Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > La poésie est-elle le meilleur moyen d'exprimer des sentiments ?

La poésie est-elle le meilleur moyen d'exprimer des sentiments ?

Forum Etudes / Travail : La poésie est-elle le meilleur moyen d'exprimer des sentiments ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour j'ai reçu ce sujet et je n'arrive pas a trouver de points négatifs !!
même les points positifs j'ai du mal mais bon !
Mon plan est tout simplement thèse, anti-thèse, synthèse

Si quelqu'un peut m'aider à trouver des aspects qu'ils soient positifs ou négatifs merci d'avance !!!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben y'en a plins d'exemples négatifs, tu as par exemple la poésie qui sert à dénoncer.
Mélancholia, Hugo qui dénonce la condition des enfants travaillant dans les mines
en rapport avec le contexte de l'époque
Les fables qui se rapproche de la poésie par la forme des vers
ex: Fables de la Fontaine qui dénone un régime ex Les Grenouilles qui demandent un roi
Donc la poésie ne fait pas que d'exprimer des sentiments
Mais faut déjà que tu définisses le mot polysémique de sentiment qui peut être la passion.
ex: Verlaine ,Mon rêve familier
Mais aussi l'expression des sentiments, d'une certaine vision du monde
ex: Aube de Rimbaud
Le Spleen de Paris de Baudelaire
Voilà si ça peut t'aider

Répondre à elowie

la poesi peut etre un moyen d èducation ce role d èducation peut etre jouer aussi dans un conte .la poesi aussi est un moyen sure pour sensibilisser c'est l'exemple des ables de la fontaine .la poesi peut etre utilisè pour adoucir mais aussi par la magie des des mots nous plonge dansle reve

Répondre à yvonne_58

on m'a donnè un sujet sur la poesi le plan est tout simplement thèse anti-these et synthese.est-ce-que vous pouvez me fournir des idèes.merçi d'avance

Répondre à yvonne_58
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > La poésie est-elle le meilleur moyen d'exprimer des sentiments ?
Aller à :

Il y a 2821 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens