter une barre de son tu envisages bien d'acheter un système Home Cinéma ??
Expert Multimedia

remi30380 a dit :
j'ai l'intention d'acheter une barre de son lg pour mon lcd sharp 46xd1e car le son de la télé est minable. apparemment, il faudrait que ma télé soit équipée d'une sortie audio optique numérique, mais elle ne l'ai pas, que puis je faire afin de résoudre ce problème. merci rb

Si ta barre de son possède une entrée RCA , le plus simple est d' utiliser un câble mini jack ( 3.5 ) / RCA entre la prise casque de ton LCD et ton HC.
Ce genre d'adaptateur coûte en général moins de 5€.

Ou celui-ci , si ton LCD a des sorties ( et non entrées ) audio RCA :

bonsoir,

votre téléviseur sharp possède unique en sortie audio,une sortie jack 3,5 (sortie casque du tv)et une sortie rca analogique(audio out rouge et blanche).les barres de son lg possèdent en général une entrée rca (rouge et blanche).Ce qui vous permettra de les connecter ensemble,mais vous ne bénéficierez pas d'un son numérique si vous passez par la tnt de votre tv(dans le cas que l'émission diffuse un son numérique).Certaines barres peuvent se mettre en dolby prologic 1ou2,ca sera bien meilleur que le son de votre tv.
Aprés si vous avez un décodeur externe,de type canal plus ou autres,on peut se brancher en général du décodeur à une barre de son.
En espérant vous avoir aider.

cordialement,
waliby
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde