Mention TB au brevet - Prime ?
Forum Etudes / Travail : Mention TB au brevet - Prime ?
Bonjour,
Je passe mon brevet des colleges a la fin de l'année et je voudrais savoir s'il faut etre boursier pour avoir la prime de la mention TB .
Merci d'avance
Oui il faut l'être, normal il vont pas te donner de sous alors que tes parents gagne pleins de tunes.
Ca s'appelle la bourse au mérite.
Justement c'est dégeu !
On a autant de mérite que ceux qui sont boursiers !!
-_- Oui. Soit...
Tes parents ils gagnent pleins de tunes tu pourras aller dans nimporte quelle école pis ceux qui sont pauvres qui gagnent 600 euros par mois ils y ont pas le droit
Alors réfléchis un peu, c'est parce que t'es au collège que tu dois pas regarder plus haut que tes pompes.
| elowie a écrit : Oui il faut l'être, normal il vont pas te donner de sous alors que tes parents gagne pleins de tunes. |
Euh... Y pas mal de gens qui ne gagnent pas beaucoup d'argent qui ne sont pas boursier au college, mais qui le deviennent à l'université (grilles de bourses differentes). Faut pas deconner quand meme... gagne pleins de tune blablabla...
Répondre à canardwc_strikes_back
Là on parle pas de l'université, on parle du lycée.
ué, c'est bien ce que je te dis...
Les critères d'obtention de bourses au lycée et au collège sont bien plus stricts. Il faut vraiment ne pas gagner beaucoup d'argent. Donc arrete de dire que ses parents gagnent plein d'argent parce qu'ils ne sont pas boursier, tu n'en sais absolument rien...
Répondre à canardwc_strikes_back
non c'est pas normal...
l'état le sait lui, les famille ayant droit a la bourse sont les plus défavorisées, donc les jeunes qui passent le brevet n'ont aucune aide à la maison et, il faut l'avoué les élèves venant des milieux défavorisé sont pour la plus part bon à rien en cours... donc l'état a mis en place ce système pour dire "nous on donne une bourse au collège c'est bien non ?" sauf qu'y a genre 5% des élèves qui on la mention qui on cette bourse quoi...
Message édité par Anonyme le 15-06-2009 à 21:35:37
Les préjugés ne mènent à rien dans la vie... "Tu es pauvre, tu es mauvais c'est ça?"
Si tu veux savoir, les bourses c'est plus une chance pour que des fils ou filles d'ouvriers puissent continuer leurs études et même faire de brillantes études.
Alors il ne faut pas juste dire que l'état attribue des bourses pour avoir la conscience tranquille. Ça pourrait être comme aux USA si tu veux, pas d'argent, pas d'études...
Bonjour, je suis boursière depuis la 6è par rapport à ma situation familliale et j'ai obtenu mon DNB avec la mention TB ( comme quoi les boursiers ne sont pas tous des "bons à rien" kill0157). Je passe donc en seconde l'année prochaine où on m'a refusée la bourse. A ce que j'ai compris, la bourse de mérite obtenue avec la mention TB du DNB se fixe sur l'année de seconde. Quelqu'un pourrait-il me renseigner d'avantage à ce sujet svp ? Je n'aurai donc pas de bourse ? Merci d'avance pour vos réponses.
| Citation : "bons à rien" kill0157 |
As-tu compris mon message au moins, justement je disais tout l'inverse !! Et lorsque tu mets une citation "bons à rien" suivi d'un nom, il faut que ce même nom est dit cette phrase. Or je n'ai jamais dit ça !! C'est bien beau d'avoir eu une mention très bien, mais si tu n'arrive pas suivre une conversation, retrouver qui défend la même chose que toi, ce n'est pas très significatif alors.
Si tu veux aussi savoir je suis boursier, et j'ai eu la mention TB au BAC S... Avant d'accuser, soit sûr de se sûr de se que tu avances !!
Pour les renseignements, il faut se renseigner avec ton lycée, ou ailleurs qu'ici.
Il y a 2495 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.