Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Demande d'aide pour une dissertation de français.
Mot :    Pseudo :           

Bien le bonjour, par cette belle après midi ensoleillée.

Comme vous avez pu le voir dans le titre, je suis ici pour vous demander un peu d'aide pour ma dissertation de français.
Pour commencer voilà le sujet:

"La défense des points de vues et des prises de positions peut-être exprimée sous la forme de texte d'idée. Certains auteurs, et pas seulement les auteurs de théâtre, ont choisis le dialogue. Vous mettrez ces 2 modalités d'expression en parallèle et, exemples à l'appui, vous direz lequelle vous parait le plus apte à exposer des arguments et à faire valoir un point de vue."

Ce que j'ai déjà fait:
Je sais qu'il faut faire un plan par comparaison et que le sujet peut-être résumé en 1 phrase: Entre le texte d'idée et le dialogue argumentatif, lequel parait le plus efficace.

Mon plan va donc être comme cela

I Texte d'idée
1)
2)
3)
II Dialogue
1)
2)
3)

Comme vous pouvez le voir, il me manque les sous parties. J'ai déjà listé les textes que je pourrais utiliser.
Il me faut donc trois avantages qui pourraient remplir chacun une sous partie.
Je visualise ma Dissertation comme les avantages de chacun, et ensuite dans la conclusion je donnerais mon point de vue (Ma prof de Français nous a dit de le faire comme cela).

Merci d'avance et bonne après midi ( et désolé chez ceux où il pleut).

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est vrai qu'il fat beau et chaud cet aprés-midi; et dans moins de 2 heures , le coup d'envoi du match aviron bayonnais contre stade toulousain. l'ambance en ville est chaude mais bon enfant...

ALLEZ L'AVIRON

dans un dialogue , on peut démonter les arguments du contradicteur que l'on a face a soi ; le texte d'idée s'apparente plus a un monologue.

Répondre à gemmill

Merci beaucoup, en effet je peux mettre comme sous idée dans le dialogue:
1) Une argumentation mise en scène pour le plaisir du lecteur
2) Une argumentation des 2 cotés, ce qui permet a chacun de s'y retrouver

Il me manque encore une idée pour le dialogue et 3 pour le texte.

Répondre à belos

Personne pour m'aider a trouver quelque idée encore?
Je suis vraiment bloqué la.

Répondre à belos

3)Le monologue permettant au lecteur d'être un second interlocuteur en quelque sorte

Répondre à elowie
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Demande d'aide pour une dissertation de français.
Aller à :

Il y a 278 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens