Ma batterie est une Samsung SLB-10A 3,7V 1050mAh, Li-ion battery, mais je l'avais enlevée de l'appareil avant de le démonter, l'étincelle que j'ai faite avec mon tournevis ne peux donc pas être liée à ma batterie. Par contre peut-être que d'enlever la batterie alors que mon apn était allumé l'a niquée ? Je n'ai pas d'autre batterie pour tester mais quand je recharge mon appareil la petite lumière rouge sur le câble qui indique que ça charge devient verte, signe que c'est entièrement rechargé... ça m'a donc l'air normal, mais c'est vrai que si je pouvais tester une autre batterie ce serait bien... Je vais voir si j'ai pas un pote qui aurait le même type de batterie.
Sinon pour l'étincelle, elle s'est produite sans la batterie dans l'apn, en touchant le circuit imprimé avec mon tournevis en métal, sur la tranche du dessus de l'appareil, là où se trouve le bouton d'allumage. Quand je touchais à cet endroit sans faire exprès avec les mains, je prenais du jus.
Est-ce que d'enlever la batterie alors que l'appareil est en marche peut détériorer la batterie ou l'appareil ?
Est-ce que le fait de faire une étincelle sur un circuit imprimé peut griller un comopsant, ou le circuit lui même ?
Merci pour vos réponses (passées et futures)