Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lan a 4 sur css

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

si tu as une box (freebox, livebox, 9...), il faut juste que tu t'assure d'avoir assez de prises pour tout le monde
sinon il faut acheter un switch avec au moins 5 ports

plus les câbles droit rj45 cat5 ou 6 qui vont avec

ils seront tous en reseaux effectivement :) 
tu n'es pas obliger de les brancher à ta freebox si tu as un switch, il faudra juste vous mettre en ip fixe.
Sinon avec la freebox (en mode routeur), les adresses sont attribuées automatiquement donc ca peut etre plus simple.
Expert Internet - Réseaux

d'un coté, laisser un accès à internet à tes amis est "risqué" (il y en a pas mal qui vont aller chatter, ...)
d'un autre coté, certains jeux ont besoins d'une connexion internet au lancement ou pour une mise à jour

quand à utiliser le dhcp, c'est encore le plus simple pour configurer les postes

patricketoiledemer a dit :
Donc si je recapitule Je branche tous mes pc en ethernet sur mon switch(sans connection internet)J'allume css et j'ai plus qu'a créer serveur et tous le monde pourra rejoindre le serveur ?
++++

Non !???

Switch branché sur box (mode routeur, dhcp activé) :
Les PC en attribution d'adresses IP automatique, vous serez en réseau (celui de la box)

Switch non branché sur box :
Les PC en adresses IP fixes dans la même adresse réseau (par ex : 10.1.1.0/255.255.255.0 => 10.1.1.1;10.1.1.2;10.1.1.3;10.1.1.4)

Là vous pourrez lancer CSS !

patricketoiledemer a dit :
Re
Mais comment j'attribue une adresse ip fixe ?
merci

Si tu ne sais pas, il vaudrait mieux que le switch soit branché à la box et qu'elle vous fournisse les adresses IP.
http://www.generation-nt.com/creer-configurer-reseau-lo...

En plus ta question montre que tu n'as pas vu où se trouvait la difficulté dans ce message :
http://www.infos-du-net.com/forum/281095-8-discussion#t...

Car la difficulté ne trouve pas dans comment fixer l'adresse, mais dans quelle adressage réseau !
Mon exemple fonctionnera ! Reste à savoir si les personnes sous Vista réussiront à trouver "centre de partage et réseau"

Le truc désappointant pour quelqu'un, c'est l'intitulé "connexions réseaux" devenu "centre de partage et réseau" "Centre Réseau et partage".
En effet :
A partir de là :

On peut (re)configurer les connexions, mais aussi le Workgroup/domain, type réseau (nouvelle notion) (public/privée) (plus protègé/moins)...etc...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde