Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Objectifs pour le brevet

Objectifs pour le brevet

Forum Etudes / Travail : Objectifs pour le brevet

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème, mais scolarisée à domicile.
Je compte me présenter en candidat libre au brevet mais je ne comprend pas tous les objectifs que demande le brevet. Ca serait gentil de m'éclarcir un peu sur les objectifs suivant.

On me demande de:

- démontrer les propriétés des figures (isométries, similitudes) qu'est-ce que cela signifie?

- calculer dans IN (nombres entiers), Z (nombres entiers relatifs), Q (nombres rationnels) & IR (nombres réels) pourriez-vous me dire un exemple de calculs avec chacun de ses nombre?! (je vois pas vraiment les styles de calculs).

Merci d'avance ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,

la demonstration reprensente les cours de géometrie

pour les nombre regarde par la :

http://www.google.fr/url?sa=U&star [...] g8aAQWCPzw

Répondre à jerem_dbz

merci mais je connais déjà la définitions de chaques nombres (je les est écrites en haut), je cherche juste à avoir des exemples de calculs avec ces nombres.

Et pour ce qui est des cours de géométrie, justement je n'ai pas vue ça, et j'aurais bien voulu savoir en quoi ça consistait.

voilà..mais merci quand même

Répondre à xaxa_

xaxa_ a écrit :

merci mais je connais déjà la définitions de chaques nombres (je les est écrites en haut), je cherche juste à avoir des exemples de calculs avec ces nombres.

Et pour ce qui est des cours de géométrie, justement je n'ai pas vue ça, et j'aurais bien voulu savoir en quoi ça consistait.

voilà..mais merci quand même

c'est simple pour les calculs car tu dois juste trouver un nombre qui correspnod a ton ensemble de definition....

pour la géometrie c'est tous ce qui concerne, les angles (interne, externe,...), les thérome comme Thales et Pythagore,...

apres regarde sur le net tu peux trouver des cours sur ce que tu veux

Répondre à jerem_dbz

ok pour la géométrie, enfait oui, j'ai vu tout ça, mais j'aurais juste voulu savoir comment démontrer les propriétés des figures avec similitude (qu'est-ce qu'une similiitude) et les isométries'? je vois pas comment démontrer des propriétés...

"c'est simple pour les calculs car tu dois juste trouver un nombre qui correspnod a ton ensemble de definition.... "

waouw j'ai vraiment pas compris...serieux désolé je suis vraiment nul en math je comprend casi rien et mes questions ont l'air légèrement "débiles" (A) oups =)

merci de prendre du temps à répondre à mes posts jerem, c'est gentil de ta part

Répondre à xaxa_

xaxa_ a écrit :

ok pour la géométrie, enfait oui, j'ai vu tout ça, mais j'aurais juste voulu savoir comment démontrer les propriétés des figures avec similitude (qu'est-ce qu'une similiitude) et les isométries'? je vois pas comment démontrer des propriétés...

"c'est simple pour les calculs car tu dois juste trouver un nombre qui correspnod a ton ensemble de definition.... "

waouw j'ai vraiment pas compris...serieux désolé je suis vraiment nul en math je comprend casi rien et mes questions ont l'air légèrement "débiles" (A) oups =)

merci de prendre du temps à répondre à mes posts jerem, c'est gentil de ta part

p

Répondre à jerem_dbz

pas de quoi cest normal et tes question ne sont pas "debile "!

pour les calcus tu trouve un nombre a la fin et ce nombre doit etre placer dans lensemble de definition (r, q, z ou autre)...

pour les demonstration je vais regardé car au niveau college je men rappelle plus

(je connaos au niveau lycee....)

Répondre à jerem_dbz

merci j'ai compris pour ce qui est des ensembles de définitions... ça a pas l'air très compliquer :)

merci beaucoup

Répondre à xaxa_

xaxa_ a écrit :

merci j'ai compris pour ce qui est des ensembles de définitions... ça a pas l'air très compliquer :)

merci beaucoup

ben de rien, autres choses ?

Répondre à jerem_dbz

non pour l'instant ça va :D je crois que je t'en ai assez demandé mais si j'ai d'autre questions j'hesite pas =)

bon juste une derniere =P
tu sais ce que c'est une similitude?!
merci

Répondre à xaxa_

xaxa_ a écrit :

non pour l'instant ça va :D je crois que je t'en ai assez demandé mais si j'ai d'autre questions j'hesite pas =)

bon juste une derniere =P
tu sais ce que c'est une similitude?!
merci

c'est une transforamtion géometrique, regarde par la : http://fr.wikipedia.org/wiki/Simil [...] C3%A9trie)

Répondre à jerem_dbz

Merci :)
J'ai pas pensé à aller voir sur wikipedia

Répondre à xaxa_

par contre là je vois pas comment, avec ça, on peut démontrer les propriétés des figures.

si quelqu'un peut m'éclaircir..

Répondre à xaxa_

xaxa_ a écrit :

par contre là je vois pas comment, avec ça, on peut démontrer les propriétés des figures.

si quelqu'un peut m'éclaircir..

Ben la ca depend de la figure et quoi demontrer mais tu auras toujors a appliquer a théoreme ou ca reciproque !

Répondre à jerem_dbz

je vois pas ou tu vois un théorème...lequel?

Répondre à xaxa_

xaxa_ a écrit :

je vois pas ou tu vois un théorème...lequel?

Ben par exemple tu dois demontrer que 2 droite sont paralelle, ben la tu peux appliquer le theoreme de thales

(biensur faut la figure corresponde!)

Répondre à jerem_dbz

ah oui ok, je vois.

thales a un rapport avec la similitude?! =)

Répondre à xaxa_

xaxa_ a écrit :

ah oui ok, je vois.

thales a un rapport avec la similitude?! =)

La nan cest autre chose la similitude

Répondre à jerem_dbz

justement avec la similitude je vois pas quoi faire pour démontrer les propriétés

Répondre à xaxa_

xaxa_ a écrit :

justement avec la similitude je vois pas quoi faire pour démontrer les propriétés

cest linverse tu as une propiété pour demontrer...

Répondre à jerem_dbz

ok d'accord maintenant je comprend mieux
merci pour toutes tes réponses :)
tu n'aurais pas une idée pour mon autre post comment trouver les intersections...je les ai trouvées mais en faisant le graphique seulement

Répondre à xaxa_

xaxa_ a écrit :

ok d'accord maintenant je comprend mieux
merci pour toutes tes réponses :)
tu n'aurais pas une idée pour mon autre post comment trouver les intersections...je les ai trouvées mais en faisant le graphique seulement

je vais aller voir par la ba

Répondre à jerem_dbz
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Objectifs pour le brevet
Aller à :

Il y a 249 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens