Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis sur enceintes sono ?

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir,
pour 20 personnes ça devrait aller. Ces baffles mesurent environ 50cm de haut.
Si tu les achète, fais bien attention que leur impédance est de 8 ohms. La plupart des amplis fonctionnent sur 8-16, mais certains fonctionnent avec du 4 ohms. Vérifie bien cela.

Personnellement, le fait que le baffle fasse ampli en même temps est un petit défaut, mais ça peut avoir ses avantages selon ce que tu veux en faire.

merci pour ta reponce et ce choix est aussi bien pour un gain de place et une faciliter de transport et l'independance est bien de 8 ohms et elle mesure 51.5cm de haut c'est marquer dans la description et d'apres vous jusqu'a combient de personnes environ ces enceintes peuvent elle aller et si vous avez d'autre avis sur des enceintes pas cher et qui peuvent tenir la route...
merci encore

Cela dépend un peu de la salle et du type de soirée...
A priori je dirais que dans une salle relativement contiguë ça peut couvrir une petite centaine de personnes pour les faire danser. 400w c'est assez sérieux quand même.
Mais pour ce prix-là, je ne pense pas que tu trouveras mieux, ou alors ce sera d'occasion (regarde toujours sur Ebay! Les baffles sont quasiment immortels et tu peut trouver du très bon matériel pour trois fois rien)

Des exemples sur eBay Belgique:
40€ pour 500w (sans ampli à l'arrière)

Toujours sans ampli,
1400w pour 170€

Peut-être que l'ampli à l'arrière est ce que tu cherches... Mais bon, moi j'ai commencé en étant un peu débrouillard... J'ai fait le tour des cinémas qui refaisaient leur systèmes audio (ça leur arrive de jeter des super baffles de basses à la poubelle!!).

je regarde mais il y a plein de marques comme ibiza sound, auna, .... skytec..
pouvez vous me conseiller ou alors de enceintes comme sa:
http://www.sono-energie.com/PBSCProduct.asp?ItmID=39153...
http://www.sono-energie.com/PBSCProduct.asp?ItmID=39155...
http://www.sono-energie.com/PBSCProduct.asp?ItmID=39143...
j'aimerais une bonnes puissance pour faire des soirees et un matos qui dure un peu comme meme lol malgré ces marques critiques je voudrais savoir comme meme ce qui pourrais etre bien 'apres vous comme materiel merci

Je vais être honnête avec toi, Ibiza Sound n'est pas vraiment ma marque préférée; il font trop dans le "semi-pro", pour des gens qui ne s'y connaissent pas vraiment et qui veulent quelque chose qui ait davantage de tronche que de sonorité.
Il faut, pour des soirées, une basse excellente et une profondeur très forte.

Les trois que tu as donné là ont ça, ils feraient bien l'affaire je suppose. Celui avec le woofer m'a l'air plus classe pour des soirées (malgré leur allure fragile, je les ai déjà vus à l'action et la basse suit relativement bien)

Cela dépend un peu de ton budget...
Dans la top top qualité, pour 400€/pièce environ (peut-être plus) : B.corde Chiltone CG7-152
Ceux-là ne te lâcheront jamais et ne souffrent de quasiment aucun défaut.

Pour des petits/moyens budgets:
Wharfedale VS-15 X [Vsx Series] sont un peu criards sur des aigus mal réglés, mais d'une qualité merveilleuse surtout dans les basses.

Maintenant, tout cela nécessite un bon ampli.

mais le probleme avec le model avec le sub c'est que le twetter/medium ce sont des piezso et sa lache facilement par rapport a des compressions

et pour les enceintes que tu a cite a39€ je les ais et c vraiment pas top 20w rms
et je doit acheter des enceintes pour decembre qui face 100 personnes pour des petites soirees alors je c 'est pas quoi faire merci encore de me conseiller

djgogo79 a dit :
mais le probleme avec le model avec le sub c'est que le twetter/medium ce sont des piezso et sa lache facilement par rapport a des compressions

Il faut le dire tout de suite que tu sais de quoi tu parles :D 

regarde toujours ceux que j'ai cité juste avant:
B.corde Chiltone CG7-152 en qualité monstrueuse mais il faut se le permettre, tu géreras sans aucun souci la centaine de personne.

Wharfedale VS-15 X [Vsx Series] idem.

juste une petite question
le 2.1 de cher ibiza que ta vu en action envoyais bien du son??? le 1512 ou 1812
ou alors faute de budget je me tourne sur les liquides powers du debut ou les x tm 12 ou 15 de chez ibiza je ne cet pas du tout ou alors les the box pa 110a de cher thomann toutes ces enceintes c'est dur de choisir car des enceintes on en achete pas tout les jours :) 

Oui, ça donnait bien. Le mixage était bon donc les basses géraient vraiment. Par contre, mais ça c'est strictement personnel, je trouvais que les aigus "criaient" trop, ça manquait de douceur.
Je comprend que ce n'est pas un choix simple, j'imagine que ça dépend un peu du style joué.

moi ca serais pour faire des petites soirees avec de la musique (pas de rap ni metal,ni classique) et de la voie quand on fait de tant en temp des petit concert entre amis...
mais sinon de la petite discomobile car je suis jeune et debutant

ça commence doucement à sortir du champ de mes compétences, mais ces baffles là ont de bonnes basses pour des soirées "gentilles".
Si tu veux que les baffles pulsent et prennent à la poitrine, il faudra y ajouter un caisson de basse... Sinon avec ça tu gères tes 100 personnes sans problèmes.

PS: inutile de créer à 4ème topic à ce propos :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde