Problème:Mise en WIFI avec Scarletbox et Netgear: je galère
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
[RESOLU]
Je viens d'acquérir un un pc portable avec une carte Wifi 54 mb/s et un routeur wifi Netgear wgt624.
Mon fai est Scarlet, j'ai un modem Scarletbox.
J'ai un pc fixe avec lequel Internet marche très très bien.
Mais je n'arrive pas aller sur le net avec mon pc portable. Je me suis farci la moitié de la toile pour chercher la solution. RIEN de RIEN.
Le tuto sur le forum Netgear ne m'a pas bcp aidé:j'arrive à voir ma connection wifi et celle de mes voisins mais pas possible de me connecter.
Je recherche maintenant un tutorial clair, pas à pas, d'une personne connaissant bien la chose ou ayant peut-être eu la meme galere que moi pour me donner un coup de main.
Merci.
Je viens d'acquérir un un pc portable avec une carte Wifi 54 mb/s et un routeur wifi Netgear wgt624.
Mon fai est Scarlet, j'ai un modem Scarletbox.
J'ai un pc fixe avec lequel Internet marche très très bien.
Mais je n'arrive pas aller sur le net avec mon pc portable. Je me suis farci la moitié de la toile pour chercher la solution. RIEN de RIEN.
Le tuto sur le forum Netgear ne m'a pas bcp aidé:j'arrive à voir ma connection wifi et celle de mes voisins mais pas possible de me connecter.
Je recherche maintenant un tutorial clair, pas à pas, d'une personne connaissant bien la chose ou ayant peut-être eu la meme galere que moi pour me donner un coup de main.
Merci.
Autres pages sur : probleme mise wifi scarletbox netgear galere
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Quelques précisions ?
1) Comment est connecté ton PC fixe et à quoi ? (ethernet, wifi, pot de yaourt...) au modem, au routeur wifi/ethernet, à la porte...
1b) Comment est connecté ton routeur et à quoi ?
2) Tu parles de ton Wifi que tu vois ! Quel type WEP, WPA, WPA2 ?
3) As tu les docs de ce netgear ?
4) Scarletbox ? Belge ?
Quelques précisions ?
1) Comment est connecté ton PC fixe et à quoi ? (ethernet, wifi, pot de yaourt...) au modem, au routeur wifi/ethernet, à la porte...
1b) Comment est connecté ton routeur et à quoi ?
2) Tu parles de ton Wifi que tu vois ! Quel type WEP, WPA, WPA2 ?
3) As tu les docs de ce netgear ?
4) Scarletbox ? Belge ?
Reponses:
1.Schéma de connection: Modem(Scarletbox-Belgique)>>>routeur>>>PC fixe par ethernet: ici no problem je suis connecté au net.
1b.Mon routeur est fixé au modem(port wan) et au PC fixe par l'un de 4 ports Lan.
2.Sur le portable( OS= Vista) je peux lire:"Resseaux sans fil disponibles" ( Sûrement le mien et ceux des voisins) . Et dans la liste de ces reseaux, je vois , le mien: "reseau donat":Nom: donat; force de signal :excellent; type de sécurité:WEP; type de radio:802.11g; SSID: donat.
Et quand je fais connexion: "Windows ne peut pas se connecter à donat"
3. Pas de docs du Nergear, mais livré avec un cd.
4. Scarletbox=belgique.
Voici voilà
1.Schéma de connection: Modem(Scarletbox-Belgique)>>>routeur>>>PC fixe par ethernet: ici no problem je suis connecté au net.
1b.Mon routeur est fixé au modem(port wan) et au PC fixe par l'un de 4 ports Lan.
2.Sur le portable( OS= Vista) je peux lire:"Resseaux sans fil disponibles" ( Sûrement le mien et ceux des voisins) . Et dans la liste de ces reseaux, je vois , le mien: "reseau donat":Nom: donat; force de signal :excellent; type de sécurité:WEP; type de radio:802.11g; SSID: donat.
4. Scarletbox=belgique.
Voici voilà
donat34 a dit :
Te demande t-il la clef ? Il devrait en tout cas !
donat34 a dit :
4. Scarletbox=belgique.
Voici voilà
Vive le Poulet Waterzoï ! Et la bière !
Il demande pas de clé et il n'en demandera plus car je refais la config à l'aide du cd fourni . Fait sur le poste fixe d'apres les instructions et schema du cd.
Je suis allé jusqu'au bout et .....Congratulations.
Maintenant le portable ne vois plus "mon réseau donat" mais voit celui des voisins car lors de cette nouvelle config, j'ai changé de type de clé(WEP>>>WPA-PSK +WPA2-PSK), du coup j'ai ceci:"les paramétrés enregistrés sur cet ordi pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau."
Question: que faire pour remedier à ceci.
Je suis allé jusqu'au bout et .....Congratulations.
Maintenant le portable ne vois plus "mon réseau donat" mais voit celui des voisins car lors de cette nouvelle config, j'ai changé de type de clé(WEP>>>WPA-PSK +WPA2-PSK), du coup j'ai ceci:"les paramétrés enregistrés sur cet ordi pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau."
Question: que faire pour remedier à ceci.
Ooops ! Loupé le Vista !
http://www.echosdunet.net/faq/reponse_74_configurer+vot...
Lorsque tu as :
![]()
cliques sur "configurer une connexion ou un réseau"
![]()
http://www.echosdunet.net/faq/reponse_74_configurer+vot...
Lorsque tu as :

cliques sur "configurer une connexion ou un réseau"

Merci à toi pour cette manip. J'ai fait et mon réseau a été correctement ajouté: je le vois( excellent, clé WPA2, ...SSID...) Je fais connexion et réponse "Windows ne peut pas se connecter à Donat"
Je déprime: depuis mercredi que j'ai ce portable et pas possible de me connecter en Wifi.
Autre chose: pourquoi le led bleu du routeur clignote-t-il???
Merci à tous
Je déprime: depuis mercredi que j'ai ce portable et pas possible de me connecter en Wifi.
Autre chose: pourquoi le led bleu du routeur clignote-t-il???
Merci à tous
A l'aide! Je viens de reconstruire le reseau pour la 100è fois. Qd j'entre au centre Réseau et partage je vois tous les resaux( le mien et ceux de voisins). Je sélectionne le mien, je fais "connexion".La barre d'avancement n'arrive meme pas au bout et je reçois ce message" Windows ne peut pas se connecter au reseau...."
>>>Diagnostiquer le probleme
>>>Connexion à un autre réseau.
Eh bien c'est à partir de là que je sollicite votre AIDE. Quelqu'un a bien connu ce probleme.
Matériel: portable MSI VR610-268 avec carte wifi AthérosAR5007EG + Vista
aIDEZ MOI DE GRACE.
>>>Diagnostiquer le probleme
>>>Connexion à un autre réseau.
Eh bien c'est à partir de là que je sollicite votre AIDE. Quelqu'un a bien connu ce probleme.
Matériel: portable MSI VR610-268 avec carte wifi AthérosAR5007EG + Vista
aIDEZ MOI DE GRACE.
Merci cher ami de t'occuper de mon cas. J'ai fait la manip que tu me propose mais pour y faire quoi?? pour y changer quoi???pour y écrire quoi.??? En ethernet je surfe bien avec mon portable.
Repond smoi aussi , s'il te plait, J'ai un pc fixe( qui va etre relié au routeur via cable ethernet) et ce portable qui sera en WIFI. Question capitale: la configuration du routeur, je le fais sur le fixe ou sur le portable??? Puisque là je tatonne. Merci de me repondre.
Repond smoi aussi , s'il te plait, J'ai un pc fixe( qui va etre relié au routeur via cable ethernet) et ce portable qui sera en WIFI. Question capitale: la configuration du routeur, je le fais sur le fixe ou sur le portable??? Puisque là je tatonne. Merci de me repondre.
Merci, j'étais parti prendre ma fille à la gare. Bon, tu n'as pas repondu à l'autre question: la config du routeur je le fais sur le fixe relié au routeur ou sur le portable relié au routeur.
Pour le moment, j'ai les 2 pc sur internet via le routeur ( en ethernet evidemment).
L'adresse Ip de la passerelle du fixe est le mm que le Ip du routeur: 192.168.1.1
Pour le moment, j'ai les 2 pc sur internet via le routeur ( en ethernet evidemment).
L'adresse Ip de la passerelle du fixe est le mm que le Ip du routeur: 192.168.1.1
donat34 a dit :
Merci, j'étais parti prendre ma fille à la gare. Bon, tu n'as pas repondu à l'autre question: la config du routeur je le fais sur le fixe relié au routeur ou sur le portable relié au routeur.Peu importe pourvu que ce soit en ethernet fonctionnel !
donat34 a dit :
Donc le navigateur du PC branché, tu tapes : http://192.168.1.1
Là il devrait te demander un login/mdp, qui est indiqué sur la doc que tu as reçu avec ton routeur !
Je te remercie grandement pour votre aide. Je viens de trouver la solution après pratiquement trois jours de travail.
Voici pour ceux que cela aiderait:
1. Faut privilégier config. manuelle via la page Netgear(http://192168.1.1); ne pas utiliser le cd fourni avec le routeur.
2.bien Vérifier lors de la configuration que l'adresse MAC de la carte WIFI du portable figure ici: "Advanced wireless settings>>wireless card access list>>>bouton Setup access list.
Voilà.
Merci et A+
Voici pour ceux que cela aiderait:
1. Faut privilégier config. manuelle via la page Netgear(http://192168.1.1); ne pas utiliser le cd fourni avec le routeur.
2.bien Vérifier lors de la configuration que l'adresse MAC de la carte WIFI du portable figure ici: "Advanced wireless settings>>wireless card access list>>>bouton Setup access list.
Voilà.
Merci et A+
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème Clé USB WI-FI NETGEAR
- ForumProblème wifi netgear
- ForumProblème clé Wifi NetGear
- ForumProbleme Wifi Freebox et Netgear
- ForumProbléme avec carte wifi netgear wg311T
- ForumProblème avec connexion wifi et utilitaire netgear
- Forumprobleme avec la carte wifi netgear WPN311 et freebox HD
- ForumProblème clé wifi Netgear
- Forumprobleme avce un modem routeur netgear dg834g et un portable centrino wifi
- Voir plus