Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TNT HD avec Peritel

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour,
je viens d'acheter une TV HD (UE40B7000) et regarde la Tele HD à travers une neufbox de SFR.
Tout d'abord j'utilisais le péritel avec une qualité d'image: bof, enfin avec un cable HDMI le moins cher possible (le signal est digitalisé), l'image en HD est devenu super.
Malheureusement, le plaisir devient terne a cause des arrêts fréquents du Téléviseur. Il redemarre ensuite, s'arrête plus tard, redémarre etc.
Samsung hotline me dit que cela vient d'une interruption du signal télé de SFR (on avait déjà annullé le re-démarrage automatique pour mise à jour par défaut).
Le premier conseiller de SFR refuse catégoriquement cette explication et dit cela vient du Téléviseur.
En plus, la connexion par Péritel ne fonctionne plus avec le SFR-décoder depuis que je passe par le HDMI, mêm si celui est débranché, mais avec mon ancien TNT décoder oui, mais là, pas en HD.
Un ami qui a le même téléviseur me dit qu'il a le problême de l'arrêt/démarrage aussi, étant cablé.
On a déjà changé le décodeur, sans effet.
Quelquen aurait une explication/solution, SVP?

Autres pages sur : tnt peritel

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour guigui,
Bonne question mais la télé (c'est une LED) n'est pas couverte et libre de partout, la temperature ambiante ne dépasse pas 21°C. Je dirais 40 à 45° max sur le dos de la Télé, et seulement localement, je pense où il doit se trouver le transfo.

Expert Multimedia

Salut,

Ton problème ressemble fort à une mise en sécurité de ton TV ( protection surchauffe ).
A mon avis , tu devrais faire tourner celui-ci quelques heures en y branchant une autre source ; un lecteur DVD , ton PC , une console ou autre.
Cela te permettra de déterminer si c'est bien ton TV qui est en cause ou pas .

Si tel est bien le cas , et si l'achat de ton TV date de quelques jours seulement, je te conseille de demander un échange de celui-ci auprès de
ton revendeur.

Salut,
je crois que j'ai trouvé la raison du problème entre-temps:
J'allume la télé d'abord, attends quelques minutes et allume le décodeur ensuite. Là, la télé ne s'arrête plus tout seule...
D'ailleurs, le problème n'existait jamais quand je regardais mes images ou mes vidéos à partir de mon ordi ou d'un mémostick.
Je pense que le décodeur et la télé avaient un problème de co-opération.
De toute façon, merci pour vos réponses..
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde