Besoin d'aide pour le choix d'une nouvelle TV petit budget Recherche :
Dernière réponse : dans Image et son
Bonjour a tous
J'ai un bon d'achat de 400€ a utiliser et besoin d'une nouvelle TV donc d'une pierre 2 coups: pourquoi pas une TV a 400€ sachant que mon budget ne peut pas vraiment aller beaucoup plus haut...
J'ai commence mes recherches et je suis tombe sur un 37" mais visiblement pas HD (affichage en 720pi).
Donc ma premiere question serait: est ce que la HD est vraiment en gros plus ?
J'ai continue grace a un site de comparaison (lcd compare) et je suis tombe sur des modeles equipes de dalle TFT mais un ecran 32" equipe d'une dalle TFT IPS:PANASONIC TX-L32U2.
Alors j'avais lu une petite fiche technique sur lesnumeriques a propos des differentes technologies et en gros l'IPS etait mieux mais un bon TFT pouvais etre equivalent.
Est ce toujours le cas? Est ce que TFT IPS c'est un hybride ou une amelioration?
Vaut il mieux un 32" IPS plutot qu'une dalle de qualite 34" ?
Sachant que la TV, c'est juste pour regarder un film de temps en temps, un match de rugby ou parfois un DVD. J'ai un un kit home cinema, meme pas de lecteur Blu-Ray ou HD-DVD donc j'ai pas forcement besoin de beaucoups de fonctionnalites.
Le decodeur TNT serait bien, au pire j'en ais externe et peut etre une prise USB pour un disque multimedia eventuellement.
Donc voila, je cherche pas un truc extraodinairement complet mais juste un bon affichage avec un angle de vue correct et j'apprecierais grandement toute aide, information ou sugestion que vous pourriez me donner.
Merci
J'ai un bon d'achat de 400€ a utiliser et besoin d'une nouvelle TV donc d'une pierre 2 coups: pourquoi pas une TV a 400€ sachant que mon budget ne peut pas vraiment aller beaucoup plus haut...
J'ai commence mes recherches et je suis tombe sur un 37" mais visiblement pas HD (affichage en 720pi).
Donc ma premiere question serait: est ce que la HD est vraiment en gros plus ?
J'ai continue grace a un site de comparaison (lcd compare) et je suis tombe sur des modeles equipes de dalle TFT mais un ecran 32" equipe d'une dalle TFT IPS:PANASONIC TX-L32U2.
Alors j'avais lu une petite fiche technique sur lesnumeriques a propos des differentes technologies et en gros l'IPS etait mieux mais un bon TFT pouvais etre equivalent.
Est ce toujours le cas? Est ce que TFT IPS c'est un hybride ou une amelioration?
Vaut il mieux un 32" IPS plutot qu'une dalle de qualite 34" ?
Sachant que la TV, c'est juste pour regarder un film de temps en temps, un match de rugby ou parfois un DVD. J'ai un un kit home cinema, meme pas de lecteur Blu-Ray ou HD-DVD donc j'ai pas forcement besoin de beaucoups de fonctionnalites.
Le decodeur TNT serait bien, au pire j'en ais externe et peut etre une prise USB pour un disque multimedia eventuellement.
Donc voila, je cherche pas un truc extraodinairement complet mais juste un bon affichage avec un angle de vue correct et j'apprecierais grandement toute aide, information ou sugestion que vous pourriez me donner.
Merci
Autres pages sur : besoin aide choix nouvelle petit budget recherche
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut !
"Donc ma première question serait: est ce que la HD est vraiment en gros plus ? "
Bah, c'est logique, la HD c'est mieux que la SD même si ton utilisation n'inclut pas d'appareils HD style Blu-Ray, tu souhaites un décodeur TNT, et donc tu pourras surement mater certaines chaines (pour celles qui le propose) en HD.
"Est ce que TFT IPS c'est un hybride ou une amelioration?"
Il me semble que l'IPS TFT est aussi appelé Super TFT, donc d'après le nom, j'pencherais pour une amélioration. Mais je n'en sais pas plus.
Le Panasonic que tu proposes me semble bien, pour ton utilisation.
Sinon, au alentours de 400€
Tu as ce SONY http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL32BX400-SON...
Et ce LG http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL32BX400-SON...
Désolé si mes connaissances s'arrêtent là ! Je laisse place aux autres
Bon recherche en tout cas Dafen !
"Donc ma première question serait: est ce que la HD est vraiment en gros plus ? "
Bah, c'est logique, la HD c'est mieux que la SD même si ton utilisation n'inclut pas d'appareils HD style Blu-Ray, tu souhaites un décodeur TNT, et donc tu pourras surement mater certaines chaines (pour celles qui le propose) en HD.
"Est ce que TFT IPS c'est un hybride ou une amelioration?"
Il me semble que l'IPS TFT est aussi appelé Super TFT, donc d'après le nom, j'pencherais pour une amélioration. Mais je n'en sais pas plus.
