Bonjour j'ai une étude de texte en philo a rendre pour demain je ne peu pas dire que je suis très bon dans la matière :s bref il y a des question sur lesquelles je bloque et je voulais savoir si vous pouviez m'aider.Voila le texte et les questions:
Hors de l'art, le son est déjà, en tant qu'interjection, cri de douleur, soupir, rire, l'extériorisation immédiate la plus vivante d'états d'âme et de sensations, le « ah » et le « oh » de l'être intime. (...)
Cependant, l'expression simplement naturelle des interjections n'est pas encore de la musique ; car ces exclamations, certes, ne sont pas des signes arbitraires articulés de représentations au même titre que les éléments phoniques de la parole, et n'énoncent donc pas le contenu d'une représentation dans son universalité en tant que représentation, mais manifestent à même le son et dans le son lui-même une disposition intérieure, une sensation qui se dépose immédiatement dans ces sons, dont l'émission soulage le c ur ; mais cette libération n'en est pas encore pour autant une libération par l'entremise de l'art. La musique, au contraire, doit faire entrer les sensations dans des rapports de sons déterminés, dégager l'expression naturelle de sa rustique spontanéité, de sa grossièreté capricieuse, et la tempérer.
Ainsi, les interjections forment bien le point de départ de la musique, mais elle-même ne devient art que comme interjection cadencée, et doit à cet égard soumettre son matériau sensible à un travail artistique préliminaire, avant qu'il ne soit en mesure d'exprimer de façon artistique le contenu de l'esprit.
Questions:
1)dégagez la thèse de ce texte et les étapes de son argumentation.
2)a)Distinguez "exclamations","signes arbitraires articulés" et sons musicaux.
b)expliquez:"exprimer de façon artistique le contenu de l'esprit".
3)Y a-t-il un travail de l'artiste?
Voila si vous pouviez m'aider ce serait super simpa!merci ++
Thèse:L'auteur considère que le son issus des 5 sens est un art à part entière.
Il se justifie par des nombreuses allitérations et onomatopées.
2)Les exclamations sortent de l être intime et exprime diverses émotions avec notamment un effet de surprise
... Voilà quelques idées
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.