Tom's Guide > Forum > Hardware > Branchements des interrupteurs et des LED du panneau avant [Résolu]
Branchements des interrupteurs et des LED du panneau avant [Résolu] - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

J'ai aqui il y a peu de tps une carte mère ASRock socket 775
accompagné d'un pentium IV 3,06 GHz...

et j'ai un doute concernant le branchement des bouttons et des LED qui indiquent l'état du PC.
je voulais savoir si y fallait connecter reset# et pwrbtn# avec la masse ou pas
aussi C quoi dummy

merci

Message édité par SUPAXOR le 28-07-2007 à 20:10:50
------------------------------ Le savoir n'est richesse que s'il est partagé ...
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ben normalement pour chachun des boutons ( switch ), et des leds, tu as un + ( généralement une couleur ) et un - ( généralement le blanc ) si je me trompe pas, si tu connais pas le sens, branche ton câble power switch, essaie d'allumer, si ça marche pas c'est dans l'autre sens, une fois le sens déterminé, met tout les connecteurs avec la couleur du même coté que celui que tu as essayé... normalement si tu regarde bien c'est marqué sur la carte mère, à coté du connecteur ce qu'il faut brancher et où...

Répondre à webernard

salut,
Tout d'abord, dummy = ground donc c'est la masse.
Voila le schéma pour le branchement USB
http://vdb.ouaibe.free.fr/Connectiques/USB_Mobo.gif

Celui du branchemant power reset ...
http://vdb.ouaibe.free.fr/Connectiques/Panel_Mobo.gif

------------------------------ AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6

Donc si j'ai bien compris,
> La LED qui indique si le pc est sous tention vas sur PLED+/PLED-
> La LED qui indique si le PC travaille sur le HDD vas sur HDLED+/HDLED-
> Le Bouton pour mettre sous tention le PC vas sur PWRBTN#/GND
> Le bouton RESET vas sur RESET#/GND
< reste DUMMY ... et je sait pas à koi y sert

------------------------------ Le savoir n'est richesse que s'il est partagé ...
Répondre à SUPAXOR

AUSSI :
quel est la différence entre GND et DUMMY
- moi au début je croyait que GND etait la masse mais ça me parait illogique de mettre 2 noms pour un même truc

Répondre à SUPAXOR

gnd=ground=dummy
tu a tout bien branché ? est ce que ca marche ?

Répondre à cissou6

Ben Le Problème C que G pas d'alim suffisante pour alimenter ma carte mère et que avec le boitier que G actuellement toutes ces prises sont alignées alors je préfère attendre d'avoir tt le matériel adapté pour faire les test...

affaire à suivre...

PS :Je vais certainement prendre un autre boitier pour faciliter la tache...

Message édité par SUPAXOR le 20-04-2007 à 23:35:34
Répondre à SUPAXOR

bon finalement G réeussi a faire tt les branchements...

PS: koment on marque un sujet [RESOLU] ???

Répondre à SUPAXOR

edite le premier message, et tu rajoute "resolu" au titre

------------------------------ HD3850 is 10X better than two 7300 GS SLI.
Tuto pour overclocker son processeur
Répondre à curtis59200

C tout ?

Merci

Répondre à SUPAXOR
Tom's Guide > Forum > Hardware > Branchements des interrupteurs et des LED du panneau avant [Résolu]
Aller à :

Il y a 2222 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens