Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Adopter un chien aux études?

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjou à tous!
J'aimerais avoir des vécus et des témoignages d'ÉTUDIANTS (ou d'anciens étudiants) qui se sont procurer un chien durant leur études universitaire. Je suis étudiante à l'Université et j'aimerais tant avoir un chien (mon propre chien) pas un chien famillial. Je sais les responsabilités et engagements je prends mais je n'arrête pas d'y penser... Alors si vous avez eu un chien durant vos études universitaire j,aimerais vous entendre!!! Comment ça été et à le recommencer que ferez-vous?
merci!

Autres pages sur : adopter chien etudes

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, je ne crois pas que c'est bon idée, il va resté enfermé au longue de la journée . Trouve toi une copine ça te changerai les idées ;)  Puis une femme c'est plus indépendant et ça fait beaucoup de choses en plus :o 

Hum, comme Mib, je te déconseille.
De plus à la fac t'auras autre chose à faire que de promener ton chien tout les soirs...
Tu es en résidence universitaire? Studio? J'imagine mal le chien rester toute la journée dans un 18m²...

Un chat, passe encore mais un chien...

En ce qui me concerne, je suis dans un studio annexé à une maison. Les propriétaires ont un chat. J'aime les chats, ça ne me dérange pas, donc il squatte par moments le studio mais je n'imagine pas le nourrir ni m'en occuper.

En plus de temps, c'est de l'argent.

Je sais pas toi mais en tant qu'étudiant, l'argent c'est short et je me vois mal l'investir dans un animal de compagnie.

Après tu fais comme tu veux. Mais il ne faut pas oublier ce que tu vas en faire pendant les vacances, quand tu sors avec des amis etc.

Et comme l'a dit Mib, une copine c'plus pratique :o 

Bonjour,
Pour ma part, j'ai eu mon chien pendant mes études.
Dans les problèmes à gérer :
- Le temps : c'est vrai que c'est prenant (surtout au début pour mettre l'éducation en place), et c'est tous les jours y compris pendant les vacances ou les exams. Pour info, j'ai redoublé mon année cette fois-là (ça serait évidemment hypocrite de tout mettre sur le dos du chien, mais ça n'a pas dû aider non plus - la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, en quelque sorte).
- L'espace : ce n'est pas tant un problème que ça. Le labrador a grandi dans ma chambre de résidence de 20 m² et ne s'en est pas plus mal porté. Simplement, il faut avoir de la place autour (en l'occurrence, les quelque 40 hectares du campus faisaient bien l'affaire) pour le balader et le faire courir tous les jours (et on en revient au temps à y consacrer !).
- L'argent : entre la bouffe et les frais vétos (vaccins, antipuces et vermifuges au minimum, plus les imprévus - y'a pas la sécu !), ça peut aller vite et il faut y réfléchir. A ce niveau-là, j'avais biaisé : je faisais famille d'accueil pour chien d'handicapé (il a juste oublié le "d apostrophe" et m'est resté sur les bras après - bon, d'accord, il n'a pas fallu trop me pousser non plus pour le garder). C'est l'association qui prend en charge tous les frais (sauf le superflu si tu veux lui offrir un panier, des jouets etc.) mais revers de la médaille : tu bosses à faire son éducation et tu le rends après (enfin, normalement).
Voilà pour mon expérience. Au final, si c'était à refaire en sachant que ça va se passer exactement pareil, je recommencerais sans hésiter ; je n'ai pas regretté. Simplement, il faut être conscient des contraintes que ça représente (surtout en temps et en budget) et voir si pour toi, le plaisir d'avoir un chien vaut la peine de les accepter.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde