Facebook mauvaise photo de moi peur pour mon avenir
Forum Discussions Générales : Facebook mauvaise photo de moi peur pour mon avenir
Bonsoir à tous
J'ai vu que les recruteur maintenant aller regardé le profil facebook de leur futur employé ayant postulé. Je suis actuellement en 1ère S et je pense beaucoup mon avenir ce que je vait faire comme étude pour arriver a faire mon métier auquel je suis passionné, mais j'ai sur mon profil facebook des photos de moi pendant les vacances des soirée ou j'avais bu et donc faisait bien la fête... Et j'ai peur que mes futur recruteur regarde mon profil et tombe sur ces photo !!!
Je voudrais déjà savoir comment font t'il pour voir nos photo alors que seul nos amis peuvent les voirs ?
Je voudrais également savoir comment supprimée toute les photos que mes amis on mit sur mon profil ????? et si c'est pas possible comment supprimée mon compte facebook ?????
Voila merci d'avance
Salut,
Il suffit de régler tes paramètres de confidentialité.
http://www.facebook.com/privacy/?ref=mb
Comme ça, seul tes amis pourront voir ton profil, tes photos, ...
Répondre à Loni
Je sais pas pourquoi je poste sur ce sujet m'enfin...
Tes recruteurs n'ont absolument pas le droit de pouvoir juger s'ils t'acceptent ou pas en fonction de tes photos sur FaceBook , cela relève limite du "délit de sale gueule" !
Maintenant tu peux toujours supprimer le marquage sur les photos , tu vas sur tes photos et tu as ton prénom en dessous , juste à coté tu as "supprimer le marquage" et le tour est joué .
Répondre à thesentry
| Citation : Maintenant tu peux toujours supprimer le marquage sur les photos , tu vas sur tes photos et tu as ton prénom en dessous , juste à coté tu as "supprimer le marquage" et le tour est joué . |
Ca va pas vraiment lui servir parce que si le nom est enlevé, il y a toujours sa tête sur la photo...
Répondre à jirobo24
Bha , je ne pense pas qu'ils peuvent voir tes photos s'ils ne sont pas tes amis sur facebook , et apart demander a tes amis de supprimer les photos , te demarquer ( en ne laissant aucune photos de l'album ) tu ne peux pas les supprimer .
Oki merci pour vos réponse, je précise que se fait en a été parlé a la TV et rien que le faite de taper sur google "Recruteur profil facebook" une série de liens en parle de sa ! Sinon j'ai déjà enlever le marquage mais comme le dit jirobo24 il y a encore ma tête sur la photo. En réglant le paramètre de confidentialité pour que seul mes amis puisse voir mes photos, les recruteurs n'y auront pas accès ?
si il n'est pas dans tes amis, non. Le problème avec facebook c qu'il suffit qu'un de tes amis commente une photos d'un amis à lui (qui n'est pas ton amis) et là tu peux voir l'album entier de son amis ...
Quand tu supprimes le marquage , tes photos n'apparaitrons pas sur ton profil . Maintenant je pense que le recruteur en question va pas faire le tour de tes amis pour trouver une photo de toi . Il ira sur ton "mur" ( comme il dise dans leur jargon ^^ ) , cliquera sur photos et il verra toutes celles ou il y a marqué ton prénom en dessous et non pas celles ou il y a ta tronche dessus et pas de noms en dessous
d'où supprimer juste la marquage est suffisant !
Message édité par thesentry le 07-09-2009 à 10:20:13
Répondre à thesentry
Pour les photos que tes amis on mit sur ton profil, tu peux supprimer le marquage
Répondre à archipeldufond
Sinon demande à tes amis de supprimer les photos où tu apparais !
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE
Répondre à xxxFirebirdxxx
toute façon ca veut rien dire, c pas parce que j'ai des photos sur facebook ou j'ai l'air un peu à l'ouest, que je suis un ivrogne et que je pense qu'à m'amuser.
Message édité par p2p le 07-09-2009 à 17:24:52
Et pourquoi tu cites ce que j'ai écris ? j'ai posé aucune question moi , je réponds juste à l'auteur du topic ... donc fait pareil et me cite pas pour rien
Répondre à thesentry
lol c'était une erreur j'edite
Ok pas de problèmes
Répondre à thesentry
Oh, ne t'inquiètes pas trop pour tes photos sur Facebook, prends plutôt des cours d'orthographe. Là, il y a un vrai sujet d'inquiètude...
Un recruteur qui vous veut du bien.
Haha !
Bien dit !
xD , Nice . Mais t'inquiete c'est des conneries les recruteurs qui vont matter les profils de leurs candidats . ( a part si c'est une belle femme
)
██
████
Répondre à lebossm
Pour ma part, si j'étais recruteur, il est clair que je ne me génèrerais pas de regarder les profils des candidats...
S'ils choisissent d'afficher leurs vies sur le net... Libre à eux, mais qu'ils assument ensuite.
Il ya des moyens simples de se camoufler sur Facebook. J'en ai un et en tapant mon nom et prénom sur google, on ne le retrouve pas. Il y a des options de confidentialités !
bonjour,
ne t'inquiète pas !!! les recruteurs, je pense, n'iront pas regarder tes photos.............. car la quantité de fautes d'orthographe contenues dans tes messages les aura déjà fait fuir !!!!!!!
N'oublies pas qu'à la fin de l'année, il y a le bac de français, alors là aussi il est temps de s'inquiéter de ton orthographe!
dernier conseil : évite de raconter ta vie sur internet !
une maman qui te veut du bien
Règles de base :
- choisir un pseudo (par exemple, le vrai nom mais avec une ortographe differente) ne permettant pas aux aux gens qui ne te connaisses pas de te retrouver
- éviter toute photo compromettante, avec ou sans tag, quelqu'un finira par les retrouver, par exemple, utiliser picasa pour partager les photos de soirée, etc...
et voila !
| FunnyValentine a écrit : Oh, ne t'inquiètes pas trop pour tes photos sur Facebook, prends plutôt des cours d'orthographe. Là, il y a un vrai sujet d'inquiètude...
|
sauf qu'il n'y a pas de "s" à "inquiète" puisque c'est un ordre.
et c'est un accent aigu pour "inquiétude".
pour répondre à la question posée :
sécurise ton profil au maximum avec les paramètres de confidentialité.
et tu peux aussi créer un profil sur des réseaux pro, comme viadeo ou linkedin.
de cette manière, les recruteurs qui "googlent" ton nom tomberont sur ces profils, bien plus valorisants...
et n'oublie pas que tout le monde a une vie privée ! yc. ton recruteur.
ce serait mal venu de sa part de te juger uniquement par rapport à facebook.
bon courage !
| tchounga a écrit : Règles de base : |
Oui comme ça l'interet de facebook se perd
retrouver des amis
Message édité par archipeldufond le 10-09-2009 à 18:31:36
| mike24510 a écrit : j'ai sur mon profil facebook des photos de moi pendant les vacances des soirée ou j'avais bu et donc faisait bien la fête |
j'ai jamais trop compris l'interet de se prendre en photo complètement bourré, pour ensuite les mettre sur facebook et commenter "ah ah looool j'étais fait là hein? oulalala comment que j'étais troppp bourrééééé mec lol XD ptdr..."
sinon tu supprimes ton marquage et la photo ne sera plus dans ton profil, par contre elles seront toujours dans l'album de celui qui l'a mise sur facebook.
Je suis d'accord Choca !
Qui plus est, si tes amis le sont vraiment, ils consentiront surement, sur demande, à supprimer les photos que tu souhaites !
J'ai lu toute un article dans un magazine de Sciences et Vie Junior et les recruteurs peuvent acceder a votre profil et a vos photos mais je ne sais plus par quel moyen il faudrait que je le retrouve mais si, c'est possible !
| JuLiO- a écrit : J'ai lu toute un article dans un magazine de Sciences et Vie Junior et les recruteurs peuvent acceder a votre profil et a vos photos mais je ne sais plus par quel moyen il faudrait que je le retrouve mais si, c'est possible ! |
normalenemtn c'est en ajoutant le profil dans les amis
à moins que les reccruteurs soit des pirates
Je vais piraté fesse de bouc avec ma calculatrice a batterie solaire, bande d'exhibitionnistes, et je vendrais vos donné au malfaiteur russe
Répondre à Mib27
| archipeldufond a écrit : normalenemtn c'est en ajoutant le profil dans les amis |
C'est vrai.
Mais comme FB c'est bien souvent un concours de celui qui aura la plus grosse (liste d'amis), les gens ajoutent n'importe qui en tant "qu'ami", et après...
Répondre à lucoz
C'est pour la frime, avoir 850 amis ça fait bien quoi, enfin pas pour moi, parce que tout le monde connait le principe de facebook.
Mainteant ce qui est ambigus c'est que des gars qui n'en ont rien à foutre de moi pourraient m'accepter alors que d'autres personne plus proche pourront me refuser, selon les politiques des gens.
C'est plutot un handicape d'avoir trop d'amis, notre page d'acceuil est surchargée, et les messages de nos vrais amis sont engouffrés par ceux des inconnus
Ceux qui nous interesse pas on peut les masquer sur la page d'acceuil
Message édité par p2p le 10-09-2009 à 19:55:13
Moui bon, ça confirme que ça sert à rien d'avoir 500 amis
(mais on le savait déja)
Si, ça peut servir parfois pour piquer des photos à tel ou tel amis, ou alors pour se payer des giga session de chat ...
Owwi les chats
-slt ça va ?
-oui et toi ?
-oui.
-ok.
[10 minutes passent]
-bon jdeco a+
-a+
lol
Fallait réfléchir avant de te créer un compte.
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
Bonjour à tous
J'ai lu tous vos commentaires et je vous en remercie de m'avoir répondu. J'ai supprimée tous le marquage des photos que je ne souhaitais pas partagé et elle ont disparus. Elle ne pourront donc plus être visionner ? merci d'avance
PS: je vais réviser mon orthographe.
Elle ne seront plus visibles à ton nom ! Mais elle seront visible à partir du compte de l'ami qui a posté la photo. Si cela t'inquiète encore, demande-lui de la supprimer.
Je doute qu'il y a des recruteurs aussi vicieux que ça !
Et puis, si tu ne l'ajoutes pas dans tes amis, je ne vois pas comment il pourrait voir des photos de toi. La seule qu'il pourrait éventuellement voir (et encore, si tu paramètres bien ta confidnetialité, il ne verra rien) c'est ta photo de profile.
En même temps j'ai jamais trop compris l'utilité de s'afficher bourré.
Si c'est juste pour le "Ouah c'trop cool t'as vu comment j'étais bourré cte soiréée", ca montre un manque sérieux de maturité et auquel cas, tu risque d'avoir du soucis à te faire face à un recruteur.
Message édité par xxxFirebirdxxx le 12-09-2009 à 12:56:50
Recruter de cette façon là ce serais pas vicieux mais con, pare que si tu a les moyens, ces recruteurs là, tu sauraias peut être aussi trouvé des photos ou ils sont bizarre, il faut pas croire !
Seulement, ce n'est pas toi qui les embauchent...
Et tu ne vas pas aller les voir en disant : " Je vous ai vu bourré sur une de vos photos Facebook, n'insistez pas, je ne postulerai pas chez vous !"
Non ça je sais bien, ...
Pour revenir au début du sujet, ça sert à rien de vouloir se faire plus discret sur facebook parce que à l'heure actuel, je pense que presque tout le monde a sa photo dessus, je parle de ceux qui n'ont même pas de comptes la dessus.
A mon avis je serais surpris, même si je suis sur facebook du nombre de photos ou je me trouve, mais dont je n'ai pas acces, peut être plus que celles qu'on a sur le compte.
Mais a priori je pense que tu as un droit de parole sur les données te concernant. Tu as le droit de porter plainte si une photo sur Facebook apparait sans ton autorisation.
Des recruteurs aussi vicieux, il y en a. J'en ai moi-même rencontré qui enquêtent sur la vie de futurs employés de cette façon. Sur de jeunes employés en majorité, histoire de voir si ils boivent, si ils se droguent, si ils ont des problèmes avec la loi...
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
De toute manière même si ce moyen n'est pas légal, les recruteurs ne vont pas aller crier sur les toits qu'ils n'ont pas embauché une personne parce des infos personnelles étaient laissés à la vue de n'importe qui.
Je vous trouve bien naifs quand même !
C'est pareil qu'une personne qui laisse son réseau wifi non sécurisé et qui pense qu'il est en sécurité parce qu'il n'est pas légal l'utiliser.
Message édité par Prunelle le 12-09-2009 à 19:49:45
Répondre à Prunelle
Je ne sais pas si les recruteurs vont passer du temps sur ton profil facebook, mais je sais qu'ils font attention à l'orthographe et à la syntaxe des candidats. Donc, de toute façon, tu es fichu.
Ah au fait, c'est parfaitement légal.
Un employeur qui a un emploi a refiler n'a pas obligation à le filer à qui que ce soit de particulier. Il le file à qui il veut. Si il veut pas, il a même pas à donner d'explication... On est pas aux USA hein.
Message édité par Kenelm le 18-10-2009 à 10:55:21
Avant de te préoccuper de tes photos sur Face book!!!... Pense à améliorer ton orthographe!!! Car c'est cela que tes futurs recruteurs verront en premier lieu!!!
Alors, passe moins de temps sur F.B. et lis plus souvent de bons classiques.
Change simplement de nom, ou mets un nom bateau pendant quelque temps, ca te permettra de ne pas te faire retrouver par les recruteurs. Après, effectivement, si quelqu'un commente une photo ou tu est taggé, qui est dans un de tes albums ou dans les albums des autres, à ce moment là, ce dernier peut voir le commentaire, et donc la photo et donc l'album...
Faut que je me renseigne sur cette question de comments....
Et puis, sinon, tu peux arrêter de faire le con.
Salut,
| Prunelle a écrit : De toute manière même si ce moyen n'est pas légal, les recruteurs ne vont pas aller crier sur les toits qu'ils n'ont pas embauché une personne parce des infos personnelles étaient laissés à la vue de n'importe qui.
|
effectivement, faut pas halluciné non plus!
D'autant plus que de nombreux sites n'hésitent pas à transmettre des bases de données clients, profils ou autres informations personnelles à d'autres sociétés suite à des arrangements et ce, de manière totalement illégale. Allez prouver l'origine des informations recueillies après!
Et là, nul besoin de faire partie de tes amis pour avoir accés à toutes tes infos personnelles...
Facebook ne doit pas être épargné... oh que non!
Il y a 2460 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.