Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème:Mise en WIFI avec Scarletbox et Netgear: je galère

Problème:Mise en WIFI avec Scarletbox et Netgear: je galère

Forum Accès Internet & Réseaux : Problème:Mise en WIFI avec Scarletbox et Netgear: je galère

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

[RESOLU]
Je viens d'acquérir un un pc portable avec une carte Wifi 54 mb/s et un routeur wifi Netgear wgt624.
Mon fai est Scarlet, j'ai un modem Scarletbox.
J'ai un pc fixe avec lequel Internet marche très très bien.

Mais je n'arrive pas aller sur le net avec mon pc portable. Je me suis farci la moitié de la toile pour chercher la solution. RIEN de RIEN.
Le tuto sur le forum Netgear ne m'a pas bcp aidé:j'arrive à voir ma connection wifi et celle de mes voisins mais pas possible de me connecter.
Je recherche maintenant un tutorial clair, pas à pas, d'une personne connaissant bien la chose ou ayant peut-être eu la meme galere que moi pour me donner un coup de main.
Merci.

Message édité par donat34 le 11-10-2008 à 22:18:24
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Quelques précisions ?
1) Comment est connecté ton PC fixe et à quoi ? (ethernet, wifi, pot de yaourt...) au modem, au routeur wifi/ethernet, à la porte...

1b) Comment est connecté ton routeur et à quoi ?

2) Tu parles de ton Wifi que tu vois ! Quel type WEP, WPA, WPA2 ?

3) As tu les docs de ce netgear ?

4) Scarletbox ? Belge ?

Message édité par lolotux le 09-10-2008 à 15:24:38
------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Reponses:

1.Schéma de connection: Modem(Scarletbox-Belgique)>>>routeur>>>PC fixe par ethernet: ici no problem je suis connecté au net.
1b.Mon routeur est fixé au modem(port wan) et au PC fixe par l'un de 4 ports Lan.
2.Sur le portable( OS= Vista) je peux lire:"Resseaux sans fil disponibles" ( Sûrement le mien et ceux des voisins) . Et dans la liste de ces reseaux, je vois , le mien: "reseau donat":Nom: donat; force de signal :excellent; type de sécurité:WEP; type de radio:802.11g; SSID: donat.
Et quand je fais connexion: "Windows ne peut pas se connecter à donat"
3. Pas de docs du Nergear, mais livré avec un cd.
4. Scarletbox=belgique.
Voici voilà

Répondre à donat34

donat34 a écrit :

2.Sur le portable( OS= Vista) je peux lire:"Resseaux sans fil disponibles" ( Sûrement le mien et ceux des voisins) . Et dans la liste de ces reseaux, je vois , le mien: "reseau donat":Nom: donat; force de signal :excellent; type de sécurité:WEP; type de radio:802.11g; SSID: donat.
Et quand je fais connexion: "Windows ne peut pas se connecter à donat"
3. Pas de docs du Nergear, mais livré avec un cd.

Te demande t-il la clef ? Il devrait en tout cas !

donat34 a écrit :

4. Scarletbox=belgique.
Voici voilà

Vive le Poulet Waterzoï ! Et la bière !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Il demande pas de clé et il n'en demandera plus car je refais la config à l'aide du cd fourni . Fait sur le poste fixe d'apres les instructions et schema du cd.
Je suis allé jusqu'au bout et .....Congratulations.
Maintenant le portable ne vois plus "mon réseau donat" mais voit celui des voisins car lors de cette nouvelle config, j'ai changé de type de clé(WEP>>>WPA-PSK +WPA2-PSK), du coup j'ai ceci:"les paramétrés enregistrés sur cet ordi pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau."
Question: que faire pour remedier à ceci.

Répondre à donat34

Est-ce que tu as les même propriété dans cette boite :
http://img158.imageshack.us/img158/359/propritsvq8.jpg

"Utiliser Windows pour gèrer...."

Message édité par lolotux le 09-10-2008 à 18:27:59
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

@lolotux, tu es sûr que tu es sur Vista??? Je suis sur Vista et le point de départ que je puisse atteindre facilement c'est" Centre réseau et partage".

Répondre à donat34

Mon probleme pour moi maintenant c'est comment supprimer ce réseau "donat" afin que je puisse configurer un autre.

Je cherche sur le net mais pas encore trouver.
Au secours

Répondre à donat34

Ooops ! Loupé le Vista ! :)
http://www.echosdunet.net/faq/repo [...] vista.html
Lorsque tu as :
http://assistance.club-internet.fr/assistance/ImagesAdmin/clubox/config_manuelle_wifi/vista/1.jpg
cliques sur "configurer une connexion ou un réseau"
http://assistance.club-internet.fr/assistance/ImagesAdmin/clubox/config_manuelle_wifi/vista/2.jpg
http://assistance.club-internet.fr/assistance/ImagesAdmin/clubox/config_manuelle_wifi/vista/3.jpg

Message édité par lolotux le 09-10-2008 à 21:58:46
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Merci à toi pour cette manip. J'ai fait et mon réseau a été correctement ajouté: je le vois( excellent, clé WPA2, ...SSID...) Je fais connexion et réponse "Windows ne peut pas se connecter à Donat"
Je déprime: depuis mercredi que j'ai ce portable et pas possible de me connecter en Wifi.
Autre chose: pourquoi le led bleu du routeur clignote-t-il???
Merci à tous

Répondre à donat34

As tu un pote, ami qui le wifi et puisse tester ton wiwi ?
Peut-être que la clef n'est pas bonne ? ou mal copiée ?

Je fais des tests !

Message édité par lolotux le 10-10-2008 à 13:13:05
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

J'ai pas d'ami dans le coin (village). La clé , je l'avais imprimé , je l'ai donc sur une feuille devant moi et je peux la réintroduire mille fois.
Merci de m'aider

Répondre à donat34

En plus je viens de voir Windows (XP) ne notifie pas les échecs de connexion dans les journaux des évènements !???
Essayes de voir toi, avec vista ?

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Sinon tente d'accéder à l'interface d'administration de ton routeur...
En te branchant en ethernet !

Message cité 1 fois
Message édité par lolotux le 10-10-2008 à 18:07:29
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

A l'aide! Je viens de reconstruire le reseau pour la 100è fois. Qd j'entre au centre Réseau et partage je vois tous les resaux( le mien et ceux de voisins). Je sélectionne le mien, je fais "connexion".La barre d'avancement n'arrive meme pas au bout et je reçois ce message" Windows ne peut pas se connecter au reseau...."
>>>Diagnostiquer le probleme
>>>Connexion à un autre réseau.

Eh bien c'est à partir de là que je sollicite votre AIDE. Quelqu'un a bien connu ce probleme.
Matériel: portable MSI VR610-268 avec carte wifi AthérosAR5007EG + Vista
aIDEZ MOI DE GRACE.

Répondre à donat34

lolotux a écrit :

Sinon tente d'accéder à l'interface d'administration de ton routeur...
En te branchant en ethernet !

Et ça tu l'as fait !?

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Merci cher ami de t'occuper de mon cas. J'ai fait la manip que tu me propose mais pour y faire quoi?? pour y changer quoi???pour y écrire quoi.??? En ethernet je surfe bien avec mon portable.

Repond smoi aussi , s'il te plait, J'ai un pc fixe( qui va etre relié au routeur via cable ethernet) et ce portable qui sera en WIFI. Question capitale: la configuration du routeur, je le fais sur le fixe ou sur le portable??? Puisque là je tatonne. Merci de me repondre.

Répondre à donat34

Voilà mon idée.
Accéder à l'interface admin du routeur, pour vérifier que la clef soit la bonne !
Donc lorsque tu branchera le fixe en ethernet. Il faudra réccupérer l'adresse IP de la passerelle car c'est ton routeur. (ipconfig)

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Merci, j'étais parti prendre ma fille à la gare. Bon, tu n'as pas repondu à l'autre question: la config du routeur je le fais sur le fixe relié au routeur ou sur le portable relié au routeur.

Pour le moment, j'ai les 2 pc sur internet via le routeur ( en ethernet evidemment).
L'adresse Ip de la passerelle du fixe est le mm que le Ip du routeur: 192.168.1.1

Répondre à donat34

donat34 a écrit :

Merci, j'étais parti prendre ma fille à la gare. Bon, tu n'as pas repondu à l'autre question: la config du routeur je le fais sur le fixe relié au routeur ou sur le portable relié au routeur.

Peu importe pourvu que ce soit en ethernet fonctionnel ! ;)

donat34 a écrit :

Pour le moment, j'ai les 2 pc sur internet via le routeur ( en ethernet evidemment).
L'adresse Ip de la passerelle du fixe est le mm que le Ip du routeur: 192.168.1.1

Donc le navigateur du PC branché, tu tapes : http://192.168.1.1
Là il devrait te demander un login/mdp, qui est indiqué sur la doc que tu as reçu avec ton routeur !

Message édité par lolotux le 10-10-2008 à 19:48:09
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Je l'ai fait et suis arrivé sur la page (netgear) pour la configuration du routeur.

Répondre à donat34

Donc sur cette toile je suis le premier à avoir ce probleme????

Répondre à donat34

donat34 a écrit :

Je l'ai fait et suis arrivé sur la page (netgear) pour la configuration du routeur.

Et les deux clef sont les mêmes ?

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

La clé sur le routeur et celle que j'ai mise sur mon réseau est évidemment la meme, je t'ai dit que je l'ai imprimé et je recopie correctement.

Répondre à donat34

On m'a livré un cd de driver et utilities . Dis-je l'installer?? peut-etre qu'il manque quelques pilotes.

Le netgear a aussi été livré avec un cd pour configurer le routeur. Je l'ai essayé comme j'ai aussi configurer en entrant par la page net Netgear. Pas de solution en vue.

Répondre à donat34

Essayes pour les pilotes !?

Sinon as tu la possibilité, de télécharger un livecd comme kubuntu... pour des tests ?

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Retour au ^probleme d'hier. Voici ce que je lis après un nouvel essai de config:" ce reseau est marqué comme réseau MASQUé", il est hors de portée de l'ordinateur....
Comment faire en cas de réseau masqué. Je suis en train de chercher sur le net mais pas encore de soluce.
Merci.

Répondre à donat34

Peut-être es tu trop loin !??

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Le routeur netgear, le pc fixe et le portable sont dans un mouchoir de poche. Pas un metre entre eux.

Répondre à donat34

Ah oui ! Donc !???

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Que veux tu dire par "Ah oui ! Donc !??? " En ce qui me concerne, je suis fatigué. Je vais continuer à chercher ailleurs. Merci de m'avoir accompagné.

Répondre à donat34

Mais de rien !
Si tu arrives à quelque chose, tu mettras tes résultats ici !?
A+

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Je te remercie grandement pour votre aide. Je viens de trouver la solution après pratiquement trois jours de travail.
Voici pour ceux que cela aiderait:
1. Faut privilégier config. manuelle via la page Netgear(http://192168.1.1); ne pas utiliser le cd fourni avec le routeur.
2.bien Vérifier lors de la configuration que l'adresse MAC de la carte WIFI du portable figure ici: "Advanced wireless settings>>wireless card access list>>>bouton Setup access list.
Voilà.
Merci et A+

Répondre à donat34
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème:Mise en WIFI avec Scarletbox et Netgear: je galère
Aller à :

Il y a 2801 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens