BOnjour, je voudrai savoir si d'un BEP sanitaire et Sociale je peux aller en 1ere STG C en ayant en BEP 10 de moyenne environ ?
Et est ce que la 1er STG est dur ?
Merci d'avance..
Je suis en 1eSTG et on a pas mal de BEP dans la classe. Apparemment en BEP il y a un rythme beaucoup plus cool qu'en STG donc ils sont un peu en souffrance quelques fois.
Après si tu te motive, tu peux t'en sortir en STG, peu importe ce que t'a fait avant... C'est vraiment très simple ce que l'on fait
------------------------------" Mais depuis quand c'est la mairie qui distribue les coroness ? " - Despo Rutti
Répondre à AnthonyH
Ce bac est un des plus difficile, si tu t'y met pas à fond dès la 1ère, tu risque de le payer cher en terminal surtout que c'est très lourd entre les programmes de droit/éco, management et puis l'étude et le projet en spécialité.
Tu peux faire une STG après ton BEP Sanitaire et Sociale, après ça dépend de ce que tu veux faire plus tard mais accroche-toi !
Je sortais d'un BEP Secrétariat et je n'ai jamais pris l'habitude de bosser et dès le début de l'année, je me suis planté avec des notes du genre 4 en communication, 2 en mathématiques, etc... mais malgré ça, je me suis accroché et puis voilà, j'ai eu mon bac de français (12 à l'écrit et 14 à l'oral) et mon bac sans mention.
Il ne faut surtout pas croire que la STG c'est "cool" car ça enfle la rumeur comme quoi les STG sont des "débiles" et en plus ceux qui se retrouvent dedans en croyant qu'ils vont avoir leur bac sans rien faire, ils se plantent dès le début de l'année de 1ère et puis ils se retrouvent dans une belle crotte à la fin de l'année surtout quand ils n'ont rien foutu en français...
Alors, ne jamais croire que la STG est facile, ceux qui l'ont et qui ont en plus des mentions sont des gens qui bossent et ceux qui n'ont pas bosser ne l'ont pas eu (Dans ma section, 3 ou 4 ne l'ont pas eu et c'est des gens qui n'ont rien foutu pendant deux ans).
Je ne suis pas sûr de ce que tu dis Bbswing Y'a du boulot (contrairement a la croyance populaire) mais ce n'est pas bien compliqué
En fait, pour la première STG c'est vraiment couillon ce que l'on fait... le programme est si simple qu'avec une bonne écoute du cours et un coup d'œil sur les leçons avant un contrôle, on peut facilement avoir la moyenne partout (sauf en math, et l'éco/droit peut vite devenir un problème sur certains chapitres).
Quand aux français, pour le bac c'est vraiment simple aussi, on te donne les axes des commentaires à l'écrit... un luxe ! Pour l'orale, vu qu'on passe notre temps a en faire, on a généralement aucun soucis, mais faut connaître ses textes tout de même. En fait, je dis ça parce qu'a chaque bac blanc de français, les trois meilleurs notes vont toujours a des STG (et vous n'allez pas le croire mais j'ai toujours été premier du lycée ).
Enfin bref, tout ça pour dire qu'on ne passe pas notre temps a nous l'a couler douce... mais ça reste très simple.
Message édité par AnthonyH le 10-05-2009 à 10:59:52
------------------------------" Mais depuis quand c'est la mairie qui distribue les coroness ? " - Despo Rutti
Répondre à AnthonyH
Mais le bac stg est bizarre car selon les dire de certain c'est dure selon d'autre c'est super simple bref on c'est plus se retrouvait moi perso dans mon lycée beaucoup disent que c'est super simple
On ne fait pas un BAC pour ce qu'il parait auprès des gens mais plutôt par envie et par logique pour la suite de ses études.
J'ai eu mon BAC STT à l'époque (alors imaginez ce qu'on pouvait dire ... encore pire que le Bac STG) et effectivement ce n'est pas un BAC S mais si c'est si simple que ça pourquoi il n'y a t-il pas 100% de réussite tous les ans ?
Parce que beaucoup y vont en se disant "trop facile j'aurai mon BAC" et ne bosse pas .... il n'y a pas de surprise : pas de travail fourni pas de BAC et pas besoin d'avoir fait un BAC S pour comprendre ça!!
Ensuite pour info a ceux qui disent que le petit bachelier n'ira jamais en école de commerce ou se retrouvera à bosser en tant que caissier ou vendeur dans une boutique de vêtement .. c'est valable pour tous les autres bacs car tout seul ça ne vaut rien!! et un bac STG a les même possibilités d'intégrer une école de commerce ou des BTS ou je ne sais quoi et ensuite ce n'est qu'une question de volonté pour aller le plus loin possible.
J'ai pas sit que je faisait un bac stg par rapport aux gens perso je choisis de faire un bac sg par envie pour quitter le general pour llé vers des matiere dite plus'technique' donc voila et je veux juste savoir le niveau d'un bac stg sachant que j'ai beaucoup de diffiuclté en math donc voila et si l'éco droit se rapporhce de la ses
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.