problème de connexion RESOLU (débit, désynch au décrochage de tel,etc) - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème de connexion RESOLU (débit, désynch au décrochage de tel,etc)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour j'etais venu il y a quelques années pour chercher une solution a mes problèmes de connexion de livebox : grésillements sur la ligne, désynchronisations régulières, faible débit, perte de connexion quand le telephone sonne ou au décrochage, et connexion plus stable quand on laisse le téléphone décroché.

Après avoir essayé toutes les étapes de l'assistance technique et autres (filtres, changement de box, nettoyages des prises venu de techniciens...) j'avais fini par abandonner. mais récemment j'ai refait des tests en mettant ma livebox chez mon voisin, en mettant son modem chez moi, et en branchant les modems à l'entrée de la ligne : le cable blanc qui arrive de dehors (j'habite une maison) avant même qu'il ne touche quoi que ce soit de la maison.

Conclusion : le problème ne venait ni de la livebox, ni de orange, ni de l'installation telephonique intérieure, donc ce devait être entre le cable qui rentre dans la maison et le poteau (puisque le voisin n'a pas de problème).
Et effectivement, entre le gros cable noir qui part du poteau et le cable blanc il y avait un boitier france telecom sous le toit de la maison. dedans les cables noirs passaient dans des trucs verts et ressortaient dans le cable blanc. Convaincu, j'ai coupé le truc vert qui correspondait à ma ligne (les 2 petits fils blanc et gris clair) et raccordé moi même les fils avec un domino après avoir dénudé. ET VOILA tout marche parfaitement. les connexions dans ces machins vert devaient être oxydés depuis le temps.

On est pas censé toucher à ce qui est en dehors de l'installation intérieure, mais un technicien france telecom (qui ne vient qu'après des semaines de procédure) m'avait assuré qu'à l'entrée de la ligne tout était bon, ce qui était bien sûr faux et m'a induit en erreur toute ces années. Donc je n'aurais eu aucun moyen de faire faire ça officiellement, même avec des mois d'assistance technique couteuse.

Voila j'espère que ca pourra en aider quelques uns.

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » problème de connexion RESOLU (débit, désynch au décrochage de tel,etc)

Aller à :

Liens