Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TV, Dur de choisir

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour

Je souhaite changer de Tv (elle servira pour les jeux vidéo, les films HD et d'écrans PC) mais j'hésite :

Faut-il mieux prendre un LCD classique 94cm ou un LCD/LED 82cm (Full HD, 100Hz pour les deux) sachant que j'ai un recul de 2m60 ?
Les Tv LED sont elle vraiment avantageuse sur des diagonales inférieure à 100cm ou pas vraiment ?

Merci

Autres pages sur : dur choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Multimedia

dam84 a dit :
Bonjour

Je souhaite changer de Tv (elle servira pour les jeux vidéo, les films HD et d'écrans PC) mais j'hésite :

Faut-il mieux prendre un LCD classique 94cm ou un LCD/LED 82cm (Full HD, 100Hz pour les deux) sachant que j'ai un recul de 2m60 ?
Les Tv LED sont elle vraiment avantageuse sur des diagonales inférieure à 100cm ou pas vraiment ?

Merci

SAlut ,

Avec ton recul , je dirais un 94 cm.... minimum. Pour l'utilisation PC ; OK , mais pour les films ou les jeux , 94 cm ne sera pas de trop ;) 

D'ailleurs , et sans parler du critère délicat qu'est le budget :)  , je dirais que 42' ( 107 cm ) serait plus approprié ( pour une utilisation mixte ).

Donc je pense qu'il vaut mieux que tu prennes un 37' (94 cm).

PS : La "technologie LED" ( :lol:  ) est avant tout marketing :) 
Expert Multimedia

Paraplux a dit :
J'ai bien aimé la LED moi, fin j'ai peut être vu une bonne LED et une mauvaise LCD. D'où mon jugement :) 

On est d'accord :) 

Si je devais me fier à ce que je vois en magasin , moi aussi , je repartirais avec un LCD à leds ( et c'est fait pour ! ;)  )....
et probablement avec un "full leds" plutot qu'un "Edge leds" . Ces derniers étant déjà :
- moins avantageux (pour le vendeur )
- ( donc ) "dépassés"
- (donc) non mis en valeur (sources et réglages)
- :D  ;) 
Expert Multimedia

Paraplux a dit :
De toute façon, j'ai un bon vieux cathodique :ange:  Dans ma chambre :D 

On se demande bien pourquoi on rajoute toujours souvent "bon vieux" avant "cathodique" ? ? ? :ange: 

:lol: 

PS : un constat sévère , certes, et pourtant .....

Allez , fin du H.S. :) 
Expert Multimedia

Ce qu' faut retenir c'est donc que la LED est un coup plutôt marketing.

Ce que t'as conseillé Tom Nivore est donc bon, à savoir, ceci :

"Avec ton recul , je dirais un 94 cm.... minimum. Pour l'utilisation PC ; OK , mais pour les films ou les jeux , 94 cm ne sera pas de trop

D'ailleurs , et sans parler du critère délicat qu'est le budget , je dirais que 42' ( 107 cm ) serait plus approprié ( pour une utilisation mixte ).

Donc je pense qu'il vaut mieux que tu prennes un 37' (94 cm). "
Expert Multimedia

dam84 a dit :
Merci à tous !

D'après vous il vaut mieux privilégié la taille que la technologie LED donc ?

Bon ben alors je vais prendre un 94cm non LED, le 107 étant hors de mon budget.

Oui, sauf si tu es une fashion victim :)  ;) 

Plus serieusement : La différence entre un LCD "classique" et un Lcd à leds réside dans le rétroéclairage de la dalle : néons pour le premier , et leds pour le deuxième.
Il est donc faux (pour ne pas dire autre chose) de parler de "nouvelle" technologie.
Une taille plus grande , à budget égal , s'apprécie ...... concrètement. Pas sûr qu'il en soit de même pour le type de rétroéclairage de ton TV :) 

Et sinon ,quels étaient les modèles que tu envisageais d'acheter ?
Expert Multimedia

Je ne sais pas où tu souhaites acheter ta télé , dans une grande enseigne nationale type Fnac , Darty ,etc , chez un discounter , ou sur le web.

Mais quelquefois ,la différence de prix pour passer d'une taille à une autre ( pour une même référence ) est minime.

Ca a l'air d'être le cas pour les modèles PFL5405H ,il y a seulement 16€ de plus entre le 37 et le 42' ( 649 et 665€ ) sur ce site : http://www.son-video.com/Rayons/Video/EcransLCD/EcranLC...
Pas sûr que ce soit le cas dans ton enseigne , mais rien ne t'empêche de négocier .... si toutefois le 42' t'interresse .

Bonne soirée :) 
Expert Multimedia

dam84 a dit :
Je viens de voir qu'il y a 60€ de différence entre le 94 et le 107cm.

Vous en pensez quoi sachant que je vient déjà d'ajouter 100€ en passant du 82 ou 94cm ?

Ah que je n'aime pas ce genre de question ( et c'est pourtant de ma faute ) :D 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs , soit. ... Mais la différence de prix vaut bien la différence de diagonale :) 

Selon la "crêmerie" et ton sens de la négociation , tu auras peut-être le 42 à un bon prix ?

Bon ben j'irais voir direct pour les histoires de prix de tout façon.

Mais d'un autre côté il y a aussi la 3D qui arrive alors faut-il attendre encore un peu ?

En tout cas merci Tom Nivore tu ma étais d'un grand secours !
Expert Multimedia

dam84 a dit :
Bon ben j'irais voir direct pour les histoires de prix de tout façon.

Mais d'un autre côté il y a aussi la 3D qui arrive alors faut-il attendre encore un peu ?

En tout cas merci Tom Nivore tu ma étais d'un grand secours !

L'idéal serait que tu réduises un peu la différence de prix pour que tu puisses choisir entre 37 et 42' sans avoir la contrainte du prix.

Concernant la 3D ; je pense qu'il ne faut pas se presser ... en somme ; il faut faire comme elle :) 
D'autant plus que quand les prix se démocratiseront , on proposera déjà autre chose ( la 3D sans lunettes ), puis viendra peut-être la 5D ( on en parle déjà ! )....
Pour ma part, je pense que la 3D c'est bien le temps d'un film , de temps en temps....mais de là à voir les infos ou autre en 3D :D 
Il serait donc dommage de bouder ton plaisir en attendant une 3D qui restera onéreuse , vite dépassée et où les programmes ( télévisuels ou Blu-ray ) seront aussi chers que rares , pendant encore une longue periode.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde