Problème:Mise en WIFI avec Scarletbox et Netgear: je galère - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème:Mise en WIFI avec Scarletbox et Netgear: je galère

Profil : IDNaute
Plus d'informations

[RESOLU]
Je viens d'acquérir un un pc portable avec une carte Wifi 54 mb/s et un routeur wifi Netgear wgt624.
Mon fai est Scarlet, j'ai un modem Scarletbox.
J'ai un pc fixe avec lequel Internet marche très très bien.

Mais je n'arrive pas aller sur le net avec mon pc portable. Je me suis farci la moitié de la toile pour chercher la solution. RIEN de RIEN.
Le tuto sur le forum Netgear ne m'a pas bcp aidé:j'arrive à voir ma connection wifi et celle de mes voisins mais pas possible de me connecter.
Je recherche maintenant un tutorial clair, pas à pas, d'une personne connaissant bien la chose ou ayant peut-être eu la meme galere que moi pour me donner un coup de main.
Merci.

Message édité par donat34 le 11-10-2008 à 22:18:24
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

I am not a number (not BSD, not Cluf, not MAC), I'
Plus d'informations

Bonjour,

Quelques précisions ?
1) Comment est connecté ton PC fixe et à quoi ? (ethernet, wifi, pot de yaourt...) au modem, au routeur wifi/ethernet, à la porte...

1b) Comment est connecté ton routeur et à quoi ?

2) Tu parles de ton Wifi que tu vois ! Quel type WEP, WPA, WPA2 ?

3) As tu les docs de ce netgear ?

4) Scarletbox ? Belge ?

Message édité par lolotux le 09-10-2008 à 15:24:38

---------------
Linuxien affirmé ;)
Plus d'informations

Reponses:

1.Schéma de connection: Modem(Scarletbox-Belgique)>>>routeur>>>PC fixe par ethernet: ici no problem je suis connecté au net.
1b.Mon routeur est fixé au modem(port wan) et au PC fixe par l'un de 4 ports Lan.
2.Sur le portable( OS= Vista) je peux lire:"Resseaux sans fil disponibles" ( Sûrement le mien et ceux des voisins) . Et dans la liste de ces reseaux, je vois , le mien: "reseau donat":Nom: donat; force de signal :excellent; type de sécurité:WEP; type de radio:802.11g; SSID: donat.
Et quand je fais connexion: "Windows ne peut pas se connecter à donat"
3. Pas de docs du Nergear, mais livré avec un cd.
4. Scarletbox=belgique.
Voici voilà

Plus d'informations

donat34 a écrit :

2.Sur le portable( OS= Vista) je peux lire:"Resseaux sans fil disponibles" ( Sûrement le mien et ceux des voisins) . Et dans la liste de ces reseaux, je vois , le mien: "reseau donat":Nom: donat; force de signal :excellent; type de sécurité:WEP; type de radio:802.11g; SSID: donat.
Et quand je fais connexion: "Windows ne peut pas se connecter à donat"
3. Pas de docs du Nergear, mais livré avec un cd.

Te demande t-il la clef ? Il devrait en tout cas !

donat34 a écrit :

4. Scarletbox=belgique.
Voici voilà

Vive le Poulet Waterzoï ! Et la bière !

---------------
Linuxien affirmé ;)
Plus d'informations

Il demande pas de clé et il n'en demandera plus car je refais la config à l'aide du cd fourni . Fait sur le poste fixe d'apres les instructions et schema du cd.
Je suis allé jusqu'au bout et .....Congratulations.
Maintenant le portable ne vois plus "mon réseau donat" mais voit celui des voisins car lors de cette nouvelle config, j'ai changé de type de clé(WEP>>>WPA-PSK +WPA2-PSK), du coup j'ai ceci:"les paramétrés enregistrés sur cet ordi pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau."
Question: que faire pour remedier à ceci.

Plus d'informations

Est-ce que tu as les même propriété dans cette boite :
http://img158.imageshack.us/img158/359/propritsvq8.jpg

"Utiliser Windows pour gèrer...."

Message édité par lolotux le 09-10-2008 à 18:27:59

---------------
Linuxien affirmé ;)
Plus d'informations

@lolotux, tu es sûr que tu es sur Vista??? Je suis sur Vista et le point de départ que je puisse atteindre facilement c'est" Centre réseau et partage".

Plus d'informations

Mon probleme pour moi maintenant c'est comment supprimer ce réseau "donat" afin que je puisse configurer un autre.

Je cherche sur le net mais pas encore trouver.
Au secours

Plus d'informations

Ooops ! Loupé le Vista ! :)
http://www.echosdunet.net/faq/repo [...] vista.html
Lorsque tu as :
http://assistance.club-internet.fr/assistance/ImagesAdmin/clubox/config_manuelle_wifi/vista/1.jpg
cliques sur "configurer une connexion ou un réseau"
http://assistance.club-internet.fr/assistance/ImagesAdmin/clubox/config_manuelle_wifi/vista/2.jpg
http://assistance.club-internet.fr/assistance/ImagesAdmin/clubox/config_manuelle_wifi/vista/3.jpg

Message édité par lolotux le 09-10-2008 à 21:58:46

---------------
Linuxien affirmé ;)
Plus d'informations

Merci à toi pour cette manip. J'ai fait et mon réseau a été correctement ajouté: je le vois( excellent, clé WPA2, ...SSID...) Je fais connexion et réponse "Windows ne peut pas se connecter à Donat"
Je déprime: depuis mercredi que j'ai ce portable et pas possible de me connecter en Wifi.
Autre chose: pourquoi le led bleu du routeur clignote-t-il???
Merci à tous

Plus d'informations

As tu un pote, ami qui le wifi et puisse tester ton wiwi ?
Peut-être que la clef n'est pas bonne ? ou mal copiée ?

Je fais des tests !

Message édité par lolotux le 10-10-2008 à 13:13:05

---------------
Linuxien affirmé ;)
Plus d'informations

J'ai pas d'ami dans le coin (village). La clé , je l'avais imprimé , je l'ai donc sur une feuille devant moi et je peux la réintroduire mille fois.
Merci de m'aider

Plus d'informations

En plus je viens de voir Windows (XP) ne notifie pas les échecs de connexion dans les journaux des évènements !???
Essayes de voir toi, avec vista ?

---------------
Linuxien affirmé ;)
Plus d'informations