Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide pour une dissertation Urgent !!

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

Je m'appelle Fanny et je suis en 1ere L, je suis tombée sur votre site par hasard alors que je faisais des recherches pour ma dissertation, si je vous contacte c'est donc pour vous demander de l'aide. Voici mon sujet:

Dans Le Pacte autobiographique, Philippe Lejeune donne la définition suivante de l'autobiographie: "Récit rétrospectif en prose qu'une personne réelle fait de sa propre existence, lorsqu'elle met l'accent sur sa vie individuelle, en particulier sur l'histoire de sa personnalité"
Cette formule suffit elle à caracteriser dans sa forme,, dans son contenu et dans sa fonction, l'ensemble des 4ers livres des Confessions?

Je dois donc faire une disseration la dessus, le problème est que nous n'en avons jamais fait avant, et je ne sais pas quel plan adopté, j'ai déjà pris les mots clefs et j'ai cherché leur définition. Je sais qu'il y a trois sorte de plan
-dialectique
-analytique
-critique
Mais lequel dois je prendre? Et comment dois je organiser mon développement? Votre aide me serez très précieuse car je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.

Merci d'avance, en espérant une réponse favorable de votre part.

Fanny.

(rebelx14xhorse@hotmail.fr)

Autres pages sur : besoin aide dissertation urgent

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde