Incapable d'ouvrir Windows XP
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour,
Je n'ai pas une très grande expérience sur ce forum, seulement comme on m'a beaucoup aidé lors de mes dernières requêtes, ainsi je me permets d'éditer une nouvelle question.
Je suis incapable d'ouvrir mon laptop (Acer Travelmate 4000), que ce soit normalement ou en mode sans échec.
Mon système d'exploitation est Windows XP.
Le démarrage va jusqu'à l'apparition de la page bleue avec le logo de Windows xp au centre de l'écran et la phrase suivante " Windows est en cours de démarrage..."
J'ai déjà laissé cette page en cours de démarrage pendant une dizaine d'heures...toujours rien.
Quelqu'un connait-il une piste de solution?
Merci beaucoup
Je n'ai pas une très grande expérience sur ce forum, seulement comme on m'a beaucoup aidé lors de mes dernières requêtes, ainsi je me permets d'éditer une nouvelle question.
Je suis incapable d'ouvrir mon laptop (Acer Travelmate 4000), que ce soit normalement ou en mode sans échec.
Mon système d'exploitation est Windows XP.
Le démarrage va jusqu'à l'apparition de la page bleue avec le logo de Windows xp au centre de l'écran et la phrase suivante " Windows est en cours de démarrage..."
J'ai déjà laissé cette page en cours de démarrage pendant une dizaine d'heures...toujours rien.
Quelqu'un connait-il une piste de solution?
Merci beaucoup
Autres pages sur : incapable ouvrir windows
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Au début du démarrage, presse la touche F8 plusieurs fois jusqu' à avoir des options de démarrage avancées : choisis alors la Dernière configuration valide connue (ou la Dernière bonne configuration connue pour Windows 2000 et XP). Ton PC devrait démarrer correctement.
Pour t'aider : Tuto sur le démarrage de Windows
Au début du démarrage, presse la touche F8 plusieurs fois jusqu' à avoir des options de démarrage avancées : choisis alors la Dernière configuration valide connue (ou la Dernière bonne configuration connue pour Windows 2000 et XP). Ton PC devrait démarrer correctement.
Pour t'aider : Tuto sur le démarrage de Windows
Re, non, ce n'est pas normal, as-tu fait quelque chose de spécial juste avant que les problèmes ne surviennent ?
Ensuite il va falloir faire ceci :
/!\ Pour le bon déroulement de la réparation, prends en compte ces infos :
Lis bien les manip's que je te donne, et ne saute pas d'étape. Nous allons utiliser un outil puissant qui peut être fatal pour ton PC si jamais tu inscris les mauvaises commandes.
N'oublie pas : mieux vaut me demander en cas de souci plutôt que de faire au hasard...
Nous allons utiliser un CD "bootable", ce qui va dire qu'on va démarrer sur un CD.
========================================================================================================================
Fais ceci, dans l'ordre :
Depuis un autre PC, télécharge ce zip > http://fspsa.free.fr/cdr.zip ( Ceci est la console de récupération bootable)
Dézippe le fichier, puis grave le fichier ISO sur un CD à l'aide d'un logiciel comme Clone CD.
Une fois le CD gravé, mets le CD dans le PC qui ne peut plus démarrer, et boote dessus (si besoin, mets le CD comme premier périphérique bootable sur le BIOS)
La console démarre.
/!\ --> La console de récupération est un outil puissant, donc si tu as un doute durant la manip, demande-moi plutôt que de faire au hasard !!
Appuye sur R.
--> Tape le numéro qui correspond à la lettre C:
Dans mon exemple ci-dessus, il faut donc taper 1 (puisque c'est marqué 1: C:\Windows).
Appuye sur la touche Entrée.
Si tu as un mot de passe pour ta session, la console de récupération va afficher ça :
--> Tape ton mot de passe et valide à l'aide de la touche Entrée.
Tu vas obtenir ça :
==> Tape
et valide.
Patiente, puis quand c'est terminé, redémarre ton PC normalement.
Et ensuite... on verra si ça fonctionne...
Ensuite il va falloir faire ceci :
/!\ Pour le bon déroulement de la réparation, prends en compte ces infos :
========================================================================================================================
Fais ceci, dans l'ordre :
/!\ --> La console de récupération est un outil puissant, donc si tu as un doute durant la manip, demande-moi plutôt que de faire au hasard !!
Console de récupération Microsoft Windows XP™.
La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnnalités de récupération.
1: C:\Windows
2: E:\WINNT
Sur quelle installation de Windows voulez-vous ouvrir une session
(Appuyez sur ENTREE pour annuler)? _
La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnnalités de récupération.
1: C:\Windows
2: E:\WINNT
Sur quelle installation de Windows voulez-vous ouvrir une session
(Appuyez sur ENTREE pour annuler)? _
--> Tape le numéro qui correspond à la lettre C:
Dans mon exemple ci-dessus, il faut donc taper 1 (puisque c'est marqué 1: C:\Windows).
Entrez le mot de passe Administrateur:_
--> Tape ton mot de passe et valide à l'aide de la touche Entrée.
Tu vas obtenir ça :
C:\Windows >
==> Tape
CHKDSK C: /P /R
et valide.
Et ensuite... on verra si ça fonctionne...
En effet, ça n'a pas fonctionné avec l'option "mode débogage"
J'ai maintenant dézippé le fichier, mais je ne suis pas certain de savoir quoi graver sur un cd. Que veux-tu dire par "graver le fichier ISO"? Veux-tu que je grave tout ce qui a été dézippé?
Ensuite, pour le démarrage: j'insère le CD dans l'ordi alors que je suis dans la fenêtre des options avancées de démarrage ou non, je ne tente pas d'aller dans cette fenêtre des options avancées de démarrage?
Pour répondre à ta question, oui j'ai un cd de windows xp.
J'ai maintenant dézippé le fichier, mais je ne suis pas certain de savoir quoi graver sur un cd. Que veux-tu dire par "graver le fichier ISO"? Veux-tu que je grave tout ce qui a été dézippé?
Ensuite, pour le démarrage: j'insère le CD dans l'ordi alors que je suis dans la fenêtre des options avancées de démarrage ou non, je ne tente pas d'aller dans cette fenêtre des options avancées de démarrage?
Pour répondre à ta question, oui j'ai un cd de windows xp.
Tu m'excuses, mais je crois qu'on devra aller step-by-step pour le gravage de ce CD.
Dans Clone CD j'ai 4 options:
1. Créer un fichier image
2. Graver un fichier image
3. Copie de CD
4. Effacer le CD
Quand je choisis l'option 1 ou 2, Clone CD ne trouve aucun fichier (dans ce que tu m'as fait dézippé) à partir duquel je peux créer un fichier image ou en graver un.
Merci (et désolé pour ma piètre connaissance en informatique...)
Dans Clone CD j'ai 4 options:
1. Créer un fichier image
2. Graver un fichier image
3. Copie de CD
4. Effacer le CD
Quand je choisis l'option 1 ou 2, Clone CD ne trouve aucun fichier (dans ce que tu m'as fait dézippé) à partir duquel je peux créer un fichier image ou en graver un.
Merci (et désolé pour ma piètre connaissance en informatique...)
guigui0001 a dit :
Pas de problème
Option 2.
Là, une petite fenêtre s'ouvre, dans type de fichiers mets "tous"
Et là c'est bon.
Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, je n'ai pas l'option "type de fichier". J'ai seulement un bouton "parcourir" qui me permet de naviguer dans mon ordinateur. Quand je clique dessus, une seconde fenêtre de navigateur windows s'ouvre ayant le nom "sélectionner un fichier image".
Tu y vois quelque chose de normal?
Un petit oubli :
--> Pour envoyer une capture d'écran :
1/ Enregistrer l'image
Appuie sur la touche Impécr de ton clavier.
Démarre Paint (de Microsoft Corporation) : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint
Clique sur Edition , Coller .
Va dans Fichier , puis Enregistrer sous... et sauvegarde ton image.
2/ Héberger l'image
Va sur le site Imageshack , un hébergeur d'images.
Une fois sur le site, clique sur Browse (en gris) puis double-clique sur ton image.
Ne mets pas ton adresse de messagerie et clique sur Télécharger maintenant
Après quelques secondes, des liens s'affichent à gauche : copie le lien en face de Lien direct et colle-le dans ta prochaine réponse.
--> Pour envoyer une capture d'écran :
1/ Enregistrer l'image
2/ Héberger l'image
Anonyme a dit :
Au pire, les ordis ACER ont une partition de restauration.La combinaison des touches "Alt" et "F10" dès le démarrage lance la restauration.
Mais attention, ça remet l'ordi dans sa configuration d'origine, comme sorti du magasin.
Merci Marco-la-techno, mais il y a des fichiers que je ne veux absolument pas perdre dans cet ordi.
Louis
guigui0001 a dit :
@lbt_33 :le fichier en .iso
Ok, je suis légèrement mélangé.
Je vois deux options en ce moment:
1. on cherche ensemble le fichier ISO dans le fichier dézippé (je ne l'ai pas trouvé, on sait ou il se trouve ?)
2. Je dézippe la totalité du contenu sur un clé USB que je brancherai ensuite dans le laptop à rebooter, en ayant pris soin de mettre les entrés USB en priorité lors du démarrage (donc avant le disque dur), via le BIOS.
Est-ce que ces deux choix te semble ok? Lequel choisit-on?
Anonyme a dit :
Au pire, les ordis ACER ont une partition de restauration.La combinaison des touches "Alt" et "F10" dès le démarrage lance la restauration.
Mais attention, ça remet l'ordi dans sa configuration d'origine, comme sorti du magasin.
Est-ce que je vais tout perdre le contenu de mon disque dur en faisant cela?
Si oui, y a-t-il un moyen de le sauver?
merci
'soir
je passe juste car ce n'est pas ma section
Vous êtes sûrs que ce n'est pas un problème matériel?
j'ai à pc à réparer avec les mêmes symptômes pour ce we et je pense que c'est ça.
pour récupérer ses données avant de format:
Un cd OTLPE + une clé USB :
http://forum.malekal.com/otlpe-live-t23453.html
Si ce n'est pas un souci matériel.
je passe juste car ce n'est pas ma section
Vous êtes sûrs que ce n'est pas un problème matériel?
j'ai à pc à réparer avec les mêmes symptômes pour ce we et je pense que c'est ça.
pour récupérer ses données avant de format:
Un cd OTLPE + une clé USB :
http://forum.malekal.com/otlpe-live-t23453.html
Si ce n'est pas un souci matériel.
Hello, tiens, première fois que tu viens là !
Possible, mais il faut d'abord essayer de voir si on peut se débrouiller avec la console de récup.
Pendant que je te tiens, tu pourrais jeter un oeil à ça : http://www.infos-du-net.com/forum/280977-10-lecture-seu...
je soupçonne une histoire de virus là dedans (vers la fin du topic
)
Merci d'avance.
Possible, mais il faut d'abord essayer de voir si on peut se débrouiller avec la console de récup.
Pendant que je te tiens, tu pourrais jeter un oeil à ça : http://www.infos-du-net.com/forum/280977-10-lecture-seu...
)Merci d'avance.
bonjour
)
non, à mon avis, les drivers du lecteur cd ne sont pas à jour.
Citation :
Pendant que je te tiens, tu pourrais jeter un oeil à ça : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] le#t199978je soupçonne une histoire de virus là dedans (vers la fin du topic
) non, à mon avis, les drivers du lecteur cd ne sont pas à jour.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumImpossible ouvrir windows xp
- ForumComment ouvrir pps avec windows xp
- ForumOuvrir session windows xp pro
- ForumImpossible d ouvrir windows xp
- ForumOuvrir dmg windows xp
- ForumOuvrir windows xp plus vite
- ForumOuvrir fichier dmg windows xp
- ForumOuvrir windows xp sans mot de passe
- ForumOuvrir une session pour installation windows xp