Le Panasonic que tu proposes me semble bien, pour ton utilisation.
Sinon, au alentours de 400€
Tu as ce SONY http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL32BX400-SON...
Et ce LG http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL32BX400-SON...
Désolé si mes connaissances s'arrêtent là ! Je laisse place aux autres
Bon recherche en tout cas Dafen !
2 fois le meme lien
MAis sinon, je vois des televiseurs qui integrent le decodeur TNT HD mais qui n'ont pas le logo HD1080pi donc je trouve ca bizarre.
Apres c'est complexe toutes leurs normes...
MAis sinon, je vois des televiseurs qui integrent le decodeur TNT HD mais qui n'ont pas le logo HD1080pi donc je trouve ca bizarre.
Apres c'est complexe toutes leurs normes...
Désolé , erreure de Copié/Collé.
Voilà le LG http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LH4000-LG-32L...
J'avoue que toutes leurs normes commencent à me dépasser ..
Voilà le LG http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LH4000-LG-32L...
J'avoue que toutes leurs normes commencent à me dépasser ..
SAlut Dafen ,
Il faut savoir que la "HD" c'est les 1080 ( p et i ) , mais aussi le 720p , d'où le fait que l'on peut avoir un TV 720p avec un décodeur TNT HD
Quant à la TNT HD , ça peut être du 1080i ou du 720p ( par ex ; Arte HD ne diffuse qu'en 720p ).
Puisque ton utilisation est essentiellement de la SD (576i ) , et que tu ne sembles pas absolument vouloir suivre la mode
, rien ne t'empêche
de choisir aussi parmi des modèles 720p .... qui d'ailleurs , à electronique égale , se débrouilleront mieux avec de la SD , l'upscaling (travail de
mise à l'échelle) étant moins important.
J'ai noté que tu souhaitais "un bon affichage avec un angle de vue correct". Une raison de plus pour te conseiller de regarder les différents
modèles de LCD Panasonic qui offrent un angle de vision presque aussi larges que sur les plasmas ( merci la dalle IPS Alpha
)
Reste à connaitre ton recul (distance canapé/ TV) pour déterminer s'il est plus interressant de privilégier la définition ( "Full-HD" or not ) ou la taille.
PS : tes 400€ sont ils "extensibles" ? si oui , jusqu'à combien ( sans te saigner
) ?
Il faut savoir que la "HD" c'est les 1080 ( p et i ) , mais aussi le 720p , d'où le fait que l'on peut avoir un TV 720p avec un décodeur TNT HD
Quant à la TNT HD , ça peut être du 1080i ou du 720p ( par ex ; Arte HD ne diffuse qu'en 720p ).
Puisque ton utilisation est essentiellement de la SD (576i ) , et que tu ne sembles pas absolument vouloir suivre la mode
, rien ne t'empêche de choisir aussi parmi des modèles 720p .... qui d'ailleurs , à electronique égale , se débrouilleront mieux avec de la SD , l'upscaling (travail de
mise à l'échelle) étant moins important.
J'ai noté que tu souhaitais "un bon affichage avec un angle de vue correct". Une raison de plus pour te conseiller de regarder les différents
modèles de LCD Panasonic qui offrent un angle de vision presque aussi larges que sur les plasmas ( merci la dalle IPS Alpha
)Reste à connaitre ton recul (distance canapé/ TV) pour déterminer s'il est plus interressant de privilégier la définition ( "Full-HD" or not ) ou la taille.
PS : tes 400€ sont ils "extensibles" ? si oui , jusqu'à combien ( sans te saigner
) ?Dafen@IDN a dit :
Le recul: 2 a 4m ( c'est en diagonale dans le salon).Les 400€, peut etre 450€ mais pas plus.
Cela dit si il n'y a rien de bien, le bon servira pour autre chose et puis c'est tout.
Oui , quitte à écouler liquider dépenser ses bons d'achat , autant le faire utilement
Sinon , au vu de ton recul mini de 2 m et de tes sources , peut-être devrais-tu te tourner vers un 32 pouces.
Ainsi, si tu préfères un 720p ; tu seras sous la barre des 400€ , et sinon tu devrais t'en sortir à moins de 450 , et ceci pour un Pana.
( il me semble que le 32U2 que tu indiquais dans ton premier message est à environ 430€ chez Dartoche )
OUi bien sûr , mais tant qu'à faire plutot celui là : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs/t...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumChoix pc portable besoin d'aide
- ForumChoix tablette graphique besoin d'aide
- ForumChoix ordi pour jeux et petit budget
- ForumChoix de boitier, besoin d'aide.
- ForumRecherche pc portable petit budget
- ForumChoix ordinateur portable petit budget
- ForumChoix du telephone , besoin d'aide
- solutionsBesoin d'aide pour nouvelle config.
- ForumChoix pc portable tres petit budget
- ForumTv lcd petit budget
- Voir plus