Problème SLI sur carte mère evga - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème SLI sur carte mère evga

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut

J'ai une carte mère evga NF68 (i680), et j'aimerai bien faire touner 2x7800 GTX la dessus.

L'ennui, c'est le SLI est mis comme non detecté.

La carte mère fonctionne correctement avec 2X7600 (SLI activé)

Avec une seule 7800GTX, aucun soucis.

Avec 2X7800GTX, windows XP met impossible de démarrer le périphérique et windows Vista met un BSoS lorsque je met les deux cartes graphiques.

Les deux cartes graphiques fonctionnes independament.

J'ai même une troisième cartes graphique pour les tests qu'un ami m'a preté (il n'utilise pas le SLI).

Je n'ai pas d'autre carte mère pour tester.

Avez vous des idées ??

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

UP

Plus d'informations

Pour le SLI il ne faut pas avoir 2 cartes graphiques de meme modèle et meme marque ?

Si les 2 7800gtx sont identiques c'est bizarre que ça ne fonctionne pas.

Pea ♥♥♥
Plus d'informations

C'est pas vrai qu'il faut de la même marque, et qu'elles soient identiques, car le SLi est fait pour donner une nouvelle vie a une CG qu'on a déja sans trop se ruiner :/

---------------
♥ Life is a d a n c e f l o o r - Love is the r y t h m - You are the m u s i c ♥

Prada User =D
Plus d'informations

Même carte graphique. Leadtek 7800 GTX et je suis a cours d'idée.

Plus d'informations

PierrealaiN a écrit :

C'est pas vrai qu'il faut de la même marque, et qu'elles soient identiques, car le SLi est fait pour donner une nouvelle vie a une CG qu'on a déja sans trop se ruiner :/

merci, j'ai appris quelque chose aujourd'hui.

Plus d'informations

Vous avez pas une petite suggestion a me proposer, je ne vois vraiment pas d'ou peut venir ce put*** de problème.

PS : Les cartes graphiques on été acheté a plusieurs moi d'interval.

IDNaute Hardware
Plus d'informations

C'est vrai que c'est très bizar ton problèem :??:

Pour le sli il fallait les même carte, de même marque & même modèle au lancement du sli, mais peu de temps après, les driver ont fait en sortent que l'on puissent associé en sli 2 Gpu identique, peu importe la marque de chacun.

Il est juste recommander de mettre ensemble 2 carte graphique de même GPU (ça c'est obligatoire), et surtout de même mémoire que ce soit en quantité ou qualité ;)

En gros ne pas mettre une 7800 GTX 256 Mo avec une 7800 GTX 512, qui sont les même carte hormis les fréquence du gpu (qui peuvent se syncroh en sli) et la quantité de ram :/

Visiblement toi tu n'as pas ce problème, tu as 2 * 7800 GTX Leadtek, tout devrait fonctionner nikel.

Est-ce que c'est 2 7800 GTX on déjà fonctionner en sli sur une carte mère avec une autre chip SLI, genre nf 4 ou autre ?

---------------
Lian Li PC-7B+ - PCP&C Silencer Quad 750W - Abit IX38 Quad GT - Intel Core 2 Q6600@3.2Ghz - Ultra 120 Xtrm - 2*2Go Patriot Viper PC8500@400Mhz C4 - CrossFire Radeon HD4870 @800/1000 + S1 rev2+2*100mm - Hyundai W220D
Plus d'informations

Justement, je ne peux pas testerces deux cartes graphiques sur une autre carte mère. J'ai alors pensé à tester avec un carte graphique d'un ami, en me disant que forcement avec 3 cartes graphiques, ça allai forcement marcher.

Je peux faire des photos de la CM ainsi que du bios et des screens comme quoi le sli n'est pas detecté si vous voulez.

Plus d'informations

Edit je suis sous vista et j'ai des BS, donc pas de screen possible sous windows.

IDNaute Hardware
Plus d'informations

Essayes de dl les dernier bios pour nf680i-sli (design by nVidia) et les driver Forceware 158.18 pour vista ou 158.19 pour XP

Vas sur http://www.nVidia.fr/

Ensuite tu installe tout ça et tu vois, si ça se trouve tu te plante de slot PCI-E 16x, il y en a 3 en tout, pour le sli il faut que les carte soit sur celui de haut, et celui de bas ;)

En gros ne te sert pas de celui qui est au millieu ;)

Message édité par marijuo le 19-04-2007 à 15:29:23

---------------
Lian Li PC-7B+ - PCP&C Silencer Quad 750W - Abit IX38 Quad GT - Intel Core 2 Q6600@3.2Ghz - Ultra 120 Xtrm - 2*2Go Patriot Viper PC8500@400Mhz C4 - CrossFire Radeon HD4870 @800/1000 + S1 rev2+2*100mm - Hyundai W220D
Pea ♥♥♥
Plus d'informations

C'est con que les X16 soient autant espacés, faut un sacré pont, et donc il est fragile, et c'est pas pratique si jamais tu as une carte PHysX Ageia... ^^

---------------
♥ Life is a d a n c e f l o o r - Love is the r y t h m - You are the m u s i c ♥

Prada User =D
Plus d'informations

Salut

ça marche !!!

Enfin, du moin le SLI est activé.

- Mise en place d'une carte 7800 GTX
- Remise a zero du BIOS
- Desinstallation des anciens drivers
- Redemarrage de Vista
- Installation des drivers proposé par marijuo
- Rédemarrage
- Fermeture
- Installation de la 2ème 7800 GTX et du pont (qui au passage est rigide et très grand)
- Installation de la nouvelle CG par vista
- Activation du SLI (jusqu'a la, jamais il n'y a été)
- Plantage (normale)
- Redemarrage
- SLI activé, et aucun soucis.

Je suis en train de dl 3Dmark 2006, et je vais mettre les resultats sur le forum, voir si les deux GPU sont bien activés et fonctionnes correctements.

Merci

IDNaute Hardware
Plus d'informations