Sur un petit coup de speed j'ai décidé de m'inscrire l'année prochaine en BTS banque en alternance.
J'ai un parcours scolaire un petit peu chaotique dans le supérieur.
J'ai bientôt 20 ans, j'ai fais un parcours sans faute jusqu'au BAC, (ES). Ensuite 1 année de DUT QLIO, que j'ai arrête au bout d'environ 4 mois, niveau en maths beaucoup trop poussé pour moi et pas d'économie, matière que j'adore.
Et cette année j'ai fais une 1ère année de FAC AES (administration économique et sociale), qui s'est relativement bien passée pour le 1er trimestre (11.5 de moyenne sans pousser ^^). Et la le second semestre vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a eu beaucoup de grèves, de perturbations, (que je soutenais par ailleurs)... mon second semestre et donc mon année est sérieusement compromise. Je suis a Lyon 2 donc les examens auront lieu. Je ferai mon possible pour valider ma 1ère année au cas ou mon BTS en alternance Banque ne me plairait pas.
Alors pourquoi je choisi un BTS alternance banque. J'aime l'économie, ma matière préférée depuis la 1ère, j'aime discuter avec ma banquière^^, je m'intéresse beaucoup à l'actualité, qu'elle soit économique sociale ou politique. Et j'en ai marre des cours faut dire, j'aime pas ça.
J'ai envie de travailler, mais aussi d'avoir un diplôme de l'enseignement pour m'assurer un avenir au moins correct.
Je voulais savoir si quelqu'un est dans cette formation, s'il a été, ou tout simplement s'il s'y connait.
Je cherche des renseignements sur plusieurs points :
*Contrat d'apprentissage ou Contrat de professionnalisation ?
* L'école à laquelle j'ai postulé est un CFA à Lyon, c'est payant ?
* Je sais que je garde le statut d'étudiant mais est-ce-que je perds les bourses ? Je ne suis qu'échelon 1 mais bon...
Apparemment pour rentrer au CFA il faut avoir le BAC (ok) et on est pris sous réserve de trouver une entreprise (une banque donc pour moi) j'ai déposé mon CV, lettre de motivation avant-hier matin et avant hier après-midi une banque de Lyon m'a appelé pour me dire que mon CV était intéressant et qu'ils avaient un poste à me proposer pour mon BTS en alternance. J'ai rendez-vous jeudi, c'est pourquoi je veux me blinder d'informations.
Sur internet je ne trouve pas les informations que je souhaite, tout varie en fonction des sites, des banques...
C'est pourquoi je sollicite l'aide de quelqu'un qui aurait de l'expérience.
Merci bcp
Bien cordialement,
Cédric
Message édité par cedrick1989 le 10-05-2009 à 20:32:47
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Salut! il faut qu'il y ai le même nombre de H et de O de chaque côté de cette équation de réaction.
De plus, il faut qu'il y est une charge égale de chaque côté, vu que le - de HO- et le + de H3O+ s'annulent, ce paramétre est déjà fait.
As tu besoin que je te le fasse où tu peut y arriver maintenant?