coucou est que vous pourier m'aider en maths jai un devoir maison a faire é ji arive pa ! merciii ! je vou donneré plus de détail pour celle ou celui qui ve maider merci biien !
lol oé ta raison ! alor le sujet c'est: On considére l'expression suivante E= (x-3) au carré + (x-3)(x+3)
1. développer et réduire E
2.factoriser E
3.calculer E pour x=5
4. résoudre l'équation x(x-3)=0
merci pascal16 !! est-tu sur que c'est juste ? et estque tu pourrai m'aider sur un autre exercice stp ? ne tkt pas pour le x=5 je le ferai toute seul. je te donne le sujet de lexercice
Dans cet exercice tout les calculs devront etre détaillé.
1. calculer l'expression A= 13/3-4/3*(fois)5/2 (donner le résulta sous la forme la plus simple)
2. donner l'écriture scientifique du nombre B tel que : B= 7*(fois)10puissance5*8*10puissance-8 /(sur) 5*10puissance-4
3. écrire sous la forme A racine carré 7(ou a est un entier= le nombre C tel que : C= 4 racine carré 7 - 8 racine carré 28 +
racine carré 700
B= 7*(fois)10puissance5*8*10puissance-8 /(sur) 5*10puissance-4
On met d'un coté les chiffres et de l'autres les puissances de 10
1/10puissance(-4) = 10 puissance 4
B= 7*8/5 10puissance(5-8+4)
B=11.2 10 puissance 1
B=112
l'écriture scientifique est normalement du type x,xxx 10^n
là, c'est un nombre entier, on pourrait le laisser comme ça ou l'écrire 1,12.10^2
mercii !! est tu sur que c'est juste ?? merci de m'aider c'est tré gentille il men reste 1 mé cé de la géométrie donc je le ferai toute seul si ji arrive ! lol merci bien !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.