pour redemarrer en mode sans echec il faut que tu tapotes sur la touche F8 lors de l'affichage du BIOS si tu es sous XP il te faudra tapoter sur F8 a l'affichage de textes en blanc sur fond noir juste avant d'avoir l'apparition du sigle WindowsXP.
------------------------------A.c.T.u.e.L.L.e.m.e.n.T e.n F.o.R.m.a.T.i.0.n
Répondre à XtreMBoOM
Salut
Voici :
Appuyez sur F8 au démarrage : Toutes les versions de Windows sont réceptives à cette méthode ; elle marche dans tous les cas.
Au démarrage de l'ordinateur, peu avant le chargement de Windows, appuyez (n'hésitez pas à mitraillé la touche s'il le faut) sur F8 de façon à ce qu'un menu apparaisse. Différents modes de démarrage sont proposées, sélectionnez Le mode sans échec à l'aide des flèches directionnelles et appuyez sur Enter. Il suffit de redémarrer sans appuyez sur F8 pour revenir sous Windows classique.
Il y a généralement 2 modes sans échecs :
1. Avec prise en charge réseau
2. Sans prise en charge réseau
La deuxième solution est généralement utilisée pour fair des manips sur windows ou dans les registres.
------------------------------J'suis pas souvent là! Mais quand j'y suis, j'y reste, ET J'AIDE MON PROCHAIN.
Répondre à doctorvinyl
le mode sans echec permet (je te parle en situation d'infection par un virus malicieux) de deloger et supprimer certains virus je dirais meme beaucoup si tu regarde plusieurs posts sur ce forum tu verras qu'il est souvent demander de redemarrer en mode sans echec..par contre le mode sans echec ne permet pas la connexion internet tu as les outils les plus basique...
voila
------------------------------A.c.T.u.e.L.L.e.m.e.n.T e.n F.o.R.m.a.T.i.0.n
Répondre à XtreMBoOM
heu beh je sait pas trop moi certains disent que avast est ben d'autres non ..
les virus sons la plupart des win 32:trojan , win32 : agent rou , win32: adware gen , win32 : photomoto , win32 : cloaker , win32 : inject HC
Justement ce genre de fichier n'ont rien à y faire, tu peux les supprimer sans danger à partir du moment où c'est Avast qui les à trouvé, de toute façon la mise en quarantaine déplace les fichiers infectés vers un dossier de quarantaine, donc autant directement les mettre à la poubelle sans oublier de la vider
Message édité par chrisgino le 14-07-2008 à 15:41:50
En réalité, lorsque tu démarre en Mode sans Echec, seul les fichiers indispensables pour le fonctionnement de l'ordinateur sont lancés.
Ainsi, si un virus est programmé pour se lancer au démarrage, il ne démarrera pas, et tu pourra donc l'effacer plus facilement.
De même, si tu fais une analyse Antivirus en mode sans echec, tu auras plus de chance de trouver des infections, car les virus se "camouflent" moins bien puisqu'ils ne sont pas lancés
Attention, le mode sans échec n'est pas infaillible, mais il peut aider grandement ...
Voilà
------------------------------Mexson
Avant de vous plaidre parce que vous ne pouvez pas faire quelque chose, verifiez d'abord que si vous pouviez faire cette chose, elle serait techniquement possible.
Répondre à mexson
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.