Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connexion activée mais pas de ping [RESOLU]

Connexion activée mais pas de ping [RESOLU]

Forum Accès Internet & Réseaux : Connexion activée mais pas de ping [RESOLU]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai un pb avec mon réseau de petite entreprise. Au bureau, on a un réseau avec 2 pc plus un portable. Mais depuis quelques jours, je n'arrive plus a me connecter au réseau avec le portable. Or lorsque je regarde l'etat de la connexion, je ne vois aucun pb. Mais quand j'effectue un ping sur ce portable, il echoue...
Je ne suis pas sur de l'etat de fonctionnement de la carte réseau du portable, mais si elle etait déficiente, je suppose que l'etat de la connexion m'indiquerait un pb, non?

Message édité par twims le 14-10-2008 à 09:11:39
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour,

Il nous faudrait un peu plus d'informations :)
Comment est fait ce reseau? Il s'agit seuleument de 3 PC relié ensemble par un switch/hub, ou bien y a t'il un serveur DHCP avec un domaine?
Les ip sont fixes?

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Les 3 pc sont reliés par un switch.
Les Ip sont obtenues automatiquement.

Message édité par twims le 09-10-2008 à 12:34:07
Répondre à twims

tu peux aller dans demarrer ---> executer, tu tape cmd, puis ok, ensuite dans l'invite de commande tu tape ipconfig /all

Fais cette manip sur ton portable, ainsi que sur un des PC qui fonctionnent, et poste nous des imprim ecran du resultat stp. :)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Tu tiens à ton "imprim écran" ! :)

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Voila la capture d'écran du portable :
http://img110.imageshack.us/img110/3126/ipconfigportlj3.jpg

Et celle du pc qui fait office de serveur :
http://img444.imageshack.us/img444/4866/ipconfigpcwn3.jpg

Merci de vous pencher sur mon cas :-)

Message édité par twims le 10-10-2008 à 09:17:19
Répondre à twims

"media deconnecté".

C'est un probleme physique, tu n'es pas connecté au reseau physiquement.
Donc soit un probleme avec le cable reseau, la prise reseau, ou bien la carte reseau.
Teste d'abord une autre prise reseau pour voir, si c'est pareil teste un autre cable, si c'est pareil c'est que c'est ta carte qui a un souci .

Répondre à titelune69

Ok, j'ai tout essayé... c'est bien ce que je pensais, ça doit être la carte.
Merci beaucoup :)

Répondre à twims
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connexion activée mais pas de ping [RESOLU]
Aller à :

Il y a 806 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens