Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'une petite explication en maths

Besoin d'une petite explication en maths

Forum Etudes / Travail : Besoin d'une petite explication en maths

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous,

voilà, j'ai un petit probleme de comprehension en math et je m'adresse à vous pour m'aider.Merci

Enoncé

Soit un marché en concurrence pure et parfaite dont l'offre et la demande sont representés par les fonctions:

O(p) = 2p
D(p)= 100-3p

et ce qui me pose probleme c'est à partir de la question 3: calculer le surplus du consommateur pour tous prix superieur ou égale au prix d'équilibre

dans la correction: Q= D(p)= 100-3p ce qui donne p(Q) = (100/3) - (1/3)Q. Et pourquoi??

ensuite pour calculer le surplus on utilise l'integrale et un certain moment on a (100-3p)[(1/3)*100- (1/6)*(100-3p)-p] (1)et la par la suite je comprend rien =(100-3p)[(200/6)-(3/6)p] (2)
= (100-3p)1/6(100-3p) (3)

comment est_on passé de (1) à (2) et ensuite de (2) à (3)??

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

[quote]Q= D(p)= 100-3p ce qui donne p(Q) = (100/3) - (1/3)Q[quote]
Là je ne vois pas trop la difficulté
Q=100-3p
Q-100=-3p
100-Q=3p
100/3 - Q/3=p

En revanche pour la suite, il y a en effet un gros problème....

Répondre à johnarvet

c'est vrai que il n'y avait pas de difficulté mais j'ai pas pensé!! merçi à toi johnarvet mais tu peux pas m'expliquer la suite ou quelq'un d'autre svp??

Répondre à k_rol

Le gros problème c'est que la correction est fausse, c'est sûr, mais où? Je ne sais pas si c'est ton (1) qui est déjà faux ou si les erreurs ne sont qu'après. Le mieux, c'est de demander à ton prof des éclaircissements

Répondre à johnarvet
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'une petite explication en maths
Aller à :

Il y a 248 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens